|  |  |
 | | | | Bieresnparks · 20 février 2017 à 20:27 38 messages · 7 participants · 2 265 affichages | | | | Le dernière fois que je suis passé à Pudong on pouvait acheter une carte SIM mais ce n'est pas un revendeur officiel. Pour le VPN, c'est possible de l'installer sur un téléphone. Cela dépend de vos besoins. J'aime bien utiliser Google Maps donc j'en ai un sur mon iPhone. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ok merci. Oui je vais voir ca sur place alors et voir quand même pour installer ca sur mon iPhone. Marathon, je suis bien d'accord. Mais je sais qu'au Japon, j'étais super content d'avoir de la data pour l'application hyperdia par exemple, très pratique. Mais je vais préparer un peu tout ça chez moi et effectivement, me servir du wifi de l'hôtel le soir en rentrant....
Je ferais un petit compte rendu à mon retour. | | | Et donc juste pour finir cette discussion en ce qui me concerne, de retour depuis trois semaines, aucun souci pour l'exemption de visa, aucun problème en général, voyage parfait. Merci à l'équipe pour son aide.
Olivier | | | Et donc juste pour finir cette discussion en ce qui me concerne, de retour depuis trois semaines, aucun souci pour l'exemption de visa, aucun problème en général, voyage parfait. Merci à l'équipe pour son aide.
Olivier
Bonjour,
Merci pour ce message  , une courtoisie hélas trop souvent oubliée dans ce forum ! | | | Bonsoir,
Merci pour l'info. Mais concernant le visa de Shanghaï sur le forum nous n'avons aucune précision officielle.
Selon un membre qui a effectué une croisiere au départ de Shanghai le calcul est le suivant :
Exemption du visa pour Shanghai 144 h avant l'embarquement auquel on rajoute 144 h d'exemption à débarquement.
C'est important pour les suivants car si j'avais eu l'information avant je serais bien resté plus longtemps au débarquement
Qu'est-ce qui se dit sur le Bateau à ce propos ? | | | À: Accolade · 26 juin 2017 à 20:40 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager Je n'ai pas du tout pris le bateau donc je suis totalement incapable de répondre à votre question malheureusement.
Dans mon cas, singapour - Hong Kong - Shanghai - Paris, l'exemption de visa 144h était sans aucun problème, pas la moindre question lors de mon arrivée à Shanghai, petit formulaire à remplir, présentation du billet retour, très simple. | | | Bonjour, je viens de lire attentivement les commentaires précédents concernant les 144h : J'arriverai à Shanghai le mardi 2/11 vraisemblablement vers 14h depuis Seoul et je vais quitter Shanghai par un vol Air France à 00.10 du matin (heure donnée pour le décollage) le 8 novembre ou le 9 novembre. Est ce que l'on doit tenir compte de cette heure de decollage de Shanghai marquée sur le billet AF ou bien de l'heure à laquelle on passe la police et la douane à l'aeroport pour sortir, donc 2 ou 3h avant ?......dans le premier cas je serai contraint de décoller le 8/11 à 0.10 et dans le deuxième le 9/11 à 0.10? pendant que j'y suis, je me permets une deuxième question :y aurait-il compagnie moins chère mais fiable pour le tronçon Séoul / Shanghai ?
merci de la réponse | | | À: Cloclo3 · 11 mars 2018 à 13:47 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager Bonjour. Dans mon cas, l’agent douanier a tenu compte de l’horaire de décollage indiqué sur mon billet... Pour la compagnie, je ne sais pas trop. Je vous aide pas vraiment dans ce que je raconte... pardon. | | | À: Cloclo3 · 11 mars 2018 à 15:42 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Est ce que l'on doit tenir compte de cette heure de decollage de Shanghai marquée sur le billet AF ou bien de l'heure à laquelle on passe la police et la douane à l'aeroport pour sortir, donc 2 ou 3h avant ?
Bonjour,
C'est l'horaire du vol qui compte | | | À: Marathon · 7 mai 2018 à 23:27 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 273 affichages · Partager Bonjour,
Une question rapide : lors de l'établissement du visa, ils vérifient le trajet du retour à partir du document que l'on imprime ou en vérifiant directement dans les base de données des compagnies ?
Si c'est uniquement le papier, pourquoi ne pas prendre un billet A/R paris <-> Shanghai et prendre un vol ouvert pour faire Shanghai -> Pays B et l'annuler une fois à shanghai ?
merci ! | | | À: Mintraf · 8 mai 2018 à 2:05 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager Parce qu'ils vous vous prendre à la sortie. | | | Comment cela ? Je n'ai pas bien compris votre réponse. Ils attendent à la sortie de l'avion ou c'est quand on sort du territoire ? | | | À: Mintraf · 8 mai 2018 à 10:58 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 248 affichages · Partager Bonjour. Déjà on ne triche pas, on assume !  Dans mon cas c’etait Juste un contrôle des papiers. Et je n’ai plus le souvenir exact mais il me semble bien que lors du départ à l’aeroport pour le vol retour, ils vérifient que tout est juste. | | | D'accord, merci beaucoup 
J'avoue que j'ai du mal à assumer que le prix du visa ait été multiplié par 4 en 8 ans | | | À: Mintraf · 8 mai 2018 à 11:33 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 239 affichages · Partager Il me semble que sur le papier qu’on reçoit à l’aeroport, il y a eu le vol retour et les infos qui vont avec... donc vous imaginez si en arrivant lors du départ de shanghai ils remarquent que c’est plus pour le même vol....  Bref, à éviter. En plus maintenant ils sont sympa en laissant jusque 144h gratuit. | | | À: Mintraf · 8 mai 2018 à 13:07 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 231 affichages · Partager Vous devez passer le contrôle douanier lors de votre départ. | | | Vous devez passer le contrôle douanier lors de votre départ.
Le contrôle de la police de l'immigration, plus précisément. La probabilité de contrôle douanier est faible. | | | À: Marathon · 9 mai 2018 à 1:04 Re: Exemption de visa à Shanghai Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 216 affichages · Partager Mauvais choix de mot de ma part en effet. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |