|  |  |
 | | | | Exemption du visa Vietnam pour les Français Dupuyviguier · 1 mai 2016 à 21:08 · Une photo 48 messages · 13 participants · 3 379 affichages | | | | 1 mai 2016 à 21:08 Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 194 affichages · Partager Bonjour, avez vous des infos concernant l'exemption des visas, pour le Vietnam, pour les francais apres le 30 ju2016 sachant que je vais y sejourner fin juillet.Merci pour votre réponse | | | À: Dupuyviguier · 2 mai 2016 à 10:08 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, avez vous des infos concernant l'exemption des visas, pour le Vietnam, pour les francais apres le 30 ju2016 sachant que je vais y sejourner fin juillet.Merci pour votre réponse
Bonjour,
Oui tout à fait et je pense que nous allons sous quelques semaines, voire peut être jours, avoir une bonne nouvelle -an le journal Nhan Dan, on voit que le Ministère de la Culture a proposé de proroger pour 4 ans cette disposition, vus les bons résultats, et de l'étendre de 15 jours à 30 jours - La mesure serait complétés également pour les touristes de plusieurs modifications positives pour l'obention de visas terrestes et autres....Je n'ai pas réussi à mettre le texte sur le forum, ça ne passe pas;...... - je pense que la mesure aura une réponse positive des Autorités très rapidement.... - et je me ferai un plaisir de venir le confirmer..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 mai 2016 à 11:58 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.Nous attendons donc la confirmation de la prolongation de l'exemption de visas avec impatience.Bonne journée | | | À: Kimtwo · 28 mai 2016 à 21:57 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 905 affichages · Partager Bonjour, aucune confirmation pour la prolongation d'exemption de visas? | | | À: Dupuyviguier · 29 mai 2016 à 0:07 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Contactez l'ambassade vietnamienne, c'est mieux je pense. | | | À: Dupuyviguier · 29 mai 2016 à 2:58 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 894 affichages · Partager Bonjour, aucune confirmation pour la prolongation d'exemption de visas?
Bonjour,
Hélas non, je surveille, mais je suis comme Soeur Anne.....
Il avait été dit qu'on le saurait juste à l'expiration de la première promulgation, c'est à dire fin juin.... je crains qu'il ne faille attendre encore un peu.... - et ce n'est maheureusement pas l'Ambassade du Vietnam qui pourra nous renseigner : ils sont comme nous : ils attendent la "bénédiction" des hautes sphères...... je pense qu'elle viendra..... mais au Vietnam aussi, c'est un pays de patience.... 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 mai 2016 à 13:58 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.Nous allons donc etre patients!!Nous espérons avoir une réponse positive avant début juillet sachant que nous n'aurons, dans ce cas, que 10joirs pour faire une demande de visa!!!Notre voyage étant prévu mi juillet.Cordialement | | | À: Dupuyviguier · 29 mai 2016 à 15:35 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 848 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.Nous allons donc etre patients!!Nous espérons avoir une réponse positive avant début juillet sachant que nous n'aurons, dans ce cas, que 10joirs pour faire une demande de visa!!!Notre voyage étant prévu mi juillet.Cordialement
Bonsoir,
En passant par un site de visa on arrival, style aca, vous aurez votre visa sans problème en trois quatre jours, même probablement moins.... - donc, cool, on attend... et on croise les doigts.. 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Dupuyviguier · 29 mai 2016 à 16:39 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 836 affichages · Partager Il faut effectivement patienter. Sachez que certaines ambassades du Vietnam ( Londres par exemple, puisque les Britanniques sont également concernés), ont annnoncé, dans l'attente d'une décision, que tous ceux qui auraient demandé un visa ne seraient pas remboursés dans le cas où la mesure serait prorogée... | | | À: Dupuyviguier · 6 juin 2016 à 13:50 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager Bonjour !
Je suis dans la même situation que toi ; je pars au Vietnam pour 8 jours en août et me suis demandé si l'exemption de visa serait prolongée. J'ai contacté l'ambassade il y a environ 2 mois. Ils m'ont conseillé de consulter leur site Web début juin, ce que j'ai fait... Il n'y a toujours pas d'informations claires, mais j'ai toutefois remarqué qu'une nouvelle section avait été ajoutée au-dessus de celle mentionnant l'exemption ( www.ambassade-vietnam.fr/...s/visas-touristiques ).
J'ai poursuivi mes recherches et il se trouve que le site du guide du Routard indique que le visa devient à nouveau obligatoire à partir du 1er juillet 2016 ( www.routard.com/.../avant_le_depart.htm ). Dommage !
J'ai donc opté pour un visa à l'arrivée et ai effectué ma demande en ligne hier (j'ai déjà reçu une confirmation - c'est fiable et rapide). J'avais au préalable téléchargé le dossier de demande de visa "direct" sur le site de l'ambassade, mais l'ai trouvé plutôt confus, et surtout je n'avais pas spécialement envie d'envoyer mon passeport à Paris. Je préfère donc procéder ainsi. | | | À: LauraV1208 · 6 juin 2016 à 18:06 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 675 affichages · Partager bjr la lettre d'invitation s'obtient en quelques jours, donc pour aout tu aurais pu attendre debut juillet, date a laquelle nous serons tous fixés !! quand au routard et leurs infos erronées, ou très vieilles....  , je ne m'étendrais pas plus sur le sujet !! mais ils se sont surement basée sur la loi qui était valable jusqu'au trente juin 2016 en speculant sur la non reconduction de la dite loi, je doute donc qu'ils aient eu l'info avant tout le monde !! donc atttendons fin juin et espérons que cette loi soit prolongée ainsi que le passage a 4 semaines ou 1 mois !! cdlt | | | À: LauraV1208 · 6 juin 2016 à 18:50 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, Pour les info du routard je rejoin Kaoua. Je ne sais pas ou ils sont peche leur info. Pour le moment meme les personnes ayant des contacts appropries sont comme nous: ils attendent la decision. Decision qui devrait aller dans le meme sens voire plus: exemption pour 1 mois. Cordialement | | | À: Kimtwo · 30 juin 2016 à 13:39 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 464 affichages · Partager Bonjour, nous sommes donc le 30 juin et toujours aucune décision annoncée par le gouvernement???Cordialement | | | À: Dupuyviguier · 30 juin 2016 à 13:46 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 460 affichages · Partager Bonjour, nous sommes donc le 30 juin et toujours aucune décision annoncée par le gouvernement???Cordialement
Toujours rien pour le moment :/ | | | À: Dupuyviguier · 30 juin 2016 à 13:58 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, nous sommes donc le 30 juin et toujours aucune décision annoncée par le gouvernement???Cordialement
Bonsoir,
Il y a des bruits divers, véhiculés sur deux forums, mais je pense que tant que ce n'est pas officiel, ça n'a pas d e valeur...on reste dans le flou, même pour la durée qui serait maintenue à 15 jours...... - j'attends, et je suis en direct les news vietnamienne... pour l'instant, rien..
Le premier qui sait...vient prévenir les autres... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 juillet 2016 à 8:26 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 394 affichages · Partager Vu sur site action visa ce matin que l'exemption de visa est prolongée d'un an.Confirmez vous cette information?? | | | À: Dupuyviguier · 1 juillet 2016 à 8:48 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 1 384 affichages · Partager Vu sur site action visa ce matin que l'exemption de visa est prolongée d'un an.Confirmez vous cette information??
En espérant que cette info sur le site soit fiable... www.action-visas.com/...rmation/visa-Vietnam | | | À: Dupuyviguier · 1 juillet 2016 à 9:59 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Isabelle et Tigredejade,
Oui on peut considérer que l'info est certaine, - elle émane de Cap- Vietnam, qui est l'organisme de contact des Auorités vietnamiennes.. --
copié- collé :
Au 30 juin 2016, le gouvernement vietnamien a prolongé sa décision d'exempter de visa jusqu'au 30 juin 2017 les ressortissants français, italiens, espagnols, allemands ou britanniques pour des séjours de 15 jours maximum / Le passeport d'une validité de 6 mois minimum à l'arrivée est obligatoire. Décision N° 56 du 30/06/2016 Le visa est donc nécessaire pour - des séjours supérieurs à 15 jours (entrée sorties incluses) - des séjours à entrées doubles ou multiples Dans ces cas, il suffira que le passeport soit valable un mois après la date de fin du visa.
--
Voilà, je déplore comme beaucoup.... que ce soit court - les touristes ne dépenseront pas autant d'argent pour l'économie locale que sur 30 jours..... - maintenant comme a dit certain, c'est le Vietnam, et je confirme haut et fort;
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 juillet 2016 à 10:10 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 354 affichages · Partager Enfin, l.information est confirmée.Merci pour cette bonne nouvelle👍Cordialement Isabelle | | | À: Dupuyviguier · 1 juillet 2016 à 10:21 Re: Exemption du visa Vietnam pour les Français Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 347 affichages · Partager J'attends quand même l'info de l'ambassade... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |