|  |  |
 | | | | | Exemption de visa chinois pour 72 heures Sarahtocama · 29 septembre 2017 à 17:33 · Une photo 23 messages · 7 participants · 885 affichages | | | | 29 septembre 2017 à 17:33 Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Nous envisageons de partir en voyage en Thaïlande en avril prochain. Nous souhaitons faire une escale de 3 jours à Pékin pour y voir de la famille. Pour cela nous allons demander l exemption de visa de 72h. Notre avion arrive à Pékin le vendredi à 12h25 et repart pour Bangkok à 14h05 le lundi suivant. Ce qui fait 74h au lieu de 72h. Sur certains sites il est noté que les 72h débutent à minuit suivant l arrivée dans le pays. Or j ai lu sur un autre site qu à Pekin seulement l exemption de 72h ne doit pas être dépassée et que donc nous devons absolument avoir quitté le territoire le lundi à 12h25 au plus tard. Savez vous si l exemption nous sera accordée pour Pékin ? De plus nous repasserons par Pékin 2 semaines plus tard avec une escale de 18h. Est il possible de demander une nouvelle exemption de visa ? Merci pour vos réponses | | | À: Sarahtocama · 29 septembre 2017 à 18:02 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager Bonjour Même si c'était le cas (ce dont je doute) c'est l'heure de passage à la douane qui compte, pas l'heure d'atterrissage/décollage. Sachant qu'il vous faudra une bonne demi-heure entre le moment où vous toucherez le sol et celui où vous passerez devant l'officier de l'immigration à l'arrivée, et qu'il est sage de vous présenter à l'aéroport au moins deux heures avant votre heure de décollage prévue, vous êtes dans les 72 heures. | | | À: Mars2012hk · 29 septembre 2017 à 19:21 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager c'est l'heure de passage à la douane qui compte
C'est le passage de l'immigration qui compte; la douane n'a rien à voir là dedans. (Mode Pinailleur Pénible OFF) | | | À: Sarahtocama · 29 septembre 2017 à 19:25 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager De plus nous repasserons par Pékin 2 semaines plus tard avec une escale de 18h. Est il possible de demander une nouvelle exemption de visa ?
Il n'y a pas de limite au nombre d'exemptions de visa. J'ai personnellement bénéficié d'une telle double exemption de visa à l'aller et au retour.
Par ailleurs, je plussoie le fond de la réponse de Mars2012hk. Un soir où mon avion est arrivé très en retard, c'est la date du lendemain qui a été tamponnée dans mon passeport : j'étais arrivé à l'immigration moins de dix minutes après minuit ! | | | À: Marathon · 30 septembre 2017 à 18:43 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Hi Je suis cette conversation de prêt car j'envisage un " coup " comme ça prochainement... Ma question est la suivante :
Est-ce qu'il est envisageable.... (bien qu'à chaque fois j'ai pas trop envie de faire trop le malin avec l'émigration....moyen sympa les gars)...envisageable de s'assoir sur son sac à dos devant le guichet pour passer l'émigration 3 heures plus tard ???? Question bête 😜 | | | À: Accolade · 30 septembre 2017 à 20:25 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager En théorie, ce serait possible; en pratique, je pense qu'un employé vous ferait tôt ou tard passer l'immigration, car personne n'a vocation à s'attarder là, et le cheminement ne s'y prête pas non plus. | | | À: Marathon · 30 septembre 2017 à 20:49 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager Re, C'est bien ce que j'imaginais...
Mais il y a un truc qui m'interpelle car je vais à Shanghaï justement, est-ce qu'ils (l'émigration) mettent l'heure ?? ???? Je viens de vérifier sur mon ancien passeport ? Jamais d'heure | | | À: Accolade · 30 septembre 2017 à 21:48 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Mais il y a un truc qui m'interpelle car je vais à Shanghaï justement, est-ce qu'ils (l'émigration) mettent l'heure ?? ???? Je viens de vérifier sur mon ancien passeport ? Jamais d'heure
Pas d'heure non plus indiquée avec le tampon d'exemption de visa dans mon passeport. Cependant, rien n'empêche l'immigration chinoise d'enregistrer informatiquement les références de votre passeport, avec l'heure d'entrée, et de contrôler à la sortie. Après tout, c'est précisément ce que font les immigrations de Hong-Kong et de Macao, respectivement : il n'y a plus de tampon du tout dans le passeport; on se contente de vous glisser un tout petit papier qui n'est qu'un rappel pour vous de la date limite de séjour autorisé. (Dommage pour les collectionneurs de tampons souvenir, mais celui de HK prenait beaucoup de place) | | | À: Accolade · 30 septembre 2017 à 22:32 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Ça ne fonctionnera pas. Le problème sera avec la ligne aérienne qui ne vous laissera pas monter à bord sans visa ou possibilité claire d'exemption. Selon les règles appliquées par les compagnies aériennes, le calcul est basé sur sur prévue de l'arrivée et du départ de vos vols. D'attendre avant de passer l'immigration ne change rien. J'ai logé un appel au service de l'immigration de l'aéroport de Beijing il y a un certain temps. Ils m'ont dit que le calcul commence à minuit suivant l'arrivée (comme la plupart des autres villes). Cependant les banques de données de l'IATA utilisée par les ligne aérienne sont basée sur l'heure d'arrivée et de départ. | | | À: JianadaRen · 1 octobre 2017 à 3:05 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Dans le doute nous ferons sûrement 24h d escale à l aller et 24h au retour. | | | À: Sarahtocama · 20 octobre 2017 à 10:42 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour,
Je risque d’être dans le même cas : arrivée à PEK le 27/04 à 6h30 et départ le 30/04 - 8h20 Sur les billets d'avions ça fait 73h50 d'écart.
En vrai je compte me rendre à l'aéroport avant 8h, mais ça les douanier n'ont pas de garantie.
Si on prend en compte que le jour de démarrage est à 00h00 le 28/04, là ça doit passer.
Du coup je sais pas à quoi me fier.
Les retours d’expérience sur le sujets sont les bienvenus. | | | À: Robert498 · 20 octobre 2017 à 12:42 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est 72 heures, pas 73 heures. La compagnie aérienne ne vous laissera même pas monter à bord lors de votre départ de la France. De vous pointer à l'aéroport plus tôt ne change rien, le calcul est basé sur l'heure d'arrivée et de départ des vols. Donc votre plan ne fonctionne pas. | | | À: JianadaRen · 23 octobre 2017 à 14:37 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Du coup, si je prend ce vol ci (en PJ), je suis bien éligible d'après vous au visa 72 h ?
| | | À: Robert498 · 23 octobre 2017 à 18:05 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 580 affichages · Partager Oui pour moi ça passe puisque vous restez moins de 72h sur Pekin. | | | À: Sarahtocama · 24 octobre 2017 à 2:57 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 572 affichages · Partager Non, il y est 72 heures et 5 minutes. 5 minutes ce n'est rien mais je serais prêt à parier que ça ne fonctionne pas. Mais pas certain à 100%. | | | À: JianadaRen · 24 octobre 2017 à 7:20 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Non, il y est 72 heures et 5 minutes. 5 minutes ce n'est rien mais je serais prêt à parier que ça ne fonctionne pas. Mais pas certain à 100%.
Non, tu confonds avec l'arrivée à HND à 12:30 le 30/4, qui ne concerne pas ce problème.
Arrivée à PEK à 12h:25 le 27/4 Départ de PEK à 08:20 le 30/4
C'est OK. | | | À: Marathon · 24 octobre 2017 à 12:49 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 563 affichages · Partager En effet. Pourtant je l'ai bien relu trois fois cet itinéraire! | | | À: JianadaRen · 25 octobre 2017 à 8:40 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 554 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos avis. Du coup je compte partir la dessus.
Par contre, le vol de départ de 8h20 à pékin pour aller au japon me pose quelques soucis. Je n'arrive pas à trouver d'hôtels pas trop chère proche de l'aéroport (terminal 3) (il y en a plein sur booking, mais dans les commentaires les gens disent que ce sont des arnaques, les adresses des hôtels sont erronés de façon volontaire).
Avez-vous connaissance d'un hôtel pratique pas trop chère proche de l'aéroport pour y aller à pied ?
Sinon je regardais pour prendre un AirBnb proche de la station Dongzhimen mais le premier transport avec le train express est à 6h00. J'ai lu qu'il fallait 30 minutes de trajet, cela me fait arriver à 6h30 pour un vol qui décolle à 8h20, j'ai l'impression que c'est trop court même si on voyage qu'avec des bagages cabine.
Qu'en pensez vous ? | | | À: Robert498 · 2 novembre 2017 à 1:08 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 530 affichages · Partager Je vais me retrouver un peu dans le même cas que toi, donc je vais suivre attentivement les réponses, même si j'ai une heure de +, mon vol décollant à 9h30.
J'ai lu sur le site d'Air China, que l'heure limite d'enregistrement pour les vols internationaux a Pékin est 1h, donc ça te laisse malgré tout une petite marge. Il faut que tu sois à l’'enregistrement au plus tard a 7h20.
Moi je logerai près de la Cité Interdite, avec 2 changements de métro. Donc même avec une heure de + que toi, il faudra pas que je me rate dans les couloirs du métro... | | | À: Orbi · 8 novembre 2017 à 9:58 Re: Exemption de visa chinois pour 72 heures Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 511 affichages · Partager @Orbi : perso ça me parait chaud pour mon cas. Je penche pour prendre un hôtel près de l'aéroport avec service de navette tôt le matin. Le soucis c'est d'en trouver un pas trop chère et sans arnaque, c'est pas évident. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |