|  |  |
 | | | | Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Crepro · 11 juin 2014 à 18:14 · 64 photos 32 messages · 11 participants · 7 537 affichages | | | | À: Crepro · 20 juin 2014 à 16:25 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager " Marcel LICHETENSTEIN entame un danse de victoire les bras tendus vers le ciel. " vive le Costa Rica ! !
Bonjour Christian, J'ai pris le virus du Grand Nord et du Grand Sud (sans sponsor hélas !) sur Le Boréal et sur Le Soléal : Nunavut, Groenland, Géorgie du Sud, Antarctique, Tchoukotka. Vous décrivez très bien l'ambiance, je m'y croyais (sauf pour la suite du pont 6 avec majordome, ça je ne connais pas). Je n'ai pas encore fait ce trajet Reykjavik - Kangerlussuaq mais il me tente ainsi que le passage du Nord-Ouest. Nous sommes montés sur Le Soléal, en septembre dernier à Anadyr juste après son premier passage du N-O et nous avons découvert l'Arctique Russe. C'est vraiment le bout du monde mais il n'y a pas de glace. Après le Grand Nord, il faut voir le Grand Sud c'est encore plus magique. Votre compte rendu est super et vos photos sont excellentes ; on sent le pro. Félicitation ! Mon petit renard est un Renard arctique bleu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maclaro · 20 juin 2014 à 19:54 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir Marie-Claude,
L'ambiance sera chaude cet été sur l'Austral pour notre dernière excursion entre les glaces, sympa le petit renard bleu de l'arctique | | | À: Maclaro · 20 juin 2014 à 20:22 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager bonsoir Marie-Claude, j'ai vu tes photos magnifiques, mais pas Marcel, je l'ai vu en photo sur sa page facebook avec sa coiffe de viking en Russie; c'était aussi notre guide et coïncidence, j'ai une amie d'enfance avec laquelle je suis toujours en contact et qui vis au Costa-Rica, travaille dans le tourisme comme guide là-bas, et le connais bien! comme quoi le monde est petit! | | | À: Ismarie · 22 juin 2014 à 17:14 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour Isabelle, C'est sûr le monde est petit. Par principe, je ne dépose pas de photos de personne sur panoramio. Nous avions Marcel dans les Canaux Chiliens et en Antarctique. Il nous a raconté la reproduction de l'Albatros avec des mimes et son français particulier. C'était irrésistible ! | | | À: Maclaro · 22 juin 2014 à 19:27 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Bonsoir Marie-Claude 
Quelques photos de Marcel et de l'équipe du BOREAL en balade au Groenland sur la page Facebook de nos reportages | | | À: Crepro · 23 juin 2014 à 15:54 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Super les photos !
Marcel en Viking. Loin du Costa Rica et de la canopée ! | | | À: Maclaro · 23 juin 2014 à 16:50 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager bonjour, Marie-Claude, en effet les photos sont super! le 6ème pont avec majordome (çà on ne savait pas qu'on avait droit au majordome, je veux dire); mais il était extra, effectivement, l'habit la totale quoi ! mais indépendamment de cela, c'est un un homme très convivial et super sympa! il a soigné mon mari aux petits oignons quand il a eu le mal de mer, hélas oui pendant 2 jours juste après la soirée d'accueil: la coupe de champagne a dû lui être fatale! nous ne pensions pas repartir aussi vite tellement cette croisière reste gravée dans mon esprit (c'était notre 1ère croisière) et je ne saurais trop trouver les termes pour la qualifier tellement c'était magique! j'aurai peut-être préféré attendre un peu et puis une opportunité s"est présentée, alors, on l'a saisie! plus de 3 000 photos en 10 jours sans compter les films: dur, dur, de trier! Isabelle | | | À: Crepro · 11 octobre 2014 à 19:45 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Que fait on pendant les 2 jours de mer ? Quelle proportion de francophones environ ? | | | À: Amarante63 · 11 octobre 2014 à 20:07 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Que fait on pendant les 2 jours de mer ? Quelle proportion de francophones environ ?
Bonjour Dany, pendant les 2 jours de mer, s'il fait beau on s'allonge sur les transats extérieurs, on bouquine, on observe; sinon on fait la même chose à l'intérieur, style cartes, scrabble... discussion avec les autres passagers, bref on s'occupe comme on peut... pour la proportion de francophones, çà doit dépendre; par contre les membres d'équipages sont français, la plupart des naturalistes aussi, donc les conférences se font en deux fois: pour les francophones et pour les anglophones; sinon, posez la question au Ponant si vous envisagez cette destination: ils devraient pouvoir vous répondre. | | | À: Ismarie · 12 octobre 2014 à 12:49 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Merci Isabelle pour la réponse; Peut etre y a -t-il aussi des conférences pendant ces 2 jours ? | | | À: Amarante63 · 12 octobre 2014 à 13:38 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Oui Dany, je ne me rappelle pas de tout, mais j'ai refait une croisière avec la même compagnie fin août, dont je prépare le compte-rendu, et j'ai regardé sur mes documents: chaque jour en mer nous avions une conférence et même parfois deux (une le matin et une l'après-midi) | | | À: Crepro · 24 décembre 2019 à 17:53 Re: Expédition de Reykjavik à Kangerlussuaq sur le Boréal Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 317 affichages · Partager Le commandant Marchesseau vous sourit et le captain Marionneau s'étonne ! Ecrivez vous ! Bien vu et déjà en 2014 ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |