Lautaret · 20 mai 2016 à 18:12 6 messages · 4 participants · 1 051 affichages | | | | Bonjour, Avec un ami envisageons d'y passer 5 ou 6 semaines à vélo (sacoches + tentes) fin 2016. Souhaiterions avoir des infos récentes de personnes récemment allées, avec des conseils en tout genre (les meilleurs lieux, les coins à éviter, contacts avec les locaux...) Merci | | | Je doute que beaucoup de cyclos français aient été en Nouvelle-Calédonie mis à part les tourdumondistes. La NC est l'endroit le plus éloigné de France ! Tu devrais te renseigner sur les forums anglophones. Quelque chose me dit que les cyclos australiens doivent être plus nombreux à parcourir l'île aux communards que nos compatriotes. | | | Bonjour, il y a aucun soucis pour faire le tour du cailloux, en nord est la route n'est pas bitumée (avoir de quoi changer un pneu ou chambre à air) et après le bac, des campings superbes, un maillot pour la baignade, bon voyage | | | Merci pour ces 2 retours, allons continuer à consulter d'autres sites et expériences comme préconisé. | | | Bonjour,
Attention de bien respecter la coutume dans les territoires des kanaks.
A part certains quartiers pauvres de Nouméa, pas de risques.
Les règles de politesse sont naturellement à appliquer (cela va de soi).
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. | | | Merci Lamule57, je n'hésiterai pas à revenir vers toi. Cordialement. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |