| Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Linea007 · 27 avril 2009 à 21:22 · 4 photos 35 messages · 13 participants · 17 737 affichages | | | | 27 avril 2009 à 21:22 Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 15 223 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons la croisière sur le Fantasia au mois de juin avec notre enfant de 1an au départ de Marseille. Nous ne savons pas trop quoi faire au niveau des excursions (faire par soi même ou prendre le guide) vu que nous sommes accompagné d'un enfant en bas age. Nous passons par l' italie, Palerme, Tunis, Majorque et Barcelone. Merci de vos bons conseils! | | | À: Linea007 · 1 mai 2009 à 14:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 15 119 affichages · Partager  Salut la Belgiquepour répondre à ta question vu que vous avez un enfant de 1 an, je vous conseille de faire les excursions avec Msc pour Naples et Tunis, Pour Barcelone et Palma le bateau est tout proche du centre ville. A Palma juste à coté du bateau vous avez un bus découvert qui vous fait le tour de la ville pour une durée de 2 heures environ. A Barcelonne vous avez un bus MSC ou des navettes Barcelonnaise qui vous emmene au niveau des remblas. si vous voulez des informations sur Marseile je suis votre guide.
 @+ allez OM | | | À: Loloboy13 · 2 mai 2009 à 20:09 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 15 001 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les petits conseils... Nous restons à Marseille 2 jours, que nous conseilles-tu de voir et que peux -t-on manger de bon? Tu parles de faire l'excursion de Naples mais peux tu me dire laquelle car il y en a plusieurs. Pour Gênes et Palerme, tu nous conseilles quoi? Je sais, bcp de questions, mais un peu stressée à l'idée de partir avec un bébé. Au fait, le soir, il ne fait pas froid sur le bateau? (idée de savoir quels types de vêtements je dois prendre pour tout le monde!) Un grand merci d'avance pour vos réponses. A+++ | | | À: Linea007 · 2 mai 2009 à 21:42 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 14 997 affichages · Partager Salut la Belgique  Alors a voir à Marseille..... Notre Dame de la Garde, la Corniche, l escale borély (plage), le quartier du panier (le plus vieux quartier de marseille construit avant la naissance de jésus christ.Les calanques de cassis
Pour Notre Dame de la Garde prendre le bus N°60 au vieux port. Pour la corniche prendre le bus N°83 direction Rond Point du Prado Pour l escale borély prendre le bus N°83 et descendre a l arrêt David et prendre le bus N° 19 direction Madrague et descendre a l arrêt escale borély. Pour le Panier prendre le bus N° 55 en direction de la joliette et descendre au Panier. Pour les calanques de Cassis prendre le bateau sur le vieux port, la visite dure a peu prés 3 heures.
Pour les repas la spécialité est toujours la bouillabaisse mais bientot détroné par le KEBAB non je rigole.
Pour les escursions de Naples vous faites ou le Vésuve ou Pompéi le guide francophone pour cette dernière est extraordinaire. Pour génes je nai pas fait d escursions je peut pas vous conseillé. Pour Palerme visite du centre ville + un petit village que je me rapelle plus le nom à 20 km.
Pour les tenues pour la semaine décontracté sauf pour le mercredi soir soirée du commandant et donc tenue correcte exigée. tenue de soirée
Pour le soir attention des fois il y a de la neige sur les ponts non jeeeeeeeeee rigole mais prévoyé un pull car sur le pont 16 en mer il y a toujours du vent. Voila si vous voulez d autres renseignements n hezitez pas. à+ la Belgique | | | À: Linea007 · 3 mai 2009 à 22:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 14 956 affichages · Partager bonjour retour de croisiére sur le fantasia
arrivé a génes en bus depuis l'aéroport de nicenaples: taxi pour visiter pompeï négocier pour le prix palerme: tour en caléche puis visite a pieds tunis: taxi pour la medina (attention si a l'arret du taxi vous prenez un guide il vous enméne là ou il a des interets) puis sidi bousaid magnifique négocier prix palma: bus avec ticket vendu sur le bateau 6€ barcelone: pareil puis 4h de balade a pieds jusqu'a la sagrada familia et retour au bus! marseille: bus aussi mais 10€ puis balade avec le petit train jusqu'a notre dama de la garde 7€ retour a génes pour le débarquement voyage fantastique | | | À: Loloboy13 · 5 mai 2009 à 13:54 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 14 915 affichages · Partager Re bonjour,
Merci pour tout vos conseils. Au fait quand on arrive à l'aéroport de Marseille qu'y a t-il de plus facile pour rejoindre le centre? Nous avons réservé un hotel près du port?
Au fait, sur le bateau, les serviettes de bain, gants de toilette et serviette à la piscine sont fournies?
Merci pour les infos. | | | À: Linea007 · 5 mai 2009 à 14:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 14 907 affichages · Partager Salut Linea 007 Quand vous arrivez a Marignane, il y a des navettes qui vous emmène à la gare routière sinon il y a des taxis mais demandé le prix avant. Pour les serviettes elles sont distribuées gratuitement à la piscine (serviette orange) Dans les chambres vous avez des serviettes pour la toilettes + des peignoirs. Pas de gants de toilettes.
@+ loloboy13 | | | À: Linea007 · 7 mai 2009 à 15:49 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 14 858 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la même croisière que celle que vous allez faire au départ de Marseille le 7 mars. Nous avons pris le TGV Bruxelles/ Marseille, si ce n'est pas trop tard c'est peut-être plus facile avec un petit enfant, de la gare Saint-Charles un taxi pour 20 €, pas beaucoup d'attente et nous étions à bord. Ne stressez pas de voyager avec un petit d'un an, c'est tout à fait faisable mais il y a juste les diners qui ne vont pas être faciles, surtout celui du soir, le midi, pas de problème, il y a des purées, des yaourts, des compotes, etc.... Pour les excursions, à Gênes, nous ne sommes pas descendus, c'est un grand port industriel, le vieux gênes ressemble au vieux Nice mais je crois qu'avec la poussette, il y a moyen de le faire à pieds, ce qui vous permet de partir et rentrer à votre rythme. Naples c'est une autre histoire, le bateau accoste presque au centre ville, donc pas de problème avec la poussette mais je n'ai jamais vu une ville aussi sale, je me suis d'ailleurs jurée que plus jamais je n'acheterais des oranges ou des citrons venant du sud de l' Italie (ils poussent dans des immondices, je l'ai vu en allant à Pompéi!!!). Pompéi faisable en train (très sale) mais je ne vous le conseille pas avec un bébé et en plus les belles maisons sont fermées. Palerme, le bateau arrive aussi près du centre ville, jolie ville, agréable pour s'y promener. Il y a bien sur Monréale à 8 kms, mais il faut prendre un bus. Tunis : escale très courte, je vous conseille donc d'embarquer la poussette dans un taxi (en dehors du port car moins cher et 10' de marche) et d'aller à sidi-bou-said, très joli et d'aller boire un thé à la menthe au café des délices (Patrick Bruel....), nous avons payé (en discutant) 30 € à quatre (des gens trouvé sur le forum) pour deux heures. Palma et Barcelone : il faut prendre la navette MSC (6 €) qui vous mène presque au centre ville (j'ai vu des familles avec des petits qui ont pris cette navette). Vous allez faire un superbe voyage, huit jours de vie de princesse où on a enfin le temps et vous allez surtout profiter de votre petit bout, ces temps là ne reviennent pas..... le mien à 26 ans et travaille à Gosselies.... Si vous avez des questions, aucun problème, à bientôt peut-être, Anne J'ai oublié de vous dire qu'à chaque escale vous pouvez acheter à bord le plan de la ville pour 50 centimes. | | | À: Linea007 · 7 mai 2009 à 23:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 14 836 affichages · Partager bonsoir sur le bateau la clim est assez forte donc prevoir un petit gilet. dans votre cabine vous trouverez le tour magazine qui vous indiquera les excursions avec leurs tarifs, la durée et les conseils pratiques. bonne soirée | | | À: Apha · 8 mai 2009 à 20:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 14 797 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos précisions. Au fait, pour Tunis vous avez payer 30€ à 4, c'était pour quoi? le taxi? Et est ce que la soirée du commandant est obligatoire? si oui, que faut-il prendre comme tenue pour homme et femme? merci d'avance. | | | À: Loloboy13 · 8 mai 2009 à 20:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 14 350 affichages · Partager Salut, connais-tu par hasard une bonne adresse pour manger une "bonne" bouillabaisse sur Marseille??? | | | À: Linea007 · 15 mai 2009 à 11:20 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 14 261 affichages · Partager Juin approche, nous, nous partons sur le Fantasia le 13 juin. Je ne connais pas les croisières sur MSC mais en revanche j'ai fait deux croisières en méditérranée avec Costa. J'espère ne pas être déçue par les petites différences. Je préfère faire les excursions proposées par MSC un peu plus cher mais la certitude d'être à l'heure pour le retour sur le bâteau. Car le bâteau lève l'ancre à l'heure dite et n'attend pas les particuliers, à la rigueur un car. J'ai vu à Ajjacio deux personnes âgées louper le bâteau et après avoir fait des pieds et des mains les gardes côtes les ont embarqués et rattrapés le navire et les ont littéralement jetés sur le Costa Atlantica. Inutile de dire qu'ils ne sont plus redescendus aux escales suivantes. Véridique  Sinon les croisières c'est génial tout est proposé mais rien n'est imposé. Le seul reproche que j'ai fait sur Costa, c'est qu'étant donné le nombre important de passagers, les repas du soir (second service c'est beaucoup mieux) sont assez bruyants un brouhaha continuel. Sinon les spectacles super d'un très haut niveau. Eventuellement vous pouvez y assister avec l'enfant dans la poussette à côté de vous, mais dans ce cas le premier service c'est mieux, les spectacles se terminent plus tôt. Bonne croisière à vous. Sur mon blog : manouedith.canalblog.com dans les archives fin août et fin septembre 2008 vous trouverez un billet présentant mes deux croisières. Uneen Norvège sur Costa Victoria et l'autre sur Costa Atlantica en méditerranée manouedith Image attachée: | | | À: Latzon · 15 mai 2009 à 15:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 14 243 affichages · Partager Alors vos réactions suite à ce bateau!!!il parait qu'il est fabuleux, votre cabine ??? à quel pont étiez vous, quelle genre de cabine, extérieure ou intérieure? les repas qu'en avez vous pensé, les buffets, la soirée de gala?
il parait que la situation sur le pont est très importante, il vaudrait mieux peut être ête le plus haut possible!!
je suppose que vous avez fait de magnifiques photos!!et les escursions ? les avait vous faites toutes, ce doit être cher!!
merci
ANNIE | | | À: Ptitlou · 15 mai 2009 à 18:57 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 14 224 affichages · Partager bonjour. en effet c'est fabuleux. nous etions pont 9 cabine avec balcon, trés bien mais je ne sais pas si pour le peu de temps que l'on y passe il vaut mieux prendre avec balcon ou une cabine plus simple et moins chère forcément! et utiliser l'argent ailleurs. repas excellent, le soir notre resto: il cerclo d'oro, a midi: la cafeteria. les deux trés bien, du choix, serveur super sympa, souriant.soirée de gala super surtout la deuxieme, les serveurs reservent une surprise pour le dessert! beaucoup de photos en effet et videos aussi.je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. pour les excursions nous les avons fait sans passer par MSC cela revient bien moins cher (nous étions 8) il suffit d'un peu marchander promis plus d'info et de photos bientôt. bonne croisiere Images attachées: | | | À: Manouedith · 3 juin 2009 à 14:48 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 14 089 affichages · Partager BONJOUR Je pars le 13 juin sur le fantasia je prépare actuellement les excursions en lisant les forums j'aimerais savoir si la langue pose problème lors des escales peut-on se débrouiller seuls sans se faire arnaquer? cordialement | | | À: Geneviève44 · 15 juin 2009 à 18:17 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 13 913 affichages · Partager Bonsoir nous sommes 6 adulte pour la croisiere du3avril sur le Fantasia pour mes noces d'or et nous aimerion s' avoire si les boissons et les koctels sont trés cher Venesian | | | À: Geneviève44 · 16 juin 2009 à 17:51 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 13 872 affichages · Partager bonjour désolée je viens de voir la date de votre message je suppose donc que vous etes en pleine croisiére. je ne pense pas que la langue pose problème. il me semble que presque partout nous avons trouvés des gens qui comprennent et parle, même qu'un peut, le français. cela dit s'a aide toujours de pouvoir dire quelques mots dans la langue du pays. | | | À: Latzon · 18 août 2009 à 20:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 13 389 affichages · Partager Bonjour!! A quelques semaines du départ, j'organise mes excursions... A moins que vous me conseilliez fortement telle ou telle excursions avec msc, je préfère partir par mes propres moyens, pour des raisons financières!! Nous partons donc a deux, croisière MSC Fantasia GênesNaplesPalermeTunisPalma de MallorcaBarcelone
Pour les personnes qui ont déjà fait cette croisière, et pour ceux qui connaissent ces villes, pouvez-vous me conseiller sur quoi faire, comment (bus, taxi, ou se prennent-ils), et...pour combien!!
J'hésite à ne pas sortir a gênes pour profiter un peu du bateau...quelle ville vaut-il mieux louper?
A Naples j'adorerais aller sur le Vésuve...quelqu'un y a t-il été, a t'on vraiment le temps... 11h-19h pour l'escale, ca fait un peu court non? Et si vous y avez été, pouvez vous me dire précisément comment?
J'aimerais aussi profiter d'une plage pendant une heure ou deux... La plus belle d'après vous?
Pour les serviettes de piscine et peignoirs, habituellement je prend toujours les miennes, mes sur les forums, tout le monde dit que tout est fourni...c'est vraiment pas la peine d'emporter les siennes? Précisons que je suis en cabine intérieure... ce n'est peut-être fourni que pour les cabines de plus haut standing?
Voila...beaucoup de question mais j'ai envie que cette croisière soit parfaite, alors j'espère que vous me répondrai en force!!!!
Merci!! Caro. | | | À: Kameshvari57 · 30 mars 2010 à 16:53 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 12 556 affichages · Partager JE VOIS QUE TU AS FAIT LA MEME CROISIERE QUE JE M'APPRETE A FAIRE AVEC MA FAMILLE LE 11 AVRIL DONC J'AIMERAIS SAVOIR LES EXCURSIONS QUE TU A FAIT POUR CHAQUE ESCALE
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS | | | À: Fanfansimone · 14 avril 2010 à 14:37 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: excursions à faire? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 12 352 affichages · Partager bonjour a tous
je viens de voir tous vos messages et moi je vais partir sur le fantasia samedi au départ de marseille !!!!
et oui dans quelques jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il me tarde !!!
mais je commence a voir le prix des excursions et ca fait peur c'est cher un peu quand meme ????
je vois que pas mal d'entre vous en avez fait tout seul ?
moi j'aimerais bien sortir tous les jours dans les villes que l'on va voir mais pas forcement prendre les excursions proposes ?
le diner du commandant est le mercredi ?? super !!!!!!!!!!!!!!
pour ceux qu'il lon fait pouvez vous m'en dire plus ??
merci
sandrine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |