Bonjour,
Nous partons mi-juillet à
Québec avec nos filles de 5 et 8 ans, où nous avons la chance de faire un échange de maisons pendant trois semaines. Donc pas de problème d'hébergement. La maison a une piscine et les propriétaires nous prêtent une voiture, le pied ! Donc l'idée est de se poser, se reposer et de ne pas partir tous les jours en vadrouille.
Nous resterons certains jours sur place, à visiter la ville ou tout simplement à la maison.
Ma question porte sur les visites hors ville de
Québec. J'ai dans ma liste d'idées :
- la
Mauricie,
-
Wendake- village vacances Val Cartier,
- Parc de la Chute de Montmorency,
-
Parc National de la Jacques Cartier,
- l'
Ile d'Orléans,
- le Parc du Mont St Anne,
- la région de
Charlevoix,
- une boucle vers
Tadoussac/
Saguenay/
lac St Jean.
Pour une famille qui ne veut pas vadrouiller tous les jours, je trouve que ça fait beaucoup !
Ma question est donc de savoir quoi prioriser/sur quoi faire l'impasse. Et de savoir quel coin, randos ou visites privilégier si nous décidons d'aller à Jacques Cartier par exemple (sentier des loups ?), ou au
lac St Jean (zoo
St Félicien ?).
Je me demande aussi où aller pour avoir de beaux panoramas et pouvoir observer différents mammifères, comme les baleines, sans se ruiner (aux Bergeronnes ?)
Bref de pouvoir bénéficier de vos retours d'expériences, idées, conseils et tuyaux.
Sachant que nous n'avons pas un budget hyper large pour des excursions trop onéreuses.
J'espère que vous pourrez nous aider car je n'y vois plus trés clair ;)
Merci d'avance et belle journée à toutes et tous.