Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation de croisière sur le Msc FAntasia dont le départ est dans 2 semaines et après plusieurs recherches sur le forum et sur d autres sites internet j ai encore quelques questions sur les excursions.
Avec mon compagnon nous souhaiterions effectuer le maximum de visites par nos propres moyens. En effet, il s agira de ma 4ème croisière avec MSC et je trouve que la qualité des excursions organisées par Msc a baissé au fur et à mesure alors que le prix lui est toujours très élevé :/
Nous partirons donc de Cannes le 6 juin au programme
MAjorque,
barcelone, ajaccio,
naples, la spezia, gênes puis débarquement à Cannes.
Pour
MAjorque,
BArcelone et AJaccio, je pense que nous nous balladerons simplement dans le centre ville ou nous irons à la plage si le temps le permet.
Pour Ajaccio je crois me souvenir que MSC proposait il y a quelques années (ou moins peut être) une excursion vers les iles sanguinaires mais visiblement elle a éte supprimée dommage :/
Pour
naples, le FAntasia sera au port de 11h à 18h. Nous souhaitons allez à Capri, d après les commentaires que j ai pu lire sur le forum il vaudrait mieux prendre l excursion avec MSC car sinon cela risque d être trop juste niveau timing en prenant les navettes pour CApri. Est ce que des personnes ont réussi à aller à Capri sans passer par MSC avec la même escale à
Naples ?
Pour la Spezia nous souhaitons visiter les cinq terres puis le soir manger à Portovenere. Le msc fantasia sera au port de 12h a 1h du matin.
Dans l idéal nous aimerions nous rendre aux 5 villages en prenant un bateau (pour la vue des villages depuis la mer) depuis la spezia mais pour le moment les horaires ne collent pas avec ceux de notre arrivée à LA SPEZIA (arrivée à 12h alors que le bateau pour les cinq terres part à 12h10). A priori nous devrons donc prendre le train.
Par contre le train ne passe pas par Portovenere du coup savez vous si l on peut prendre un bateau à Riomaggiore juste pour un arrêt jusqu a Portovenere ? (Cela nous éviterait de revenir à la spezia en train et de prendre un bus pour portovenere le soir..)
Enfin pour
Gênes, le bateau sera à quai de 8h à 18h. Nous souhaiterions aller à Portofino (car beaucoup de commentaires positif sur ce village et aussi sur la traversée pour les paysages). Sauf qu en regardant les horaires, après nombreuses recherches, j ai l impression que les navettes maritimes qui font la liaison gênes - portofino ne partent qu en début d après midi pour un retour après 18h :/
Est ce que je me trompe, ou y a t-il des bâteaux qui partent dès le matin depuis gênes ?
Sinon il y a aussi l excursion Msc mais il est précisé que l excursion pour Portofino est réservée aux personnes en transit à
Gênes, je ne comprends pas ce que cela signifie :/
Merci par avance pour votre aide et vos conseils :)