|  |  |
 | | | | | Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Elarrignon · 7 mai 2013 à 21:25 · 2 photos 62 messages · 13 participants · 8 893 affichages | | | | 7 mai 2013 à 21:25 Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 4 813 affichages · Partager Bonjour Nous partons avec ma fille avec croisière de france du 11 au 18 août Nous avons opté pour la croisière tosca. Tunis + la Valette + Salerne+ Rome + portofino + MarseilleQuelqu'un a t il fait cette croisiere de plus merci de me faire vos commentaires Sur les visites organisées ou a titre personnel. Merci pour vos réponses | | | À: Elarrignon · 15 mai 2013 à 19:26 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 4 724 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons (avec 2enfants) également le 11/08, et nous sommes preneurs de toutes informations ou "bons plans" pour les visites à titre personnel. Merci ! | | | À: Caro30200 · 1 juin 2013 à 11:02 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 4 574 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons également cette croisiere à la même période avec mon mari et nos deux enfants de 12 et 16ans. Nous ferons tt les excursions par nous même car cela revient beaucoup moins cher. sur Rome il y a le train à la sortie du bateau et pour la goulette il y a aussi un train. Je suis entrain de préparer tt ça grâce Aus différentes informations sur le forum. On pourra se regrouper pour les excursions. | | | À: Elarrignon · 11 juin 2013 à 17:26 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 4 481 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je serai sur cette période la! je commence a regarder les excursions mais j'avoue qu'avec une enfant de 6 ans, je ne sais pas si je ne ne vais pas preferer payer et être sure du resultat! | | | À: Elarrignon · 11 juin 2013 à 18:59 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 4 468 affichages · Partager Bonjour,
A toute fin utile,
Sur ce compte-rendu, vous aurez Malte (message 24 et suivants), La Goulette (message 38 et suivants / Carthage et Si Bou Said) et Civitavecchia (message 59 et suivants - train pour Rome + Rome panoramique à pieds):
voyageforum.com/...1169;live=1;#4861169
Sur celui-ci, ce sera Civitavecchia (message 9 et suivants - Vatican à Rome) :
voyageforum.com/...saint_2012_D5647125/
Nous n'avons pas fait Portofino car Croisières de France avait modifié l'escale à l'époque mais vous retrouverez mes préparatifs pour le port de Santa margherita / Portofino ici :
voyageforum.com/...0margherita%20ericat
POur la goulette, à préciser, il y a effectivement le train qui dessert les 3 sites, à savoir Tunis et sa médina, Carthage et Sidi Bou Said. Toutefois, en escale, il faut faire attention au temps car il ne sera pas possible de faire les 3 sites. A noter également que j'ai lu sur le forum qu'il y a des travaux sur la ligne et que la ligne peut-être remplacé par un bus sur un des sites mais je ne sais plus lequel (faire recherche sur le forum).
Pour Marseille, il y a 1km800 à faire à pied pour sortir du port (suivre le chemin balisé en vert au sol). A la sortie du port, il faut prendre un bus pour se rendre au vieux-port.
Ericat | | | À: Ericat1505 · 11 juin 2013 à 20:58 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 4 461 affichages · Partager Wahou quel magnifique retour d'expérience !! J'ai pour l'instant lu l'escale à Malte, si j'ai donc bien compris, la visite peut se faire directement à pied en sortant du port, c'est bien ça ? | | | À: Virdu13 · 11 juin 2013 à 21:12 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 4 454 affichages · Partager C'est cela, vous arrivez directement en ville. | | | À: Ericat1505 · 13 juin 2013 à 17:24 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 4 404 affichages · Partager Quel travail de description et d informations..... Tout est cité un grand merci pour toutes ces précisions qui vont nous être plus qu utile C est époustouflant | | | À: Elarrignon · 15 juin 2013 à 13:39 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 4 370 affichages · Partager Bonjour Nous partons avec ma fille avec croisière de france du 11 au 18 août Nous avons opté pour la croisière tosca. Tunis + la Valette + Salerne+ Rome + portofino + MarseilleQuelqu'un a t il fait cette croisiere de plus merci de me faire vos commentaires Sur les visites organisées ou a titre personnel. Merci pour vos réponses
Bonjour, nous aussi nous partons à ces mêmes dates avec deux enfants. Nous cherchons également des infos. pour les escales Merci | | | À: Richka · 17 juin 2013 à 8:31 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 4 339 affichages · Partager Vous êtes inscrit sur le calendrier des départs de croisière ? Je ne vous ai pas vu. Pour partager des infos avant le départ on sait qui ont doit contacter Pour nous ce sera notre deuxième croisière et on est entrain de préparer Les excursions alors tt les infos sont bonnes à prendre Sur le forum beaucoup de choses intéressantes il faut chercher On peut se regrouper pour les excursions si cela vous interresse Bonne journée. | | | À: Aurna · 17 juin 2013 à 8:36 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 4 089 affichages · Partager Ah moi je ne savais pas qu'il y avait un calendrier de départ, du coup on est pas inscrite | | | À: Aurna · 17 juin 2013 à 22:40 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 4 065 affichages · Partager Nous partons également à cette date pour notre première croisière avec notre fille de 13 ans et je commence à organiser les excursions. En ce qui concerne la goulette, j'ai lu que la ligne du tgm est en travaux et ne va pas jusqu'à Sidi Bou Said et qu'il faut prendre une liaison pour s'y rendre. Si jamais c'est le cas, je pense que l'on prendra sûrement un taxi et ayant déjà été plusieurs fois en Tunisie on négociera directement avec un chauffeur. Pour Malte on fera la Valette. Pour Salerne, je ne sais pas encore et on va pendre Rome en toute liberté avec cdf car j'ai lu que si on prend une excursion avec le bateau on débarque les premiers puis on nous dépose place saint pierre puis on prendra le métro direction le Colisée et retour à pied en faisant les monuments principaux. | | | À: Aurna · 17 juin 2013 à 23:41 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 4 056 affichages · Partager je ne sais pas de quel calendrier vous parlez, nous partons aussi du 11 au 18 août 2013 ? | | | À: Virdu13 · 17 juin 2013 à 23:46 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 4 055 affichages · Partager Nous non plus car de quel calendrier s'agit t-il ? | | | À: Richka · 18 juin 2013 à 8:29 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 4 036 affichages · Partager C est le calendrier des départs 2013 il est sur le forum il est mis à jour régulièrement. Il a été poste par le membre titi Mais l inscription n est pas obligatoire c est juste un moyen de savoir qui part et à quel moment pour s échanger des infos si c est nécessaire. Bonne journee | | | À: Aurna · 21 juin 2013 à 12:11 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 3 888 affichages · Partager Bonjour Aurna,
Nous aussi nous faisons cette croisière au même date avec 2 enfants aussi (13 et 15 ans); je pense aussi faire les excursions pas nos propre moyen, et les infos sur ce site sont géniales ! faire un regroupement pour les excursions pourquoi pas !  En tout cas vivement le mois d'Aout ! a bientôt. | | | À: Aurna · 2 août 2013 à 10:25 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 3 486 affichages · Partager bonjour, nos aussi nous partons le 11/08/2013, mon mai et moi je viens de réserver ce matin, j'attends le mail de confirmation des dispo si c'est ok, ce serait sympa de se faire un groupe d'excursion. d'ici 2 jours, j'ai ma confirmation amicalement | | | À: Elarrignon · 2 août 2013 à 10:37 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 3 483 affichages · Partager je ne savais pas pour le calendrier de départ...... dès réception de confirmation d'AB.Croisière, j'irais m'y inscrire  je ne trouve pas le lien pour la croisière Tosca sur l'Horizon ? pouvez-vous le copier ci-dessous svp ? à l'avance, merci beaucoup | | | À: Panzo · 3 août 2013 à 11:08 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 3 429 affichages · Partager bonjour, nos aussi nous partons le 11/08/2013, mon mai et moi je viens de réserver ce matin, j'attends le mail de confirmation des dispo si c'est ok, ce serait sympa de se faire un groupe d'excursion. d'ici 2 jours, j'ai ma confirmation amicalement
Bienvenue Panzo, avez vous eu une réponse ? la date approche.....  Aussi non qu'elles excursions avez vous prévu de faire ? Pour nous je pense toutes les escales par nos propres moyens (il est temps que je les prépares ! Lol) A bientôt ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |