Salut Clem
On parle beaucoup d'insécurité, mais j'imagine que cela reste vivable (ce n'est pas notre première expérience d'expatriation)
Dans une autre discussion
- qui n’a rien a voir - et pas plus tard qu'hier, je disais ceci, sans aucune prétention :
je savais qu'il ne tiendrait aucun compte de mon opinion et qu'il cherchait simplement à se rassurer sur une décision qu'il avait déjà prise, comme dans la majorité des cas chez les gens qui demandent un avis aux autres
Serions-nous en plein dedans, puisque tu fais les questions et les réponses, et que rien que dans ta façon de formuler ta demande, ça se sent que tu y es déjà ?
Quelle expérience d'expatriation as-tu ? Si c'est la banlieue de Caracas ou de
Sao Paulo, je comprends que ça ne te fasse pas peur, si c'est une expérience dans la banlieue de
Lausanne, ou bien à Petit-Rosière (
Belgique) tu risques d'être très déçue.
Moi, tu me diras, je n'ai pas un avis vraiment représentatif vu qu'avec toutes mes pérégrinations durant toute ma vie,
Guatemala-City est la seule ville dans laquelle j'ai été agressé physiquement et où j'ai failli me prendre un coup de couteau.
Je pense qu'avec une voiture blindée, un gilet pare-balles et un casque lourd, ça devrait l'faire....
Cela dit je ne veux pas non plus dramatiser. Par exemple la nuit dans la zona 1, tu as plus de chances de recevoir un coup de couteau que de te faire tuer par balle, fort heureusement. D’autant que le gilet est très efficace aussi contre les coups de couteau !
Non, je blague... Enfin fais gaffe quand-même !