Bonjour
Il faut poser des questions avant de publier des documents qui ne relèvent pas du cadre dans lequel je m'exprime, à savoir l'ENTENTE
FRANCE-
Quebec. Je n'ai pas pour habitude de raconter des salades et ainsi de passer pour un inconséquent.
L'AQMPRR a été fondée par un médecin français en 2007, bien avant la signature de l'accord
France Québec. Donc, les conditions étaient radicalement différentes.
J'ai, au moment ou j'écris, mon PREM sous les yeux, signé par la Directrice Régionale de la Médecine Générale en
Montérégie, le Dr L. Quesnel et je répète ici qu'il est possible de facturer 45% de son activité hors de la région !
D'autre part, vous croiserez, si vous venez, le Dr E. Prégent avec qui j'ai parlé de vive voix et qui est responsable des stages d'adaptation. Il m'a confirmé qu'il était possible de choisir de travailler dans n'importe quel CSSS (établissement public de soins) de la région à condition d'y avoir des privilèges (et d'avoir contacté le DSP adéquat), lesquels sont accordés généralement tellement ils sont en manque de médecins. J'ai d'ailleurs été contacté par le CSSS du Suroit pour les aider à combler leurs heures alors que je travaille avec les privilèges accordés par le CSSS du Haut Saint Laurent. Il y a beaucoup de pragmatisme ici et s'ils ont besoin de vous ils sauront faire en sorte que ça fonctionne tout en restant dans le cadre de la loi ou des règlements.
La restriction imposée par le permis restrictif est le fait de ne pas pouvoir travailler en secteur privé !