Pour ne pas qu'on me taxe de "parisianisme", les provinciaux (dont je suis initialement, comme la plupart des Parisiens !) pourront y ajouter les expos dans leurs régions !
Hola Christian,
Chouettes ces infos. Merci.
Au moment où j’écris ces lignes, je m’interroge. Y-a-t-il une Renault ou une Citroën Matisse ? Ya bien un monospace Picasso après tout (je m’demande si la peinture métallisée est en option). Mettez un fauve dans votre moteur... ça, c’est du slogan, hein.
C’est du mauvais esprit. Désolée. N’étant ni raide dingue ni connaisseuse de
Matisse - pas assez nerveux du pinceau à mon goût - je suis allée voir en accompagnatrice l’expo
Le Laboratoire intérieur au
Musée des Beaux-Arts de Lyon (pour les amateurs, elle ne va que jusqu’au 6 mars). J’en suis ressortie toute en joie, rajeunie.
J’ignore si Matisse aimait les mômes. En tout cas, les mômes semblent l’aimer. L’expo étaient bondée (trop en fait pour apprécier les œuvres). Les gardiens ont commencé à s’énerver sur les coups de 11h (les portes ouvrent à 10h).
"Un peu de silence, on ne s’entend plus ! ".
La marmaille s’agite gaiement dans les salles du musée réparties sur deux étages. Ça se pose à même le sol, crayons de couleur en main. Et vas-y que je te copie à toute berzingue un tournesol, un soleil ou une pomme de terre... euh une odalisque ! Un régal. Pas fastoche en revanche de reproduire l’opulence des intérieurs, l’exubérance des tapis et des étoffes...
Attention, les enfants, se souvenir de ce que disait tonton Matisse :
"Quand je mets un vert ça ne veut pas dire de l'herbe, quand je mets un bleu, ça ne veut pas dire le ciel
"