Bonjour à tous
Suite à une proposition d'emploi à
Oran, Je suis à la recherche d' informations sur l'expatriation en famille dans cette ville.
Etant accompagnée d'un enfant de 5 ans et d' un bebe de 3 mois, je souhaite receuillir des témoignages sur les aspects suivants:
- Ou puis-je scolariser ma fille de 5 ans (maternelle puis Cp) dans un établissement suivant le programme scolaire français, ou s'en rapprochant le plus? Y-a t-il des difficultés pour inscrire les enfants (liste d'attente)? UNe idée de tarif et de la qualité? Peut on y trouver des services de cantine et des temps periscolaires?
- les activites sportives ou artistiques sont elles presentes pour les enfants (cours de danse/judo/dessin, ect..)? Existe t-il des activités nautiques en bordure de mer?
- Existe t-il des jardins d'enfants en langue française ou creche privée?
- Le suivi medical des petits enfants et des bébés est-il satisfaisant ? Arrivent-on à consulter facilement chez un bon pediatre?
- Est-il difficile de s'équiper en materiaux de puericulture? Trouve t-on des couches/nourriture/lait / jouets de marque connue en Fance ou doit-on se contenter de produits locaux? Sont ils honéreux ? Sont-ils de qualité?
- Quels sont vos avis sur les conditions sanitaires à
Oran? Existent -ils des cliniques de qualité? Sommes nous exposés à des indigestions ou contaminations diverses? Dans quels cas, une consultation en
Europe est préférable si probleme médical rencontré?
Je m'excuse par avance si mes questions paraissent bêtes ou tintées d'idees reçues

Je ne connais rien de l'
ALGERIE et d'
oran. Je serai ravie de recueillir des témoignages de famille expatriés sur
Oran.

Merci à vous !