|  |  |
 | | | | Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Maxdydy · 10 janvier 2012 à 14:06 · Une photo 11 messages · 6 participants · 4 944 affichages | | | | 10 janvier 2012 à 14:06 Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 1 de 11 · 4 870 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons faire l'acquisition d'un tandem de voyage, et nous souhaiterions effectuer un voyage en Suède avec. Comment transporter le tandem. Sachant que pour faire Paris- Stockholm l'avion est envisageable, mais comme nous ne sommes pas de Paris, il faut pouvoir l'emmener jusqu'à Paris.... et là, dans le TGV, c'est impossible. Sinon, nous pensions à l'expédier seul d'abord et le récupérer là bas, mais les services comme la SERNAM ne prenne pas les particuliers.
Avez vous des expériences de transport pour votre tandem ?
Merci beaucoup. | | | À: Maxdydy · 10 janvier 2012 à 17:00 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 2 de 11 · 4 843 affichages · Partager | | | À: Maxdydy · 11 janvier 2012 à 20:58 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 3 de 11 · 4 783 affichages · Partager Bonjour L'an dernier nous avons expedie notre tandem avec UPS. C'est le seul transporteur que j'aie trouve qui accepte un colis de ces dimensions. On programme l'enlevement du colis sur Internet et un livreur vient le chercher a domicile. Seduisant a priori. Mon retour d'experience : - Il faut pour cela trouver quelqu'un (avoir une adresse) a destination qui receptionne le colis - Les horaires d'enlevement ne sont pas respectes. Vous etes coince a la maison toute la journee en attendant UPS - Le suivi du colis sur Internet est fantaisiste - La date d'arrivee du colis n'est pas respectee. Vous coincez votre destinataire toute la journee a la maison en attendant UPS - Le livreur ne livre pas a la bonne adresse - Le livreur laisse des messages d'injure au telephone lorsqu'il trouve une petite pancarte sur le portail demandant en l'absence du destinataire de livrer chez le voisin - Les tarifs annonces sur le site internet sont HORS TAXES (et ca, on le decouvre uniquement quand on recoit la facture)
Bref d'apres mon experience UPS est plus destine aux entreprises qu'aux particuliers... Mais a la fin, on a quand meme retrouve le materiel en bon etat !
Air France transporte aussi les tandems en avion moyennant 200€ et un colis <23kg (mais la je n'ai pas de retour d'experience)
Bon voyage ! | | | À: Maxdydy · 11 janvier 2012 à 22:27 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 4 de 11 · 4 771 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci de vos réponses. S'il y en a d'autres nous sommes preneurs.
On a demandé un devis à bagages du monde, on va voir ce que ca donne.
@ bientot, Elodie et Maxime. | | | À: Maxdydy · 2 février 2012 à 16:18 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 5 de 11 · 4 675 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, sur les longues distances, le transport de notre tandem s'effectue de façon préférentielle en train de nuit. Sinon, ça marche aussi dans les trains de jour acceptant les vélos (La SNCF ne fait pas le distingo entre tandem et Vélo), à savoir que généralement nous installons notre tandem en queue de train, contre la porte donnant sur la loco arrière (Il est quasiment impossible de caser notre tandem dans l'espace vélo des "corails".) En ile de france, les RER et trains de banlieue sont "parfaits", là aussi, on cherche la porte sans issue du wagon de tête ou de queue.
Attention pour les transports en avion à ne pas dépasser le poids (23kg pour air france), ils peuvent en cas de manquement facturer l'intégralité du poids du tandem en supplément bagage (Ce qui n'est pas le même prix que le forfait tandem pratiqué)
Bon voyage
LMS | | | À: Maxdydy · 2 février 2012 à 18:57 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 6 de 11 · 4 664 affichages · Partager Cet été nous avons emmené notre tandem en TGV de Lille à Strasbourg sans aucun problème avec un ticket vélo, toutefois le contrôleur nous a indiqué de toujours prendre le train+tandem en dehors des heures de pointes pour des soucis d'encombrement ;)
En avion, ( Budapest--> Charleroi ( Belgique)) nous n'avons rencontré aucun obstacle, mais veillez à favoriser le forfait "vélo" sans limite de poids sur certaines compagnies, ceci pour ne pas vous retrouver tout juste comme nous. De plus, pour ne pas avoir un carton énorme, j'avais de ma propre initiative démonté la fourche avant (assez rapide et gain de longueur non négligable), le tout dans le carton et c'est presque propre!
Pourrais-tu nous donner le tarif du devis que tu as demandé? Image attachée: Photo postée par le membre Vitus. | | | À: LMS · 20 juin 2012 à 8:02 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 7 de 11 · 4 277 affichages · Partager Bonjour,
Le transport en tandem semble être un casse-tête. Votre train de nuit n'est je suppose, pas un TGV ?
Sinon, vous l'embarquez en devant négocier pied-à-pied avec le chef de train, ou bien cela passe tout seul ?
merci d'avance de me faire part de votre expérience
Charles | | | À: Maxdydy · 20 juin 2012 à 8:13 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 8 de 11 · 4 277 affichages · Partager Hello Elodie et Maxime,
Pourriez-vous faire part à votre retour de votre expérience de transport du tandem en Suède. Et si vous avez eu recours à l'agence " bagagesdumonde", cela m'intéresserait aussi d'avoir un petit retour d'info (prix, fiabilités, contraintes,...)
Merci vivement et bonne route
Charles | | | À: Colizoard · 20 juin 2012 à 19:16 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 9 de 11 · 4 259 affichages · Partager Salut à tous,
Au final, nous ne partons plus en Suède. Ceci dit, le devis avec "Bagages du monde" a été un fiasco !! On a jamais reçu le devis, ils nous ont renvoyé des mails pour avoir les dimensions exacts et depuis pas de nouvelles. Comme notre projet à changé de destination (On part en Ecosse finalement) et bien on ne s'en soucis plus. Car là on transportera le tandem en voiture.
Mais si vous avez des infos nous sommes preneurs.
Bon voyage. | | | À: Vitus · 14 septembre 2012 à 13:04 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 10 de 11 · 3 966 affichages · Partager Cet été nous avons emmené notre tandem en TGV de Lille à Strasbourg sans aucun problème avec un ticket vélo, toutefois le contrôleur nous a indiqué de toujours prendre le train+tandem en dehors des heures de pointes pour des soucis d'encombrement ;)
En avion, ( Budapest--> Charleroi ( Belgique)) nous n'avons rencontré aucun obstacle, mais veillez à favoriser le forfait "vélo" sans limite de poids sur certaines compagnies, ceci pour ne pas vous retrouver tout juste comme nous. De plus, pour ne pas avoir un carton énorme, j'avais de ma propre initiative démonté la fourche avant (assez rapide et gain de longueur non négligable), le tout dans le carton et c'est presque propre!
Pourrais-tu nous donner le tarif du devis que tu as demandé?
Hello,
Je suis en train de phosphorer pour le transport du tandem. En fait je voudrais faire un tronçon de l'Eurovélo n° 6, à savoir partir de Bale (ou de Mulhouse), puis aller jusque Budapest et retour Bruxelles. Je lis avec intérêt que tu as fait le retour Budapest - Charleroi : C'était avec quelle compagnie ? Le tandem était emballé comme sur la photo ? On peux encore se débrouiller pour trouver des cartons à l'aller ( Bruxelles- Mulhouse)...mais je n'ai pas envie de les trimballer  durant 1500 km. Le carton du retour, cela se trouve à l'aéroport de Budapest ? Merci d'avance de ton préciseux éclairage. Charles | | | À: Colizoard · 29 septembre 2012 à 10:02 Re: Expédier un tandem en Suède, le transport du tandem Message 11 de 11 · 3 726 affichages · Partager Salut! C'était avec la compagnie lowcost Wizzair, qui n'a posé aucun problème! Le carton, je l'ai trouvé dans la boutique de vélo d'un canadien installé à Budapest, très sympa. Je ne connais plus l'adresse (Nagymezo utca il me semble). Je pense que tu peux le trouver chez n'importe quel vélociste de Budapest; renseigne toi peut être avant sur plusieurs adresses. Le tandem était emballé comme sur la photo (j'ai démonté la fourche pour rendre le bagages moins encombrant). Nous avons transporté notre carton sur la remorque du tandem jusqu'à l'aéroport (plié). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |