Peclose · 6 février 2013 à 9:34 · Une photo 11 messages · 10 participants · 9 810 affichages | | | | Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et cela fait 3 jours que je parcours les différentes discussions déjà postées. Nous partirons en octobre prochain à bord du costa Magica à la découverte des îles grecques avec mon mari et notre 6ème petite fille de 20 mois.
De nature soucieuse, je préfère savoir où je met les pieds avant de descendre hihi Eh oui ! voyageant avec un enfant en bas âge, je préfère avoir le plus d'infos possibles afin de ne pas stressé lors de notre voyage.
Question de budget vu que nous avons 5 autres enfants qui seront à l'école durant notre croisière, nous aimerions et avons entendu parlé que beaucoup de croisièristes utilise l'option visites seules et non pas organisée pas les compagnie de croisière.
Pouvez vous me dire pour nos destinations, les options que nous avons à visiter ? par quel moyens ? distances ? Prix ? que faire à notre arrivée à chaque port d'escales ? Que nous conseillez vous ? sachant que notre fille sera en pousse pousse ? est-ce possible de se baigner à la plage ? si oui laquelle ? nous partons du 21 octobre au 28 octobre pour information supplémentaire
durée des excales :
Bari : 5 h 30 Katakolon : 5 h 30 pirée : 10 h santorin : 7 h corfou : 6 h dubrovnik : 5 h
Y a t' il aussi des choses à faire attention, style arnaque, ou autre ?
Quel température fait il en moyenne fin octobre ?
Merci d'avance pour vos réponses qui seront très précieuse pour moi ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello. ca dép, d de ce que vous voir comme sites...
bari, excursion obligatoire pour aller a alberobello ou matera. ou taxi. impossible d'y aller en train ou bus local. sinon, ballade en ville à bari à pied.
katakolon, pour rester dans le village, ballade à pied. le bateau est au pied du village. pour aller à olympie, bus local (10 € pp) taxi ou location de voiture (40 €) oublier le train. trop juste en timming.
pirée, métro pour aller à l'acropole. ou taxi. mais bon, c'est pas à côté. donc excursion conseillée. sinon, pas grand chose à voir au pirée. c'est juste le port.
santorin, faut aller à Oïa. mais c'est loin du port d ephira. donc excursion quasi obligatoire car c'est compliqué d'aller Oïa seuls. sinon, pour rrester à phira, on peut y aller seuls. le bateau est en rade de la ville perchée sur la colline. donc débarquement en chaloupe, puis monter en téléphérique, à pied ou avec des anes.
corfou, je connais pas trop. je pense prendre la navette costa et se ballader en ville.
dubrovnik, ballade en ville. costa reste en rade et on débarque en chaloupe au pied de la vieille ville. on peut faire les remprts (payant) mais il y a des marches. sinon, simple ballade en ville. | | |  Bonsoir Nicolas et Peclose
Pour Santorin il est tout à fait possible de le faire seul. Une fois arrivé au moyen du téléphérique (le plus pratique, s'il n'y as pas la queue !) à FIRA, de prendre soit un bus (la "gare routière" n' est pas très loin) ou de prendre un taxi pour aller à OIA.
capucine-18.blog4ever.com/...siere__santorin.html
Capucine
Capucine | | | Merci beaucoup pour tes conseils on se réjoui ! | | | Bonjour capucine, Je me permets de vous contacter pour des infos sur la croisiere bari, katakolon..... Nous partons en mai et j aimerais bien des infos sur les excursions a faire seul, quel est le meilleur moyen pour visiter sans se ruiner. Et puis peut etre des infos sur les bons plans !!!!!!! J attends votre reponse et vous en remercie Cordialement Valerie | | | Bonjour capucine, Je me permets de vous contacter pour des infos sur la croisiere bari, katakolon..... Nous partons en mai et j aimerais bien des infos sur les excursions a faire seul, quel est le meilleur moyen pour visiter sans se ruiner. Et puis peut etre des infos sur les bons plans !!!!!!! J attends votre reponse et vous en remercie Cordialement Valerie
Bonjour Capucine Nous faisons la même croisi que la vôtre :avez vous visité Olympie, est ce vraiment intéressant ? Avez vous pris un bus ou le Katakolon express ? Et au Pirée, qu'avez vous visité? Merci pour vos bons plans Michèle | | | Bonsoir Michèle,
Olympie, j'ai adoré le site et le musée! c'est vraiment à voir mais je fais partie des personnes déçues par "katakolon express" qui n'était pas au rendez-vous !! il y a une multitude de bus pour s'y rendre entre 10 et 15 €/personne.
Brigitte | | | Bonjour, Nous avons fait cette croisière l'été dernier (avec MSC mais mêmes escales) en famille avec 2 adolescents. A Bari : Nous sommes sortis du port a pied 'env 10min de marche. A la sortie, il y a des trains touristiques avec visite guidées de la ville, des différents édifices et retour au pied du bateau. Cout : je ne me rappelle plus trop mais nous avons été ravis de cette visite. A Katakolon, nous n'avons fait que visiter le petit port tout proche à pied. A Athènes, nous avons pris l'excursion MSC, la seule (vu le budget) et je la conseille vivement vu la grandeur de la ville. A Santorin, nous avons pris une excursion en bateau (a l'arrivee de la navette, pied du télépherique) qui nous a amené à OIA avec transfert en bus et retour jusque FIRA. Cout : 25€ par adultes pour bateau et car retour à Fira. Nous sommes redescendu à pied vu la file au téléphérique. Attention les ânes sont très dangereux surtout avec de petits enfants (sans compter le peu de considération pour l'animal...) A Corfou, a la sortie du port, il y a des lignes de bus locaux pour 1.5€ le trajet jusqu'au centre ville. De la, visite de la ville et de ses ruelles à pied. A Dubrovnik, taxi au pied du bateau, 10€ le trajet jusqu'a la vieille ville. Celle-ci est splendide. L'accès au remparts est payant et meme assez cher (env 20€ si je me souviens bien). Nous avons toujours eu le temps nécessaire aux visites choisies. Notre budget a été bien inferieur aux excursions MSC. Et nous avons apprécié chaque visite. Il faut faire des choix et on ne sait pas tout voir... Dans chaque escale, nous avons vu des taxis, excursions ou bus proposés à la sortie du bateau. Si vous voulez, je peux rechercher mes notes plus précises et vous les faire parvenir... Bons préparatifs... Il y a une foule d'infos sur le net et c'est comme cela que nous avions préparé les notres... Bon amusement.. | | | Bonsoir Valérie,
Nous avions fait ces escales l'an passé. Je te mets le lien de mon CR . Bons préparatifs | | | Merci pour le côté rendu Je l ai lu avec réel plaisir | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |