Je crois qu'il y a des gens qui sont allergiques à
Varadero parce que c'est plus 'restreint' aux cubains justement. Je sais que c'est vraiment dommage et j'espère qu'ils vont ouvrir cette barrière un jour. Sauf qu'il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous les mêmes besoins et que pour certaines personnes, la structure de
Varadero est parfaite. En fait, elle présente la gamme de structures hôtelières la plus complète de
Cuba, une ville tous près avec des services médicaux, un marché, des restaurants, des discothèques, pleins d'excursions super intéressantes. Bref, il n'est pas surprenant que tant de gens y trouve leur compte! Alors, tout ça pour vous dire madame que je crois que votre choix est bon, surtout avec un enfant. Les plages y sont en plus magnifiques!
Excursions à ne pas manquer: bien sûr, j'abonde dans le sens de Lunamia :
La Havane et
Trinidad. Avec votre enfant, aller nager avec les dauphins! Vous partez pour la journée en catamaran, plongée en apnée pour ceux qui le désirent, vous êtes ensuite accueillis pour déjeûner (aux langoustes) sur une magnifique île déserte, puis le clou de la journée : nager avec les dauphins! et retour à l'hôtel.
Autre chose à faire: louer un petit jeep ou des mobylettes et visiter les villages voisins:
Matanzas, Cardénas. Voilà une belle occasion de rencontrer les gens du peuple, de vous arrêter dans un petit restaurant local (paladares) et de prendre votre temps. ET si vous voulez voir une autre ville, en voici une très chère au coeur des cubains:
Santa Clara, la ville du Che. Magnifique aussi. Bon voyage!!!