Eligio · 9 octobre 2012 à 11:24 5 messages · 2 participants · 3 406 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 11:24 Excursions depuis Marrakech? Message 1 de 5 · 3 367 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dimanche à Marrakech avec ma fille de 8 ans et j'aimerais avoir votre avis sur les excursions à faire depuis Marrakech, sans trop faire de route non plus.
Entre Essaouira et Ourzazate lequel vaut plus le détour? Pour aller à Merzouga il faut faire trop de route? Et pour aller à Aït Ben Haddou?
Merci de vos réponses. | | | Bonjour,
Tu ne dis pas combien de jours tu veux consacrer aux excursions... Il y a partir de Marrakech : - la vallée de l'Ourika à 1 h 30 - Essaouira : à 2 h 30 - Aït Benhaddou : à 3 h 30 - Ouarzazate : à 4 h - Merzouga : à 7 à 8 h
Ce sont bien sûr les temps d'allers simples. L' Ourika et Essaouira sont faisables dans la journée. Les autres faut prévoir des étapes sinon on passe son temps sur la route !
Ouarzazate n'a en soi pas grand intérêt, c'est plutôt une ville étape, ou pour rayonner autour. Essaouira mérite une visite. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas vraiment encore d'idées sur le temps que je veux consacrer aux visites. On a toujours envie de tout visiter mais en une semaine ce n'est pas possible...
En tout cas c'est sûr que j'aimerais aller à la vallée de l'Ourika et à Essaouira. Que penses-tu de la cascade Ouzoud? Est-ce que c'est faisable d'aller faire un tour dans le désert et lequel est le plus proche depuis Marakech?
Salutations. | | | Les cascades d'Ouzoud sont à 2 h 30 de Marrakech, soit 5 h aller-retour. C'est faisable dans la journée.
Pour voir le désert avec des dunes, il faut aller jusqu'à Merzouga ou M'hamid. C'est 7 à 8 heures de route...et autant pour revenir ! Il est raisonnable de compter au moins 3 à 4 jours pour y aller, pour ne pas être abruti par la route et pour pouvoir voir quelques beux sites sur le parcours. | | | Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |