Pour revenir au sujet j'ai appellé l'ambassade du
vietnam et ensuite ma compagnie
quatar airways
L'ambassade dit : " un justif de retour est obligatoire pour voyager 15jour sans visa en arrivant par voie aerienne "
Les justif accepte :
- billet d'avion retour
- billet de train passant la frontière
- billet de bus passant la frontière
- reservation d'hotel dans un autre pays
- etc en gros un peux tous
Elle ma repeté sa deux fois !
Ensuite appel a
quatar airways tous autres discour : "pour embarquer a
paris direction
vietnam pour l'exemtion de visa il faut un billet d'avion retour avant le 15eme jour"
tous autre justif sera nul a nos yeux et l'embarquation vous sera refuse !
Je lui explique mon probleme que je quitte le pays par vois terrestre vers le
laos 10jours apres mon arriver et que je viens d'appeller l'ambassade et je leur dit ce que je vous est dit plus haut
Il me font qu'il non jamais eux ce cas de client ou un voyageur resterai moin de 15jour et quitter le pays par voie terrestre et qu'il leur faut un papier signé de l'ambassade affirmant que je peux leur presenter autre chose qu'un billet d'avion retour
Je leur est dit que je partais dans 15jours et que je pensais pas pouvoir obtenir ce papier
Mais la fille au tel tres gentille ma confié qu'elle allé ce renseigner via son superieur et que je pouvais appeller demain pour regler mon souci pour qu'a l'ambarquation je n'ai pas de souci (top
quatar airways)
Mais dans tous les cas je me suis renseigné et meme si
quatar airways me demende un billet de train imaginons
Ce sera un autre probleme pour passer la douane vietnamienne a
Hanoi
Car eux n'accepte que un billet d'avion retour si on arrive par voir aerienne sans visa
Ce que j'en pense.. Je prefere le garder pour moi mais ses encore un bourbier administratif
Qui as raison?
Je pense avant tous que l'ambassade du
vietnam a
paris ont raison il sont calé sur ses choses la je pense que des milliers de francais les appel chaque annee pour leur poser ce genre de question!!
Quatar airways a tord "mais"
Vous me dite mais quoi bah eux suivent tous simplement les directives des tendance douaniere donc si les douanier demende en justif uniquement un billet retour aerien la compagnie suis comme des moutons
Les douaniers vietnamien a tord
Evidament il faut un vilain petit canard et je pense qu'il sont les seul responsable c'est leur metier de connaitre les nouvel lois etc surtout pour les visa, exemption touriste etc
En gros a cause des douaniers qui ne font pas correctement leurs travail je ne mais pas en cause les douanier directement mais leur superieurs
nous touriste etranger somme obliger de faire des cabriole pour eviter de perdre "quelque dollar" lol enfaite 50euro inutilement dans un visa 1mois alors qu'on reste moin de 15jours dans leur pays et au passage respecte les Regles !!
Dsl pour l'orthographe !! Edit modo please ;) merci par avance