|  |  |
 | | | | Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Lineforet · 19 janvier 2014 à 14:34 36 messages · 11 participants · 2 539 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 14:34 Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Y a t-il une explosion des prix pour les touristes ces derniers temps?
merci d'avance | | | À: Lineforet · 20 janvier 2014 à 16:06 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Ce n'est pas 'ces derniers temps'. Cela dure depuis 2003, epoque ou l' Argentine etait tres bon marche. L'inflation est tres elevee. | | | À: Lineforet · 21 janvier 2014 à 22:13 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager L'explosion des prix touche surtout les argentins, 25 ou 30% d'inflation par an. Pour nous touristes, l'euro ou le dollar sont de plus en plus fort, pratiquement 50% d'augmentation du taux de change cette année. Depuis 3 ans, malgré l'inflation, et surtout pour ceux qui pratiquent l'euro ou le dollar parallèle, l' Argentine est de moins en moins chère. | | | À: Ladrech · 22 janvier 2014 à 7:57 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Merci pour la réponse. Le dollar ou l'euro parallèle? Quels risques et où faire ce change? bonne journée | | | À: Lineforet · 22 janvier 2014 à 10:06 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Pour nous c'etait le dollar car nous changeons des euros à Paris rue de Vivienne à très bon taux. Le change euro-dollar nous fait gagner près de 10 % supplementaires. Mais l'euro se change egalement très bien. A Buenos Aires, tu peux changer dans la rue Florida ou Lavalle, tu n'as pas à chercher, tu es sans arrêt interpellée par les changeurs quand tu passes dans la rue. Demandes leur taux et choisis le meilleur.En general les transactions ne se font pas dans la rue, le rabatteur t'emmene dans une boutique ou un bureau où tu peux compter ton argent en toute tranquilité. Bien sur prendre les precautions d'usage en voyage. Celà fait 3 ans que nous changeons de cette façon, nous n'avons jamais eu de faux billets. A Salta le change se fait aussi à un très bon taux sur la place centrale du côté des changes officiels. | | | À: Lineforet · 23 janvier 2014 à 16:53 · Modifié le 23 jan. 2014 à 17:10 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Depuis hier le peso officiel est fortement dévalué, la tendance continue aujourd'hui : 1 USD = 8 pesos, le parallèle à 12,40
Réunion de crise du gouvernement en ce moment même...
Rectification : 8,40 maintenant. | | | À: MrSoyouz · 23 janvier 2014 à 23:56 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Fin de journée du dollars a 7,75 et 13,10 | | | À: Lineforet · 29 janvier 2014 à 10:40 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager j'ai séjourné plusieurs fois en Argentine. A chaque fois, les prix avaient doublé par rapport à ceux annoncé dans mon guide. Maintenant concernant les prestations touristiques, effectivement elles augmentent plus que l'inflation. Le gouvernement argentin a terriblement besoin de dollars donc le touriste est une mine d'or. Le gouvernement veut mettre en place une méthode pour obliger le touriste a payé en dollar et non en pesos. (un peu à l'image de Cuba) dans ce cas, échanger ses dollars au marché parallèle ne serait pas judicieux. mais c'est encore un projet. | | | À: Lineforet · 30 janvier 2014 à 15:38 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Je t'envoie un mp, pour le change. Il ne faut surtout pas changer dans la rue  , tu peux tomber sur n'importe qui!!
A tout de suite,
Pascale | | | À: Kashtin · 31 janvier 2014 à 16:51 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Je t'envoie un mp, pour le change. Il ne faut surtout pas changer dans la rue  , tu peux tomber sur n'importe qui!!
A tout de suite,
Pascale
Bonjour Kashtin,
Je pars pour Buenos-Aires le 11 février, pour un périple de 2 mois dans tout le pays. Si tu peux également me tuyauter (en MP) sur la façon de changer, je serai très heureux. J'aurai des Euros, mais peut-être serait-il préférable de partir avec des US dollars?
Merci par avance de tes précieuses informations.
Cordialement | | | À: Kett · 31 janvier 2014 à 18:47 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Hola,
Ce serait peut-être sympa de laisser la réponse en message public plutôt qu'en privé !
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 31 janvier 2014 à 19:35 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment que non, je ne vais pas donner le nom d'un ami en public, tu peux le comprendre  , surtout que VF n'est pas un petit forum. J'avais déjà échangé avec lineforet en privé sur BsAs, c'est pour ça que je lui ai fait cette réponse. Mais je peux t'indiquer le site d' Herge , que tu connais peut-être. Lui pourra te renseigner, voir même faire le change pour toi, je ne sais pas. Je me permets de le citer vu que le "cours parallèle Herge" est justement sur sa page d'accueil.
www.petitherge.com/
Pascale | | | À: Kashtin · 31 janvier 2014 à 20:09 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Non, ok pas de problème, j'ai l'habitude de changer en AL... c'était juste pour en faire profiter la communauté...
Je ne savais pas que tu voulais donner le nom d'une personne en particulier.
Bien à toi.
Enzo | | | À: Lineforet · 3 février 2014 à 19:29 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, Je suis à Buenos Aires depuis 4 jours. J'ai fait 2 fois affaires avec ces "arbolitos" dans la calle Florida. Et je peux vous dire que ce n'est pas de l'arnaque du tout. Vous avez tout le loisir de choisir votre contact car il y en a une centaine dans cette rue. On ne peut les rater car ça chante "cambio" dans toute la rue. Venons-en aux affaires. A cette date j'ai changé 100 euros à un taux de 16!!!! Ce qui veut dire que j'ai gagné 48euros par rapport au taux officiel. Et pas de fausses coupures ou agressions. Comme j'ai dit plus haut c'est à vous de choisir la personne. Ce n'est pas si illégal que ça car les policiers qui passent dans la rue ferment franchement les yeux. Bien à vous. | | | À: Rachistic · 3 février 2014 à 19:38 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager ...J'ai fait 2 fois affaires avec ces "arbolitos" dans la calle Florida. Et je peux vous dire que ce n'est pas de l'arnaque du tout.
Ouai et moi j'etais ce week end a Mendoza et à l'hotel une cliente racontait au concierge qu'un arbolito lui avait refilé des faux billets et qu'elle avait donc perdu 1000 USD. Bref... comme quoi... tout est relatif...
Ce n'est pas si illégal que ça car les policiers qui passent dans la rue ferment franchement les yeux. Bien à vous.
Parceque tu crois vraiment que y'à un lien de cause à effet ? | | | À: Rachistic · 3 février 2014 à 19:43 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Effectivement, c'est ce que nous pratiquons depuis 3 ans dans les rues de Buenos Aires ou de Salta.... sans jamais avoir vu un faux billet, mais en faisant toujours attention lors des transactions. Nous comprenons très bien que des voyageurs n'osent pas ou ne veulent pas le faire car ils ont suffisemment d'argent pour voyager. Pour nous le change parallele est important car il nous permet de voyager dans de meilleures conditions, l' Argentine devenait chère pour nous avant le change parallèle. | | | À: Rachistic · 3 février 2014 à 19:57 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir, Qu'entends-tu par bien choisir la personne? Bonne continuation As-tu entendu parler de grosse arnaque dans ce coin? | | | À: Lineforet · 3 février 2014 à 20:56 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bon jour,
les prix sont toujours changeables en Argentine due a l'haute inflation. Ce pas juste pour les touristes, les argetins "soufrent" beaucoup aussi (excuse mes fautes d'ortographe, suis pas francaise  ) J'habite en Argentina (une semaine) et ier on ma expliqué l'embrouille des prix. Je crois que meilleur ecouter les gens ici, vivre ici pour meilleur compendre. Bon journee | | | À: Tori35 · 3 février 2014 à 22:15 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Dios mio Tori, 1 semana que vivis en Argentina ? Vas a extrañar a Barcelona y a la tranquilidad europea :/ | | | À: MrSoyouz · 4 février 2014 à 0:04 Re: Explosion des prix pour les touristes en Argentine? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager  Curiosamente no extraño nada ni a nadie. Llevo 3 años viajando-trabajando por América y he decidido viajar para toda la vida, yupiiii! Después de 7 años en París, un año en Perú, dos en Chile, idas y venidas Chile- Argentina, y ahora a conocer Argentina. Amo esta tierra latina llena de bellas gentes y de muchas variedades culturales. Viajas ahora?Saludos | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |