Francine2203 · 18 juin 2013 à 16:02 · 2 photos 43 messages · 11 participants · 5 880 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons le 17 janvier 2014 à bord de Costa Mediterranea faire la croisière "Parfums des Tropiques".
Nous faisons toujours les excursions par nous même alors je souhaite avoir vos idées, vos conseils etc... pour préparer au mieux cette croisière.
Ste Lucie: on a déjà fait la Souffrière
Antigua: on a deja fait le port antique (mais que je referais bien lol)
Nous arriverons à Poite à Pitre deux jours avant et avons loué une voiture. Que visiter en Guadeloupe?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Bon après-midi
Francine | | | Annonce · Sponsorisé | | | personne pour m'aider???? | | | Bonjour Francine,
Mon mari et moi partons en croisière en mars 2014 et nous voulions justement faire l'excursion de la soufrière. Est-ce que ça en vaut la peine. Avez-vous aimé ?
Merci
Johanne | | | Bonjour,
je me joins à votre discussion car nous partons (nous= moi, mon mari et notre fille de 2 ans 1/2) également le 17/01 à bord du Costa Mediterranea et j'aimerai aussi profiter des bons conseils et des avis de ceux ou celles qui ont déjà faits ces escales.
Après étude, voilà ce que nous aimerions faire:
ANTIGUA: plage (Dickenson qui nous a plu l'année dernière ou Valley Church qui parait pas mal)
GRENADE: grosse hésitation, on aimerait voir Chutes Anandale ou Concord, la plage Grand Anse en taxi ou prendre une excursion pour visiter le site de Dougaldston, est-ce que ce site vaut le coup (noix de muscade et chocolat)?
La BARBADE: plage, laquelle je ne sais pas elles ont l'air toutes tellement bien.
SAINTE LUCIE: On aimerait vraiment faire Sulfur Springs et Marigot, mais je trouve les excursions hors de prix, quelqu'un aurait une idée de prix si on le faisait avec un taxi?
MARTINIQUE: Plage Pointe Marin sur les conseils de notre loueur de voiture rencontré en Janvier, je ne connaissais pas cette plage, est-elle vraiment bien, surtout avec un jeune enfant?
D'avance merci à ceux ou celles qui pourront m'aider. Béjémo. | | | Bonjour
Oui la souffriere vaut le coup et la route pour vous y rendre est sympa. Vue superbe sur les pitons. Attention à l'odeur lol | | | Merci Francine, et pour l'odeur, je m'y attends.... LOL ! | | | Bonjour,
J'ai détesté ma visite à Grenade, en partie en raison de notre pseudo visite à la chute Anandale. Pour commencer, le prix des taxis n'est pas le même entre le kiosque d'info à l'intérieur et le répartiteur de taxis. Un bon 25$ de différence. La route est longue jusqu'à la chute et en arrivant, quelle déception!
Oui, c'est une belle chute dans les Antilles, avec la forêt autour, mais elle est minuscule et il n'y a aucune possibilité de s'y baigner (l'eau était plus que douteuse et l'espace trop restreint).
Bref, je ne recommande pas cette visite à Grenade.
Bonne croisière! | | | Merci pour votre avis, voilà au moins une excursion que je ne perdrai pas de temps à faire. Cordialement. | | | Bonjour
Nous partons également sur le Costa Mediterranea le 17 janvier. Ce sera notre première croisière, nous sommes très impatient de découvrir le bateau et ces îles Caribéennes. Nous habitons en Guadeloupe donc si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à me demander. Amicalement
Sophie | | | Merci Sophie, c'est sympa, mais ça y est on a tout organisé. C'est notre 4eme croisière Costa et notre 2 eme fois en Guadeloupe, on passe une semaine en gîte à Saint Anne avant la croisière, on part ce Vendredi. Cette année ça va être beaucoup plage et repos, on est crevé!!!! Peut-être qu'on se croisera sur le bateau nous avons une petite fille de 2 ans et demi, on est facilement repérable!!!! En tout cas on vous souhaite une excellente croisière, vous allez voir c'est super, le plus dur c'est de porter ses valises jusqu'au bateau après c'est juste de la détente et du bonheur. Cordialement,
Bénie. | | | Bonsoir
Tu vas voir, il ne faut jamais commencer les croisières car après tu ne peux plus t'en passer lol
Nous arrivons le mercredi et avons loué une voiture. Que me conseilles tu de faire ? Le jeudi nous irons a st François faire un golf. Quels marchés locaux me conseilles tu? Et dis moi, j'ai entendu parler de pénurie d'essence. Cela en est ou? Désolée de te harceler de questions mais l'impatience grandit !!!!! J-8!!!! Au plaisir de te rencontrer Tous mes vœux pour 2014 Francine | | | bonsoir Francine
il est fortement conseillé d'aller aux Saintes !!magnifique et de plus, tu peux faire le tour de l'île en scooter.Il faut prendre le bateau aux Trois Rivières à 9h00 et retour pour 16h00 (21 € A/R)et la compagnie se nomme CTM Deher.Nous arrivons aussi le mercredi 05 mars et avons prévu les Saintes le jeudi. Le côté Basse-Terre est très typique (à voir aussi). Avec Costa, nous avons fait Les perles de l'Océan Indien en 2007 et avec MSC sur le Musica " Les Cyclades" en 2012.
Les croisières, c'est génial | | | Bonsoir tout le monde, Je confirme pour les Saintes c'est très beau.la vue du Fort Napoléon est magnifique. La ballade en scooter est originale, ça fait de bons souvenirs (sauf quand il pleut !) Si je devais faire un top 3 des ballades à faire en Guadeloupe je dirais : - sortie en catamaran sur Petite Terre au départ de St. François (Uhaina, Paradoxe...) départ 7h30, retour 17h - journée Deshaies : jardin botanique 2h, plage de grande Anse pour le déjeuner puis direction Pointe Noire pour faire le Saut de l'Acomat et finir par la route de la traversée (arrêt à la cascade aux écrevisses) - farniente à la plage de la Caravelle à Sainte Anne, ballade dans les marchés sur la plage du bourg, un petit saut à la distillerie Damoiseau au Moule et pour finir la Pointe des châteaux pour un point de vue sur la Grande Terre sublime.
La grève d'essence est finie depuis mardi dernier, il n'y a plus aucun soucis... pour l'instant
Bon séjour en Guadeloupe
Et à très bientôt sur Costa | | | merci pour tes conseils
A BIENTOT | | | Bonjour Sophie, Je profite aussi de ton expérience  A la fin de ma croisière je débarque à PAP j'aimerai savoir si en louant un véhicule j'ai le temps d'aller voir les cascades aux écrevisses et chutes du carbet, tu n'en parles dans tes incontournables
C'est quoi le saut de l'acomat ?
Merci d'avance | | |
Saut de l'Acomat
Saut de l'Acomat
Bonjour,
Je parle bien de la Cascade aux écrevisses sur ma journée incontournable qui parle de Deshaies ;)
Pour la chute du Carbet, je ne la trouve pas vraiment spectaculaire, en plus on ne peut même pas s'y baigner. Et le gros inconvénient c'est qu'il y a une sacre trotte à faire en voiture pour la faire (2h AR de PAP uniquement en voiture), à faire ce trajet tu peux en profiter pour admirer les bananeraies à capesterre.
Je te met deux photos perso du Saut de l'Acomat, c'est très connu par les locaux, c'est facile d'accès et très joli à voir. Un autre saut à faire mais qui demande 45 mn de marche (AR) c'est le Saut de la lézarde (accès au début de la route de la traversée depuis PAP. Bonne journée | | | Quelqu'un sait ou l'on peut voir des singes à la Barbade, y a-t-il une réserve ? Ou se trouve elle ? Merci par avance | | | bonjour Francine
le jour J approche........alors je te souhaite une bonne croisière et dès ton retour, j espère que tu nous feras part de tes expériences. Si tu es amatrice de chocolat, vas à la maison du cacao (il y a de très bon chocolat !!!)
a très bientôt | Discussions similaires sur Antigua-et-Barbuda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |