| Expéditions et treks au Pakistan NicolasPaki · 28 octobre 2005 à 22:09 8 messages · 6 participants · 3 037 affichages | | | | 28 octobre 2005 à 22:09 Expéditions et treks au Pakistan Message 1 de 8 · 3 037 affichages · Partager Bonjour Ayant déja réalisé 6 expéditions au Pakistan (haute montagne) et quelques trekkings, je suis à la disposition de ceux qui auraient besoin d'infos sur ce magnifique pays. | | | À: NicolasPaki · 19 novembre 2005 à 9:37 Re: Expéditions et treks au Pakistan Message 2 de 8 · 2 966 affichages · Partager Allo,
Nous sommes presentement au Pakistan et cherchons a faire un long trek dans ces superbes montagnes. As-tu des compagnies a nous suggerer et sais-tu s'il y a des possibilites hivernales?
Merci pour ton aide | | | À: NicolasPaki · 22 novembre 2005 à 10:28 Re: Expéditions et treks au Pakistan Message 3 de 8 · 2 939 affichages · Partager globalement, quel est le budget pour 15 jours, (avion, sur palce etc..) et quel est le plus beau trek a faire pour un voyage de 15 jours? merci de tes réponses aymar | | | À: Aymar · 22 novembre 2005 à 18:00 Re: Expéditions et treks au Pakistan Message 4 de 8 · 2 928 affichages · Partager Bonjour
Difficile de répondre sur la question du budget, cela dépend vraiment de la destination, du lieu de trek. Un trek autour du Nanga Parbat ou dans la region des shimshall est envisageable pour un sejour de courte durée. Mais le problème c'est que seul un trek coûte cher.
Bon courage | | | À: NicolasPaki · 22 novembre 2005 à 20:33 Re: Expéditions et treks au Pakistan Message 5 de 8 · 2 923 affichages · Partager Nicolas, une petite question:
Sais tu quel niveau technique faut il avoir pour effectuer la traversee du glacier du Biafo (rando glaciaire) ? Je n'ai jamais fait d'alpinisme (jamais chaussé de crampons) et devrait faire une semaine de stage UCPA alpinisme cet été: est ce que le niveau que j'aurais après ce stage sera suffisant d'après toi ?
Merci A+ Samuel | | | À: Aymar · 23 novembre 2005 à 11:03 Re: Expéditions et treks au Pakistan Message 6 de 8 · 2 914 affichages · Partager J'ai fait plein de treks au Pakistan tout seul et sac au dos. Coût: proche de ZERO. Parmi les treks faciles et accessibles: glacier de Batura, Rash Peak/ Rash Lake. Le Nanga Parbat, c'est très beau, aussi bien Nord (Fairy Meadows) que Sud (vallée de Rupal), malheureusement la population n'est pas très chaleureuse dans le coin, c'est le moins qu'on puisse dire. | | | À: Sbecker · 25 novembre 2005 à 17:27 Re: Expéditions et treks au Pakistan Message 7 de 8 · 2 892 affichages · Partager Bonjour
Il faut considérer que les porteurs qui accompagnent ce trek font la traversée sans crampons... Mais eux ont le pied très sur. Aussi un stage ne peut pas te faire de mal et te permettra de mieux appréhender ce type de parcours. A titre d'infos, je suis au Pakistan pour un trekking/expédition dans les Shimshall en été 2006, si tu veux te joindre à nous c'est possible. Nicolas | | | À: NicolasPaki · 9 février 2008 à 0:52 Re: Expéditions et treks au Pakistan Message 8 de 8 · 2 404 affichages · Partager Cherche trekker expérimenté pour trouver deux temples infiniment anciens, près de deux villages donnés...Ces temples sont des lieux de guérison d'une religion multimillénaire, pourtant fréquentés déjà pour leurs 'qualités' par les Musulmans au 19 ième siècle; expédition à la clef, message sérieux.
soliris@hotmail.com | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |