Salut. Il n'y a pas de voyage organisé par les hôtels de
Guardalavaca pour Gibara, qui est à peu près à 45 Km de
Guardalavaca. Cependant, juste devant le petit marché public d'artisanat, situé à côté du Club Amigo, la compagnie Cubataxi offre des forfaits pour aller où tu veux, quand tu veux, et, beaucoup moins cher que les tours disponibles dans les hôtels. J'ai été à Gibara il y a deux ans avec eux et nous avons manger dans une maison Cubaine. Au menu, potage, langouste, poisson, crevettes, avec tous les mets d'accompagnement et dessert, plus cerveza pour 15 pesos par personnes. Gibara est un magnifique petit village de pêcheur à inspiration espagnole. Vraiment bucolique comme décor. Pour en revenir à Cubataxi, je te conseille de contacter Luis. Il parle Français et Anglais et se tiens devant ce petit marché public dont je te parlais un peu plus tôt. Il est extrèmement sympathique et peux vous accompagner si vous lui demandez. Ces services sont gratuits et il se contenteras des pourboires qu'il mérite amplement. Et je te conseille fortement de vous faire accompagner par lui. Avec les chauffeur de taxis qui parlent exclusivement Espagnol, Luis peux repondre à toutes vos demandes et vous fourni toutes les explications nécassaires. Ça fait 4 fois que je pars avec lui et je n'ai aucun regrets. Au contraire. Si tu veux, donne-moi ton adresse de courriel par message privé et je t'enverai un photo de Luis pour que tu puisse le reconnaitre et quelques photos de Gibara.