|  |  |
 | | | | | Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Vaness62800 · 28 mars 2013 à 20:02 39 messages · 10 participants · 9 477 affichages | | | | À: Mguibentif · 21 mai 2013 à 13:14 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons sur la croisière du 26 Mai, et nous somems indécis sur les excursions à faire, en fait sur vos réponses, vous parlez de ce que l'on peut faire en dehors des excursions programées, mais j'aurais surtout voulu abvoir le ressenti des personnes ayant fait les excursions proposées par CDF de façon à voir si c'est agréable ou non.
Merci pour vos réponses | | | À: Breizhbabar · 21 mai 2013 à 13:50 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Vous pourrez voir le compte-rendu que j'ai fait de la croisière à cette page : voyageforum.com/...horizon_D5562172-10/
Il me semble de mémoire y avoir mentionné notre ressenti vis-à-vis des excursions organisées. Bonne croisière ! | | | À: Vaness62800 · 21 mai 2013 à 20:47 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager ça y est j'ai fais le tour de tout, effectivement, j'avais lu les premieres et dernières pages et pas celles là. un grand merci. Par contre avec tout ça ça ne me dirige pascar dans tous les commantaires il y a du plus et du moins.
Je vais attendre voir si d'autres me donnent aussi leur avis.
Autre question, nous sommes chambre 5110 (4 chambres plus loin que la votre en direction du fond du bateau. Avez vous entendus des infos sur celle ci? | | | À: Breizhbabar · 21 mai 2013 à 21:33 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Je n'ai eu aucun écho sur la cabine 5110 mais s'il n'y a pas de local technique à côté, à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes. | | | À: Vaness62800 · 22 mai 2013 à 12:16 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager bonjour
je me suis permis un petit recensement des désagréments sonores a priori la cabine 5110 est sans problème signalé
bonne croisière | | | À: 73coco73 · 22 mai 2013 à 14:13 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez fait le recensement des cabines, avez vous une liste de celles qui faut éviter ? Car nous avons très envie un jour de refaire une croisière, mais plus dans une cabine bruyante ! Hormis mon témoignage (cabine 5084 à éviter absolument), je n'ai pas encore vu d'autres personnes signalant les désagréments sonores. Merci à vous. | | | À: Lolomouv · 22 mai 2013 à 14:37 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager 6e pont, dans les cabines derrière le navire: on n'a pas bien dormi!!!! Quel bruit! Et surtout des vibrations par coups... C'était unanime. | | | À: Annita78 · 22 mai 2013 à 16:14 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Merci Anita, quand vous dites "derrière le navire" vous voulez dire à l'arrière du bateau? Dans quelle cabine étiez vous exactement ? Je vais essayer de faire ma "petite liste" des cabines à éviter, car nous en gardons vraiment un mauvais souvenir  (de la cabine, sinon la croisière par elle même : très bien !  ) Nous mari n'a pas dormi les 3 premières nuits, et mon fils et moi même que très peu. Mon mari n'a trouvé le sommeil quand prenant des somnifères et en mettant des boules quiès !!! Alors déjà qu'une croisière c'est très fatigant, mais quand en plus on ne peut dormir... nous sommes rentrés épuisé !
Et merci à toutes autres personnes qui pourraient signaler une cabine très bruyante... Si on était nombreux à se manifester ce sur forum, peut-être que cela inciterait CDF à mieux insonoriser ces cabines ! Si vous êtes nombreux à répondre, je vais peut-être créer un nouveau post dans ce sens. | | | À: Lolomouv · 22 mai 2013 à 16:39 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Oui, je veux dire bateau! Oups... Je ne suis pas française et ça vient d'être dévoilé! Lol
Nous avions la cabine 6152 il me semble et nos amis avaient celle tout au fond sur le même pont (je ne me rappelle plus le no, mais c'était au fond). | | | À: Lolomouv · 22 mai 2013 à 17:33 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager bonjour j'ai fait un petit recensement sur les désagréments et voulais le poster sur le forum, mais je n'y suis pas parvenu (c'est du pdf, en superposition des zones de bruits et des plans des ponts) si vous savez faire je peux vous le faire passer (par mail) si vous souhaitez lancer un poste
cordialement | | | À: Lolomouv · 22 mai 2013 à 19:03 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez fait le recensement des cabines, avez vous une liste de celles qui faut éviter ? Car nous avons très envie un jour de refaire une croisière, mais plus dans une cabine bruyante ! Hormis mon témoignage (cabine 5084 à éviter absolument), je n'ai pas encore vu d'autres personnes signalant les désagréments sonores. Merci à vous.
Si moi  , je l'ai mis sur la discussion "les cabines de l'horizon" mais elle date de l'an dernier, c'est le problème pour retrouver les anciens topics
A ma connaissance éviter les 2 cabines int du pont 9 (local technique) ainsi que celles à l'arrière des ponts 4, 5 et 6 | | | À: Annita78 · 22 mai 2013 à 20:15 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager je vous dirais à mon retour  sinon d'autres avis pour les excursions? | | | À: 73coco73 · 24 mai 2013 à 12:35 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Bonjour, Je ne saurais pas faire non plus, je ne suis pas assez "calée" en informatique pour ça !  Je pensais simplement à faire un post, ou l'on mettrait simplement cabine n° XXXX : très bruyante / peu bruyante ou : à conseiller / à éviter. Un peu "à l'ancienne" !  Cdlt | | | À: Lolomouv · 24 mai 2013 à 13:11 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager bonjour
on peut toujours faire cela à l'ancienne mais c'est dommage de ne pas afficher les plans car c'est quand même plus "parlant"... et en plus j'ai le fichier et c'est un peu bête de ne pas pouvoir le partager et l'enrichir par les autres expériences
de plus comme la plupart des cabines sont quand même un peu concernées, il faudrait presque tout écrire et savoir faire la distinction entre "un peu", "beaucoup", "un peu moins", "ça dépend des jours", etc
bref, le fichier existe et je peux le faire passer par mail, y compris si des agents de voyage sont interessés | | | À: 73coco73 · 24 mai 2013 à 14:19 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonjour, Je crois que l'on ne peut pas joindre de pdf, à vérifier... | | | À: Barriaux · 24 mai 2013 à 15:13 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager bonjour pour avoir essayé je suis certain qu'on ne peux pas
ce qui est normal car les fichiers.pdf peuvent contenir des virus....
je profite de l'occasion pour vous remercier de votre contribution indirecte car c'est (entre autres) à partir de vos remarques sur la qualité des cabines que j'ai identifié quelques zones en nuisance | | | À: 73coco73 · 24 mai 2013 à 18:11 Re: Excursions proposées par CDF (Croisière Azzura) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonsoir, De rien  j'essaie aussi d'aider les futurs croisiéristes à occuper une cabine calme, je l'ai aussi signalé à mon agence mais c'est une toute petite locale... | Discussions similaires sur la Tunisie et Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |