Bonjour à tous,
voilà j'expose mon problème. J'ai 20 ans, française d'origine (100%) vietnamienne, j'envisage de partir étudier, voir y vivre au
japon, je voydrais savoir si les japonais voient d'un bon oeil "une étrangère asiatique" qui debarque chez eux et non dans son pays, Pourquoi ?
Parce que j'ai envie de VOIR & DECOUVRIR d'autres pays, mais pour l'instant mon cjoix est fix" sur le
Japon et jaimerais desormais y vivre MAIS je ne connais PERSONNE, j'ai un peu de notion anglaise mais vraiment peu, j'arrive à comprendre à l'écrit, ainsi que l'espagnol et le japonnais un peu grace aux animes sous titré et aux sites..
Pour l'instant je reste en
france (haute-savoie), encore pour l'an 2008 mais j'envisage réellement de partir pour 2009, donc c'est maintenant que je dois commencer mes petits recherches..
J'ai un diplome en vente (BEP), pour l'instant j'ai un statut de chef de caisse dans un supermarché, je pense pas m'en servir au
japon de mes expériences j'aimerais obtenir un autre diplome (pourquoi pas un CAP esthétique ? voir coiffure :p) j'envi ceux qui foncent sans poser autant de questions, je me sens un peu (beaucoup?) bête.. j'ai une MOTIVATION d'enfer ! je vous dis pas, mon reve c'est de devenir mangaka.. (passons :p)
quelle solution me reste t'il ? quel conseil me donnez vous ?
* être fille au pair ?
* étudié en travaillant ? (mais les ecoles laba sont payant..)
* trouver une famille d'accueil ?
* trouver un correspondant ?
Aidez moi s'il vous plait
j'attend vos réponses avec impatience !