Bonjour Catherine,
Je suis allé à
Taba en 2009.
Il y a deux endroits qui s'appellent
Taba,
Taba tout simplement qui est sur la frontière Israélienne et
Taba Heights qui se trouve encaissée sur un petit plateau au pied du
Sinaï et à une distance d'une dizaine de kilomètres de la frontière.
A
Taba il N'Y A RIEN ! Il y a la frontière avec son contingent de gens armés jusqu'aux dents, l'hôtel Hilton (attentat le 8/10/2004) au pied duquel il y a de nombreuses boutiques puis l'hôtel Mövenpick dans lequel j'ai séjourné. Je crois qu'il y a un autre hôtel qui jouxte la frontière mais qui n'a pas d'accès direct à la mer, mais j'en ignore le nom.
Lorsqu'on sort de l'hôtel on se retrouve sur une route qui part de la frontière en direction de
Dahab,
Sharm d'une part et qui monte dans le
Sinaï pour rejoindre l'aéroport (semblant). Le long de cette route et sur quelques centaines de mètres (peut-être un kilomètre) il y a des habitations réservées au personnel qui travaille dans les hôtels et peut-être à quelques autochtones.
Un point c'est tout ! pas de boutiques, pas de vie, personne ou presque.
J'ai vu des chameaux errer dans la rue sans que personne n'y prête attention, ce n'est pas un évènement gênant, c'est tout naturel.
L'autre
Taba (Height) je ne l'ai vue que de bateau car j'ai plongé devant ce rassemblement d'hôtels. Ca semble joli de loin, de près je n'en sais rien.
Que faire la-bas ? manger, boire, nager, plonger et peut-être faire quelques excursions dont la principale est Petra en
Jordanie (relativement onéreuse), Heilat en Israél et le
Monastère Sainte Catherine pour lequel on entend tout et rien en qualité de prestation. Certains sont enchantés et d'autres crient au vol, alors qui croire ?
J'espère que ça vous donnera envie d'y aller quand même, c'est spécial mais ça mérite au moins une visite.
Bonnes vacances et pour d'autres renseignements n'hésitez pas.
Michel