TétéGabri · 9 avril 2012 à 23:16 · 6 photos 26 messages · 15 participants · 13 008 affichages | | | | 9 avril 2012 à 23:16 Excursions, plages, visites en Martinique? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 11 858 affichages · Partager Bonjour, Je viens de réserver une croisière "Perle des Antilles" à bord du Costa Luminosa pour l'année prochaine. L'escale à Fort De France durera une journée. Nous partons en famille et mes enfants auront 3 et 7 ans. Je désire organiser cette journée sans réserver une excursion Costa. Je me pose alors plusieurs questions. Comment peut-on s'organiser en Martinique, peut-on louer une voiture (est-on livré au port), y a-t-il des navettes maritimes pour rejoindre les Trois îlets, peut-on choisir des excursions avec des organismes locaux situés au port, comment se déplacer. Nous aimerions nous orienter davantage vers des visites ou sorties nautiques.Quelles plages nous conseillerez-vous? Merci pour vos suggestions et vos conseils qui me seront utiles. | | | À: TétéGabri · 18 avril 2012 à 14:11 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 11 778 affichages · Partager Tu ne dis pas combien de temps tu comptes visiter l'île ou est-ce uniquement une journée quand tu es à Fort de France?
Le port est quasiment au centre-ville; donc la location d'une voiture se fera sans problème.
En louant une voiture, vous pouvez aller visiter - pas très loin- le Jardin Balata. Il y a un espace jeux pour les enfants et un parcours dans les arbres sécurisé pour toute la famille, sans parler de la flore du jardin absolument magnifique.
Des photos sur mon blog.
En faisant quelques mètres sur la droite, en sortant du jardin, vous mangerez créole et ma foi, c'était vraiment bon!
Pour les plages, oui, il y a la fameuse plage des Salines à Sainte-Anne. | | | À: Omega3 · 23 avril 2012 à 20:43 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 718 affichages · Partager Nous ne serons à Fort-De-France qu'une journée (9H30/22HOO). Ton blog est chouette, super intéressant, bravo. Avez-vous visité ou entendu parler de l'Habitation Belfort (exploitation de bananes, visite en petit train) au Lamentin? Merci pour les explications données par ton blog. | | | À: TétéGabri · 25 avril 2012 à 6:54 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 11 697 affichages · Partager Bonjour, Fort de France, 'a pas grand intérêt, ma fille est allée en Martinique, elle a fait cette croisière avec enfants, je lui ai conseillé de prendre un taxi, ils ont fait le tour de l'Ile et cela leur a plu. Pour aller aux trois ilets, ne pas prendre les bus, il y a des navettes, toutes les demi-heure au départ du port de fort de france, le trajet dure une demi heure, si vous voulez seulement faire de la plage, vous descendez à l'anse mitan, vous pouvez aller à pied jusqu'à la pointe du bout vous baigner où rester à l'anse mitan.
BON VOYAGE
Jack | | | À: TétéGabri · 28 avril 2012 à 16:52 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 11 678 affichages · Partager Bonjour,
Heureuse que mon blog t aıt ınteresse (je tape sur un clavıer turc!)
Non je ne connaıs pas cette habıtatıon maıs en quınze jours, on ne peut pas tout voır!
@mıcalement | | | À: TétéGabri · 12 septembre 2012 à 13:54 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 11 425 affichages · Partager Bonjour Tétégabri,
nous partons sur la même croisière en Janvier 2013 et vous quand partez-vous? Avez-vous avancé quant au moyen de visiter la Martinique? Nous pensions louer une voiture ou peut-être faire une journée de visite avec un TO local, mais j'aimerais bien être conseillée et ne pas partir au petit bonheur la chance. En tout cas bonne croisière à vous! | | | À: Béjémo · 12 septembre 2012 à 14:50 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager Bonjour,
J'habite la Martinique donc si quelqu'un veux quelque petit conseil pour ces sorties je suis dispo, j'espère vraiment que vous ne venez ni un samedi ni un dimanche car Fort de france àprès 13h00 tout est fermé
L'avantage pas d'embouteillage a ces heures là.
Coté sortie proche la plage de fort de france avec des jeux enfants, sinon comme l'a indiqué quelqu'un plus haut il y a aussi le bateau qui va au bourg des 3-ilets, a l'anse mitan pour les plages et l'anse a l'ane aussi se sont les meme bateaux par contre depuis le début d'année pas de traverser le dimanche dommage.
pour les locations de voiture dans le centre ville celà est possible et vue que vous etes là pour la journée vous avez largement le temps de faire soit le tour du nord pour tous qui est ville de st pierre, morne rouge pour la montagne pelée soit le tour du sud pour les plages.
Coté animation franchement petite colle lol!!!!!!!!!!!!!
Allez bonne journée | | | À: Mary972 · 12 septembre 2012 à 17:00 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 11 418 affichages · Partager Bonjour Mary972,
merci pour ces conseils avisés, je pense que nous allons effectivement louer une voiture à partir de FdF pour silloner les belles routes de la Martinique, j'ai vu qu'il y avait plein de loueurs au centre ville.
Nous serons sur place un Vendredi, ouf:)
Penses-tu qu'il est possible de faire le tour par le Sud et de monter vers Saint Pierre et redescendre sur FdF en ayant la voiture de 10h jusqu'à 18h? C'est difficile de se rendre compte des distances quand on ne connaît pas!!!
En tout cas merci déjà pour tes infos! Sympa!
Cordialement, Béjémo. | | | À: Béjémo · 12 septembre 2012 à 17:18 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 11 419 affichages · Partager Bonjour,
si vous prenez la voiture a 10h/10h30 vous partez pour le marin-St anne secteur Sud vous y serez vers 11h30 midi là il y a de superbe plage comme la pointe marin a sainte anne a 3euros l'entrée voiture et les salines gratuite vous pourez passer dans les villages sur la route pour des photos sympas et de très belle plage aussi a st luce villa avant le marin sur la ligne droite. PS: le vendredi a partir de 12h les embouteillage commence de fort de france a l'autoroute lamentin direction secteur sud.
si vous voulez aller direction direction st pierre tout de suite en partant de fort de france vous en avez pour 1h de temps là bas vous avez des monuments et aussi des plages sur la ville de précheur et carbet juste après st pierre et de bon restaurant dans ces communes pour manger local.
part contre pour faire les deux celà est possible mais vous risquez d'etre plus stresser que de profité surtout que vous connaisez pas les routes car quand on est résident on d'habitu et en cas d'embouteillage on prend les petites routes. vous risquez de faire 30 minutes de plage entre plusieur escale commune et repartir vite fait pour l'autre bout en espérant qu'il n'y et pas de bouchon.
PS: je suis commerciale donc je passe ma vie sur les routes de la martinique donc je connais très bien les horaires des bouchons. lol!!!!!
Après si vous voulez un coup de main pour faire un circuit je suis partante se sera avec plaisir. | | | À: Mary972 · 12 septembre 2012 à 17:41 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 11 413 affichages · Partager C'est super sympa Mary, ça va vraiment nous aider à faire notre circuit.
Nous ne partons quand Janvier donc je vais étudier tout cela, je vais préparer notre balade et je ne manquerai pas de revenir vers toi si j'ai besoin de conseils une fois qu'on saura un peu près où on va!
Je pense qu'on sera plus accès sur de la visite que sur des arrêts plages, on va voir.
Merci beaucoup, à très bientôt,
Bonne journée,
Béjémo!!! | | | À: Béjémo · 12 septembre 2012 à 18:12 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 074 affichages · Partager Salut,
Sans problème a bientot | | | À: Mary972 · 28 octobre 2012 à 20:37 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 918 affichages · Partager Bonjour, Mary972.
Nous arrivons en Martinique samedi prochain 3 novembre pour une semaine. Afin de me faire une idée des temps de trajets et d'organiser quelques circuits sans passer la semaine dans la voiture, pouvez vous me donner quelques petites idées de circuits à partir du Diamant.
J'aimerais aller à Grand-Rivière : n'est-ce pas trop galère ?
Merci pour votre aide
Cordialement | | | À: Mary972 · 30 octobre 2012 à 1:29 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 879 affichages · Partager Bonjour Mary Nous serons en croisière en décembre et nous passons une journée a Fort de France Martinique.Notre arrêt est de 8hrs a 23.50hrs et malheureusement c'est un dimanche. Tu dit que tout est fermé a partir de 13hrs alors j'aurai besoin de tes conseilles. Nous avons réserver une excursion qui est Plantation historique et Jardin tropical. Ça dit que nous irons dans la ville de Lametin centre d'économie industriel ensuite ont visite une maison et sa plantation de canne a sucre après sur la route quelque endroit pour des photos vers la baie Lamentin ont fait un arrêt a une plantation de banane, visite de l'église de Balata et finalement visite du jardin botanique. Notre sortie a une durée de 4.50 hrs. J'aimerai savoir si ça vaut le coût et si je suppose que l'excursion se déroule le matin que pouvons nous faire en après-midi et en soirée afin de bien profiter de cette journée. Merci beaucoup pour tes informations. | | | À: Lou7ou · 30 octobre 2012 à 11:02 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 10 859 affichages · Partager Bonjour,
Rien que pour le jardin de Balata, l'excursion vaut le coup! Mais il faut au moins 3 heures pour le visiter. C'est absolument magnifique.
En sortant du jardin Balata, tout de suite à droite (qq mètres), tu peux manger créole.
Pour la plantation de banane, je suppose que tu ne parles pas du musée de la Banane (dont le jardin présentant de nombreuses espèces de bananiers est magnifique) car là aussi, ça te prendra 1 heure et comme les distances sont longues d'un site à l'autre...
Donc, oui fais cette excursion!
Je te joins qq photos dont celle du colibri à l'entrée du site. Il faut un très bon appareil pour pouvoir le photographier car il est tout petit et bouge tout le temps.
Dans le parc, tu as un parcours complètement sécurisé dans les arbres, pour petits et grands. Images attachées: | | | À: Omega3 · 9 novembre 2012 à 11:36 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 10 775 affichages · Partager bonjour
je suis allée sur votre blog de la martinique il est super. ça m'a permis de me faire un petit listing des differents sites à visiter.Nous y allons au mois de janvier. merci pour tous vos renseignements. Virginie | | | À: Lou7ou · 6 décembre 2012 à 0:40 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 639 affichages · Partager Bonjour,
Désoler de la réponse tardivvvv. Alors oui tout est fermé et le dimanche seulement les centres commerciaux sont ouvert et il ferme a 13h en majorité. je ne vais pas vous mentir sur F de F il n'y a rien a faire sauf qu'a acceptionnel dans la ville.
Si vous loué une voiture le dimanche les routes sont très fluide donc super pour la circulation vous pouvez vraiment faire le tour le l'ile en commencant par le jardin de balata et ensuite les distilleries qui sont dans le secteur nord saint pierre ou vous avez de très belle prise de vue et des plages.
Vous pouvez aussi faire le secteur sud comme les plages et aussi des distilleries a voir franchement il y a des choses a visité faut seulement savoir ce que vous voulez voir. | | | À: Mary972 · 7 janvier 2013 à 23:21 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 10 490 affichages · Partager Bonjour, Comme vous avez l'air de bien connaitre le secteur qui nous intéresse, pourriez-vous nous dire combien de temps nous mettrons en voiture pour faire FdFr à St Pierre par le littoral puis revenir à FdFr en passant par Balata ? j'ajoute que y serons le samedi 19 janvier après-midi. Est-ce qu'il y aurait des bus ou taxis car nous serons un groupe de 6 personnes ? Merci d'avance pour votre réponse. Cdt Dominique | | | À: Mary972 · 9 octobre 2013 à 15:32 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 808 affichages · Partager Salut Mary972,
je reviens vers toi car comme en Janvier 2013, on repart en croisière en Janvier 2014 et on s'arrête de nouveau en Martinique. Nous avions fait le Nord et Saint-Pierre cette année et c'était super. En Janvier prochain on voudrait aller faire du balnéaire et notre loueur de voiture nous avez conseillé la Pointe Marin, belle plage idéale avec jeune enfant. Quand penses-tu? Est-elle vraiment bien? Je serais ravie d'avoir ton avis, merci d'avance ;) Béjémo. | | | À: Mary972 · 27 février 2014 à 11:05 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 266 affichages · Partager Bonjour,
J'habite la Martinique donc si quelqu'un veux quelque petit conseil pour ces sorties je suis dispo, j'espère vraiment que vous ne venez ni un samedi ni un dimanche car Fort de france àprès 13h00 tout est fermé
L'avantage pas d'embouteillage a ces heures là.
Coté sortie proche la plage de fort de france avec des jeux enfants, sinon comme l'a indiqué quelqu'un plus haut il y a aussi le bateau qui va au bourg des 3-ilets, a l'anse mitan pour les plages et l'anse a l'ane aussi se sont les meme bateaux par contre depuis le début d'année pas de traverser le dimanche dommage.
pour les locations de voiture dans le centre ville celà est possible et vue que vous etes là pour la journée vous avez largement le temps de faire soit le tour du nord pour tous qui est ville de st pierre, morne rouge pour la montagne pelée soit le tour du sud pour les plages.
Coté animation franchement petite colle lol!!!!!!!!!!!!!
Allez bonne journée
Bonjour Mary,
Je suis occupée à préparer mon séjour (2 semaines) en Martinique. Je pense plutôt m'orienter vers le nord. Car je suis avant tout amatrice de forêts, de beaux arbres, d'épiphytes, d'oiseaux et de sites naturels les plus authentiques 'possible'. J'aime randonner, marcher, ballader, que ce soit en forêt ou en bord de plage.
J'ai besoin d'un conseil avisé, d'une autochtone, puis-je compter sur des bus navettes, ou des taxis (à prix pas trop exhortant) soit pour changer de lieux de résidence, soit pour me rendre ou me ramener à mon point de départ d'une ballade d'une journée.
Dois-je ou puis-je m'adresser à un guide local pour une rando un peu difficile ?
Pouvez vous me proposer des lieux où loger, chambre chez l'habitant, ou autre formule (max 60euros la nuit) Cordialement | | | À: Mary972 · 22 mars 2015 à 23:03 Re: Excursions, plages, visites en Martinique? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons une croisière et nous arrivons en Martinique pour embarquer. Pouvez vous me dire une plage sympas à faire des notre arrive donc près du port car pas trop le temps de partir à l'aventure. Le dernier jour nous revenons en Martinique et nous aurons un peu plus de temps que conseillez vous ?
Merci | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |