Pas de probleme
bien sur, les particuliers st équipés, même si encore beaucoup se passe de la clim. Les gens font poser toute sorte de clim, chinois ou coréen qu'on peut trouver en grande surface à partir de 40 000 cfp.
Pour info, la pose en " dos à dos " doit etre de 25 000cfp maximum (210 eur).
Bien entendu le cauffe O solaire équipe la plupart des foyers depuis près de 20 ans.
Pour le photovoltaïque c'est bien sur plus " ciblé ", qlques installations isolées en tribus ou sur des propriétés en sont équipés, beaucoup moins les particuliers (on voit parfois sur de petites propriétés de bord de mer, des vestiges de panneaux, mais le 220V arrivent à peu près partout maintenant)
Pour ne pas que tu perdes ton temps à chercher l'idée du siecle, saches que la NC c'est encore je pense le niveau de vie le + élevé du pacifique SUD, donc la technologie dernier cri est présente.
j'espère que tu ne seras pas découragé en lisant mon post, j'essaie d'etre objectif en donnant des chiffres et des exemples. Pour info, je suis frigoriste et j'ai eu l'occasion de travailler sur tout le territoire y compris les iles.
salut Fred