Il y a quelques mois, j'ai acheté mon billet pour le
Costa Rica avec Spirit Airline. J'étais un peu inquiète car j'avais lu sur internet plusieurs commentaires négatifs. De plus, je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie aérienne. De retour de voyage, j'ai pu me forger ma propre opinion sur cette compagnie et j'aimerais partager mon expérience.
Tout d'abord, les prix. Incroyable. Pour un vol Plattsburgh-
San Jose, avec un transit à Fort Lauderdale, 455$, aller-retour, taxes incluses. Ça convenait très bien à mon petit budget.
Ensuite, le point négatif. Deux jours avant le départ, je reçois une confirmation par email de mon vol. Je la consulte et je constate que mes heures de vol ont changé ! Au lieu de décoller à 18h, je décollais à 1am, soit plusieurs heures avant ! On a appelé pour confirmer par téléphone et on m'a dit de se fier aux dernières informations reçues. Pour ma part, ce point négatif a été très avantageux dans mon cas, car les nouvelles heures de vol me convenait beaucoup mieux. Je comprend cependant, que ça aurait pu être problématique.
Ensuite, le vol. Bien sûr, on est coincé, il n'y ni repas, ni film. (Mais on peut toujours s'acheter des croustilles si on a trop faim.) Mais vu le prix de mon billet, je n'avais aucun problème avec ça. J'avais deux vols de 3h à faire pour l'aller et le retour. Le personnel était tout de même courtois et je me suis toujours sentie en sécurité. L'avion a toujours décollé à l'heure et nous sommes toujours arrivées à l'heure indiquée (ou même avant).
Le coût des bagages : Oui, il faut payer pour ses bagages. Mais lorsqu'on fait un voyage avec un pack-sac seulement, ce n'est pas dispendieux : 33$.
Conclusions : Quelqu'un qui a un horaire rigide et qui s'attend à un service incroyable risque d'être déçu. Bien sûr, ce n'est pas le confort et le service de Air France, mais comparer ces deux compagnies seraient une erreur. On prend Spirit Airline, pour son côté pratico-pratique, pas pour être dans le luxe !Personnellement, de mon côté, j'ai été bien satisfaite et je n'hésiterais pas à reprendre cette compagnie pour un éventuel voyage.