Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos précieuses informations.
J'aurais souhaité savoir ce qu'il y avait à voir de particulier à
Tarragone.Nous avons dans l'idée de rester sur la ville car nous pensons beaucoup bouger sur
Ibiza et Palma.
J'ai bien compris qu'il faudrait négocier des taxis pour
Tarragone et
Ibiza. Peut-on facilement accéder aux bateaux pour Formentera de là où nous sommes accostés ?
Quel circuit avez-vous fait pour
Ibiza? Nous pensions pousser jusqu'à
Es Vedra. Est-ce que cela vaut réellement le coup? L'île semble petite mais pouvons -nous visiter en une journée les côtes et les villages à l'intérieur des terres?
Pour Palma mon mari souhaiterait voir LA
SERRA DE TRAMUNTANA.Y avez-vous été ?
Port Mahon est-elle une jolie ville à visiter ? Que nous conseillez-vous ?
Je vous présente mes excuses par avance. En relisant mon mail je me rends compte que je vous pose de nombreuses questions. Mais avoir une personne qui revient tout juste de son futur périple c'est une grande chance.
Pour conclure je viens d'apprendre que nous serions dans la cabine 9030.Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le bateau et les services proposés? J'aurais aimé savoir s'il y avait un hammam ou un sauna gratuit ?Nous sommes pour le premier service lors du repas du soir. Serons-nous obligatoirement attablés avec d'autres personnes. Les avis sur le bateau sont assez mitigés et je viens de voir un reportage assez pessimiste sur les croisières Costa.
Nous avons fait des croisières avec MSC, Louis Cruises et NCL.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous nous accordez.
Bonne soirée.
Bonsoir,
pour
Tarragone, petit ballade en ville ou vous trouverez quelques vestiges romains (amphitéatre, cirque...), une belle cathédrale, une belle vue sur la mer... mais rien de transcendent non plus. Escale moyenne sans plus je dirai.
Pour
Ibiza, il faut vous rendre au centre ville pour les bateaux vers Formentera mais il y a beaucoup de monde. Vous pouvez visiter le vieux
Ibiza qui est très beau.
Au niveau de la voiture nous nous sommes rendu à St Antoni, donc nous avons traverser l'ile, puis avons fait une plage tout proche, sur la matinée. Pour info, nous avons eu beaucoup de pluie l'après-midi du deuxième jour.
Pour
Es vedra je ne peux pas vous renseigner et il me semble tout de même difficile de faire les villages et les côtes en une journée, car les grands axes (peu nombreux) sont quand même assez chargés.
Pour Palma, je ne connais pas la
SERRA DE TRAMUNTANA. Nous sommes allé aux
grottes du Drach avec Cdf. Je peux éventuellement vous renseigner sur la ville de Palma que nous avions visiter lors d'une précédente croisière.
Enfin
Mahon est une très jolie ville à ne pas manquer ainsi que toute la baie alentour.La ville est petite mais très agréable et le bateau accoste juste aux pieds.
Pour le bateau, il faut admettre qu'il est vieillot et, si c'est votre première croisière avec Cdf, vous risquez d'être déçus en comparaison avec MSC (seule autre compagnie que je connais).
Nous avions le cabine 6111, et rien à dire par rapport à cela mais il ne faut pas être trop regardant quand même

.
Pour les services à bord, rien de bien original, boissons à volonté en journée et pendant les repas. Pour le sauna il doit y en avoir un... sans doute payant, je ne sais pas trop.
Pour le repas, généralement on se retrouve avec d'autres personnes, mais il y avait aussi des tables pour 2 ou 4 personnes mais très très peu.
Juste pour info, nous avons été facturés de 72 € par personne pour une soit disant "taxe de service" alors que notre agence ne nous avait pas prévenu... douche froide le dernier matin en recevant la facture.
Certaines personnes avaient à priori régler cette taxe au moment de leur réservation, et d'autres, comme nous, on du payer sur le bateau alors que nous n'avions pas été informé.
Je vous conseille de vérifier ça auprès de votre agence histoire d'éviter une mauvaise surprise.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
Didier