Salut!
Concernant la législation, il est plus facile d'amener un chien depuis ton pays vers l'Indo et de le ramener ensuite que d'emporter un animal adopté là-bas! Nous avons été obligés de donner notre chat adopté à
Yogya et même pour l'envoyer à Bornéo, chez les gens à qui nous le donnions, ça a été toute une histoire!! Nous avons été contraints de "tricher" avec la loi! (PS/ Les père-la-morale, carrez-vous vos remarques là où je pense, merci d'avance!

)
Concernant les clubs des amis des chiens, je les ai vus à UGM, l'université où j'allais courir de temps en temps : il s'agit surtout de faire voir chienchien à ses amis (regroupements tous les samedis avec les amis des serpents, des aigles, les fans d'arts martiaux etc), bref plus de frimer que de le faire vraiment se dépenser. De toute façon même en campagne (je vivais à 10 bornes au nord de la ville) tu n'as pas de grands espaces... Dans les champs et les rizières et il y a toujours un paysan ou deux au boulot... J'imagine leur réaction de peur panique s'ils se trouvaient nez à nez avec un grand chien loup!!! Donc à moins d'habiter au pied du
Merapi, loin de tout, ne compte pas trop le faire cavaler! J'ai vu pas mal de proprios de gros chiens (rots et autres) les faire courir attachés à... leur mobylette et le long de la route! Superrrrrrr!
Bon courage à toi et bonne chance!
FRED
PS/ Si tu as besoin d'infos sur la vie à
Yogya vas-y!!