|  |  |
 | | | | | Exemption de visa pour 72 heures à Canton Vintiwou · 12 octobre 2018 à 16:42 9 messages · 6 participants · 670 affichages | | | | 12 octobre 2018 à 16:42 Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 1 de 9 · 670 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'aimerais savoir si j'ai le droit de rentrer sur le territoire chinois de la manière suivante : 1 - Arriver à Canton par un aller simple depuis Paris (i.e pas de retour en France réservé depuis Canton, je compte rentrer à Paris depuis le Vietnam) 2 - Quitter Canton par le train pour Hong Kong dans les 72 heures après mon arrivée
Merci pour vos éclaircissements !
Vincent. | | | À: Vintiwou · 12 octobre 2018 à 16:53 Re: Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 2 de 9 · 666 affichages · Partager Bonjour, je crois que cette exemption de visa ne s'adresse qu'a ceux qui utilise la même compagnie aerienne pour ressortir. Tu demande un visa chinois et on en parle plus. | | | À: Vintiwou · 12 octobre 2018 à 17:10 Re: Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 3 de 9 · 663 affichages · Partager Bonjour Cela ne fonctionnera pas car vous devez repartir en avion de Canton vers HKG. | | | À: Sitik · 12 octobre 2018 à 17:28 Re: Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 4 de 9 · 657 affichages · Partager Bonjour, je crois que cette exemption de visa ne s'adresse qu'a ceux qui utilise la même compagnie aerienne pour ressortir.
Bonjour,
Erreur, il faut repartir en avion, mais cela peut être avec n'importe quelle compagnie aérienne. Il y a quelques vols Canton - HK, mais les billets sont plus chers qu'un visa chinois. | | | À: Sitik · 12 octobre 2018 à 18:15 Re: Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 5 de 9 · 650 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je me renseignais car je souhaitais simplement passer quelques jours à Canton où j'ai habité il y a quelques années et j'aurais aimé éviter de payer 126 euros de visa pour si peu de temps ! | | | À: Marathon · 12 octobre 2018 à 18:16 Re: Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 6 de 9 · 647 affichages · Partager Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai pourtant contacté l'office du tourisme de la Chine en France où l'on m'a dit que c'était possible de procéder ainsi. Mais je n'ai pas été convaincu, d'où mon message sur ce forum ! | | | À: Protege · 12 octobre 2018 à 18:17 Re: Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 7 de 9 · 645 affichages · Partager Merci c'est noté ! | | | À: Marathon · 13 octobre 2018 à 1:34 Re: Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 8 de 9 · 636 affichages · Partager Bonjour, je crois que cette exemption de visa ne s'adresse qu'a ceux qui utilise la même compagnie aerienne pour ressortir.
Bonjour,
Erreur, il faut repartir en avion, mais cela peut être avec n'importe quelle compagnie aérienne. Il y a quelques vols Canton - HK, mais les billets sont plus chers qu'un visa chinois.
Cela marche en bateau aussi.
Avec la nouvelle gare TGV qui a ouvert il y a quelques semaines à HK, et les nouveaux trains directs GZ-HK, il est possible que le visa de transit ne soit plus impossible dans le scénario proposé... | | | À: Mars2012hk · 13 octobre 2018 à 16:01 Re: Exemption de visa pour 72 heures à Canton Message 9 de 9 · 618 affichages · Partager Bonjour, je crois que cette exemption de visa ne s'adresse qu'a ceux qui utilise la même compagnie aerienne pour ressortir.
Bonjour,
Erreur, il faut repartir en avion, mais cela peut être avec n'importe quelle compagnie aérienne. Il y a quelques vols Canton - HK, mais les billets sont plus chers qu'un visa chinois.
Cela marche en bateau aussi.
Avec la nouvelle gare TGV qui a ouvert il y a quelques semaines à HK, et les nouveaux trains directs GZ-HK, il est possible que le visa de transit ne soit plus impossible dans le scénario proposé...
Il y a toujours eu des trains GZ-HK et ce n'tait pas permis. La règle pour Guangzhou dit spécifiquement qu'il faut quitter par le même aéroport. La compagnie aérienne ne le laissera même pas embarquer pour le vol en direction de GZ. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |