Geogeofa · 30 juin 2011 à 21:15 11 messages · 5 participants · 3 623 affichages | | | | 30 juin 2011 à 21:15 Message 1 de 11 · 3 576 affichages · Partager BONJOUR,
On me propose une expatriation à Alger pour 2 ans et je m'interroge sur les conditions de vie sur place :
- La ville est-elle sur? (on peut lire tout et son contraire sur les forum)
- Y-at'il des consignes de sécurité à respecter (type limiter ses déplacements, ne pas sortir le soir)?
- Sera-t'il facile pour ma compagne de trouver un emploi sur place ?
- Y-a-t'il beaucoup d'occupations sur place (sports, vie culturelle,...)
- Etc.
je vous remercie par avance pour vos retours | | | À: Geogeofa · 2 juillet 2011 à 19:04 Message 2 de 11 · 3 522 affichages · Partager Bonsoir,
La ville est-elle sur? (on peut lire tout et son contraire sur les forum)
à Alger et dans tout le nord, oui ! A l’extrême sud, prés des frontière avec la Mali et le Niger, un peu moins !
Y-at'il des consignes de sécurité à respecter (type limiter ses déplacements, ne pas sortir le soir)?
Pour ce qui est des déplacements, vous pouvez vous déplacer librement à pied ou en voiture, juste l'hiver, évitez de vous déplacer à pied à partir de 20h car les rues deviennent désertes (aucun problème si vous êtes en voiture).
Sera-t'il facile pour ma compagne de trouver un emploi sur place ?
Tout dépend son niveau d’étude! Elle aura plus de chance si elle parle très bien anglais (tout le monde parle très bien arabe et français, donc le fait qu'elle parle bien français ne va rien lui apporter!)
Y-a-t'il beaucoup d'occupations sur place (sports, vie culturelle,...)
L'été, il y a plein de soirées, de concerts... donc vous n'allez pas trop vous ennuyer, pendant le mois de ramadan, c'est encore mieux (d'ailleurs, évitez de manger dehors pendant ce mois par respect) l'hiver, il y a beaucoup moins de choses a faire, à part quelques évènements organisés par le CCF, le Cervantes ou les grands hôtels ! Coté sport, il y a pratiquement tout à l'exception du rugby et du base ball ! Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas !
Cordialement. | | | À: Sidaho · 15 juillet 2011 à 12:57 Message 3 de 11 · 3 432 affichages · Partager Bonsoir,
La ville est-elle sur? (on peut lire tout et son contraire sur les forum)
à Alger et dans tout le nord, oui ! A l’extrême sud, prés des frontière avec la Mali et le Niger, un peu moins !
Y-at'il des consignes de sécurité à respecter (type limiter ses déplacements, ne pas sortir le soir)?
Pour ce qui est des déplacements, vous pouvez vous déplacer librement à pied ou en voiture, juste l'hiver, évitez de vous déplacer à pied à partir de 20h car les rues deviennent désertes (aucun problème si vous êtes en voiture).
Sera-t'il facile pour ma compagne de trouver un emploi sur place ?
Tout dépend son niveau d’étude! Elle aura plus de chance si elle parle très bien anglais (tout le monde parle très bien arabe et français, donc le fait qu'elle parle bien français ne va rien lui apporter!)
Y-a-t'il beaucoup d'occupations sur place (sports, vie culturelle,...)
L'été, il y a plein de soirées, de concerts... donc vous n'allez pas trop vous ennuyer, pendant le mois de ramadan, c'est encore mieux (d'ailleurs, évitez de manger dehors pendant ce mois par respect) l'hiver, il y a beaucoup moins de choses a faire, à part quelques évènements organisés par le CCF, le Cervantes ou les grands hôtels ! Coté sport, il y a pratiquement tout à l'exception du rugby et du base ball ! Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas !
Cordialement.
Bonjour, il y a de plus en plus d'agressions verbales dans les rues, envers les femmes seules, ou même accompagnées. J'espère que sa femme ne comprend donc pas l'arabe....
une des activités dans les bus est "le calage"...même pendant le mois de ramadan....alors ton "par respect".....par respect pour qui?
enfin, peux-tu nous rappeler combien de personnes se sont fait arrêter l'année passée pour avoir bu ou manger....eh oui, la prison, pour avoir manger pendant le mois de ramadan....Donc ne pas manger pendant le ramadan dans la rue, non par respect, mais parce qu'on risque la prison!! faut dire la vérité..... après l'Algérie est un beau pays et le peuple aussi, maintenant, il faut faire la part des choses : tout n'est pas rose | | | À: Vifi · 16 juillet 2011 à 2:43 Message 4 de 11 · 3 421 affichages · Partager Bonjour, il y a de plus en plus d'agressions verbales dans les rues, envers les femmes seules, ou même accompagnées. J'espère que sa femme ne comprend donc pas l'arabe....
Bonjour, Je suis un jeune étudiant d' Alger, j'y vis depuis ma naissance et j'avoue être étonné par cette réponse, elle me donne l'impression de vivre dans une autre Algérie qui est plus influencé par Kaboul que pas l'oxydent, car Alger que je connais est pleine de femmes seul et de filles seul ou tenant la main de leur petit ami même si elles peuvent croiser parfois un macho comme il en existe partout dans le monde mais c'est comme partout dans le monde c'est rare donc il ne faut pas exagérer :)
une des activités dans les bus est "le calage"...même pendant le mois de ramadan....alors ton "par respect".....par respect pour qui?
Il aurait fallu signer en bas "Fellag". Il ne faut pas prendre ce que disent les humoristes pour la réalité, le peuple Algérien n'est pas un peuple de sauvages et de pervers
enfin, peux-tu nous rappeler combien de personnes se sont fait arrêter l'année passée pour avoir bu ou manger....eh oui, la prison, pour avoir manger pendant le mois de ramadan....Donc ne pas manger pendant le ramadan dans la rue, non par respect, mais parce qu'on risque la prison!!
En effet, il y a quelques jeunes qui ont été emprisonnée pour avoir bu ou mangé en mois de ramadan par des juges Islamistes et incompétents puisque le jugement qu'ils ont rendu était hors la loi, ca a choqué un grand nombre d'Algériens et ils ont tous été relâché en appel
Exactement, il faut dire la vérité
après l' Algérie est un beau pays et le peuple aussi, maintenant, il faut faire la part des choses : tout n'est pas rose
C'est vraie que tout n'est pas rose et qu'il y a beaucoup de problèmes mais si vous venez en Algérie vous trouverez un bon accueil et beaucoup de sourires sincères, il faut essayer pour pouvoir en parler et ce qui est sur c'est qu'à Alger vous n'allez pas être agressé à tout les coins de rues ni physiquement ni verbalement, vous n'allez pas être calé dans les bus et vous pourrez manger pendant le ramadan pendant que des gens vous lancerons des regards étonné ou énervé (pour certains) car on n'a pas l'habitude de voir beaucoup d'étrangers chez nous ni l'occasion de les voir chez eux mais vous ne serez pas emprisonné ni agressé pour avoir mangé surtout si ils savent que vous êtes des étrangers | | | À: Vifi · 16 juillet 2011 à 7:03 Message 5 de 11 · 3 417 affichages · Partager NOn, tout n'est pas rose, mais dès qu'on aborde certains sujets "tabous" c'est la levée de boucliers! | | | À: Lotfi150 · 16 juillet 2011 à 7:05 Message 6 de 11 · 3 416 affichages · Partager Tu es étudiant en quoi ? Parce que " l'oxydent "  Tu voulais écrire l'occident sans doute ! | | | En Algerie ca cale pas dans les bus, ca s'insulte pas sans raison pas plus qu'ailleur et ca n'attaque pas les non jeuneurs, c'est tout ce que j'ai a dire, un homme a posé une question j'ai essayé de répondre objectivement, je n'ai sorti ni bouclié ni rien, quand a vous c'est juste votre passe temps de créer des polémiques et pourrir les discutions, on ne peux plu ecrire sans etre attaqué et j'ai pas que ca a faire, si vous avez des choses a dire pour aider le monsieur aller y mais ne vennez pas m'attaquer sur ma facon d'ecrire, c'est ridicule. | | | bonjour oui tout à fait, j'ai bien l'impression d'avoir touché une corde sensible : les femmes se font de plus en plus agresser verbalement dans la rue: cela va du gros dragueur lourd à l'insulte ultra vulgaire! se faire traiter de tous les noms, une deux fois, quasi systématiquement est devenu "naturel", et personne ne bronche....
le calage n'est pas sorti d'un sketch, mais de la réalité quotidienne de beaucoup d' algériennes, dans les bus, par ces messieurs si "respectables " de tous âges.....
enfin, je déconseille à tout "étranger " de manger dans la rue pendant le ramadan, au vu des jugements (prison ferme!! 2 ans) concernant les non jeuneurs. | | | À: Lotfi150 · 18 juillet 2011 à 12:27 Message 9 de 11 · 3 381 affichages · Partager En Algerie ca cale pas dans les bus, ca s'insulte pas sans raison pas plus qu'ailleur et ca n'attaque pas les non jeuneurs, c'est tout ce que j'ai a dire, un homme a posé une question j'ai essayé de répondre objectivement, je n'ai sorti ni bouclié ni rien, quand a vous c'est juste votre passe temps de créer des polémiques et pourrir les discutions, on ne peux plu ecrire sans etre attaqué et j'ai pas que ca a faire, si vous avez des choses a dire pour aider le monsieur aller y mais ne vennez pas m'attaquer sur ma facon d'ecrire, c'est ridicule.
pour te répondre j'utiliserai un proverbe algérien : on ne cache pas le soleil avec un tamis | | | À: Vifi · 18 juillet 2011 à 13:11 Message 10 de 11 · 3 377 affichages · Partager En Algerie ca cale pas dans les bus, ca s'insulte pas sans raison pas plus qu'ailleur et ca n'attaque pas les non jeuneurs, c'est tout ce que j'ai a dire, un homme a posé une question j'ai essayé de répondre objectivement, je n'ai sorti ni bouclié ni rien, quand a vous c'est juste votre passe temps de créer des polémiques et pourrir les discutions, on ne peux plu ecrire sans etre attaqué et j'ai pas que ca a faire, si vous avez des choses a dire pour aider le monsieur aller y mais ne vennez pas m'attaquer sur ma facon d'ecrire, c'est ridicule.
pour te répondre j'utiliserai un proverbe algérien : on ne cache pas le soleil avec un tamis
Et on ne parle pas d'un d'un pays qu'on ne connais pas ou qu'on connais à travers la télé et Fellag, la réponse que vous avez donné en haut est comme si moi je décrivais Paris de la sorte: à Paris les gens sont tous méchant, ca s'insulte partout surtout quand ca conduit, ca ne dis pas bonjour, les gens sont hautains, on ne peut pas faire du shopping sans se faire agresser et volé ni aller au métro sans tomber sur des pickpocket et des bagarres de gangues de différents quartiers, il y a plein de criminels et de tueurs en série, des bagarres dans toutes les sorties de discothèques et des bars, Ca se saoul et ca conduit, les gens sont des ivrognes inconscients, ca kidnappe des enfants qu'on retrouve en morceaux dans la seine, c'est plein de pédophiles, Paris est infesté de trafiquants de drogue, de règlements de contes entre trafiquants et vous risquez fort de prendre une balle perdu comme la policière qui a été tué par des voleurs en fuite, en France, fais gaffe à leur justice car si tu t'appelle Haddad tu peut être condamné pour un "Omar m'a tuer" sans parler du risque de se faire tuer dans un attentat des indépendantistes corses........ et je peux t'en citer plein des comme ca en te disant qu' "on ne cache pas le soleil avec un tamis"
On sais tous que tout ce que je viens de dire est vraie, c'est des choses qui arrivent et qui sont arrivé mais je n'irrais pas jusqu'à dire que la France est dangereuse que les français sont criminels, pédophile, mal élevé, voleurs, escrocs, racistes... etc on sais tous que c'est faux, vous qui vivez peut être en France, je suis sur que vous ne croisez pas ces situations tout les jours pour ne pas dire jamais pourtant elles existent vraiment.
Idem pour l' Algérie, je répète qu'on n'est ni des pervers ni des agresseurs ni des terroristes (plutôt les premières VICTIMES du terrorisme) ni.... etc mais c'est juste que certains exagèrent et caricaturent la situation sans vraiment connaitre les Algériens.
En Algérie c'est pas rose, c'est terne et mat mais c'est pas noir non plus, on peut y vivre :) | | | À: Lotfi150 · 19 juillet 2011 à 12:52 Message 11 de 11 · 3 247 affichages · Partager   
tu peux m'expliquer ta phrase????
"Et on ne parle pas d'un d'un pays qu'on ne connais pas ou qu'on connais à travers la télé et Fellag" | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |