Tu as logé à
Puerto Viejo est-ce le bon village pour loger quand tu veux découvrir les environs? Je pensais plus resté a
Cahuita?!
Je ne suis pas reste suffisamment longtemps a
Cahuita pour savoir comment c'etait comme endroit... je n'y ai ete que pour la reserve et la plage. Par contre j'ai beaucoup aime
Puerto Viejo, je m'y suis senti en securite et j'ai pu sortir le soir et tout. J'ai reside dans le centre de la ville et donc il y avait tout le temps du monde. Il y a des bus regulier pour les villages des alentours.
Tamarindo est-ce vraiment très touristique?
Oui
Tamarindo est une ville tres tres touristique, mais personnellement je n'y restais pas durant le jour, je n'y restais que pour dormir car l'hotel etait bien et qu'il y avait de l'ambiance. Durant le jour, on allait a Playa Conchal et a Brasilito. Je pense que Playa Conchal est ma plage prefere au
Costa Rica, mais pour y aller en evitant le cote tres touristique de
Tamarindo tu peux aller dormir a Playa Flamingo qui est quand meme assez grand et moins "gringo" que
Tamarindo.
Manuel Antonio en vaut-il vraiment le détour?
J'ai beaucoup aime
Manuel Antonio, mais il faut dire que j'ai eu la chance de voir des animaux que j'avais pas vu ailleurs, mais evidemment c'est une chance et j'aurais pu y aller et ne rien voir du tout... Le parc est bien pour une ou deux journees.. si tu y vas, un truc, tu y vas le matin pour prendre ton ticket (il y a un nombre maximum de ticket vendu par jour, et ensuite tu y retournes en PM au moment ou il y a presque personne et donc tu peux voir un peu plus d'animaux...
Pour le côté caraïbe moi j'ivais en pleine saison de pluie mais quand tu y as été est-ce qu'il a eu beaucoup de journée pluie même si c'étais pas la saison?
Alors la vraiment aucune idee la seule chose que je sais cest que durant la saison des pluies la route de la Costa Negra du cote pacifique est pratiquement impratiquable en bus public. Mais moi quand jy etais on a eu une petite pluie une seule journee.
As-tu des choses que tu déconseillerais vraiment comme village ou je ne sais pas et au contraire pour toi y a-t-il des places absolument à ne pas manquer?
Des places vraiment a deconseiller, je ne sais pas... j'ai pas du tout aime
Liberia, mais cest vraiment personnel. Sinon les endroits comme
Manuel Antonio,
Tamarindo sont tres tres touristiques alors si tu n'aimes pas ca ce serait peut etre a deconseiller. Mes coups de coeur, sont vraiment le treatro nacional de
San Jose, l'eglise (ou le devant de l'eglise) de Zarcero, la playa conchal, le
volcan arenal quand y a pas de nuage, le jeep boat jeep pour passer de
la fortuna a
monteverde.
Mes conseils plus importants... Quand tu arrives, ne va pas a
San Jose, je sais pas pourquoi tout le monde a lair de croire que l'aeroport est a
San Jose, mais l'aeroport est colle a une ville du nom d'
Alajuela. Plusieurs hotels de
Alajuela offre de t'amener a l'aeroport gratuitement le jour de ton depart. De l'aeroport tu peux prendre le bus public pour aller a
Alajuela pour moins de 2$ ou prendre un taxi poiur 5$ (en comparaison un taxi pour se rendre a
San Jose coute 25$). Avant de prendre des tours guides qui coutent une fortune rend toi au terminal de bus et demande si y a un bus public qui se rend a tel ou tel endroit. Le systeme de bus public est tres bien developpe au
Costa Rica tu peux te rendre pratiquement partout pour presque rien. Ne fait pas de reservation officielle (payee) dans les hotels car tu peux avoir de tres mauvaises surprises quand tu arives sur place et que tu vois que cest profondemment degeux...
Tres tres important:
1)aussi gentils que soient les Ticos ils deviennent dingues derriere le volant dune voiture, si tu traverses la rue, ils ne ralentiront jamais pour toi alors un seul conseil: cours!
2)les Ticos n'aiment pas avoir l'air de pas connaitre la reponse a une question alors si tu leur demandes un chemin et quils ne savent pas ou c'est, ils peuvent te donner une explication bidon juste pour te dire quelque chose, alors demande toujours a au moins deux ou trois personnes si elles te disent la meme chose alors tu as des chances que ce soit le bon chemin
3) il y a pas de noms de rue ici et pas adresse sur les maisons nont plus, les gens vont te donner des indications en utilisant les metres, les points cardinaux et les points de reperes visuels (genre: tu marches 200 metres a l'ouest, tu tournes a droite au coin tu marches 375 metres au sud, etc.) alors il est important de savoir que chaque block de maison mesure precisemment 100 metres donc quand on te dit 350 metres c'est 3 block et demi. Ensuite il est bon d'avoir une bousole ou sinon tu peux trouver le nord avec l'eglise car dans chaque ville la porte de l'eglise pointe vers l'ouest. Si jamais tu es dans une grande ville et qu'il y a une ebauche de noms de rue, ne t'y fit pas car les noms de rue ne seront indiques nul part.
Voila jespere que ca pourra t'aider un peu.