Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Domika74 · 25 mai 2013 à 21:46 20 messages · 6 participants · 3 606 affichages | | | | 25 mai 2013 à 21:46 Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 1 de 20 · 3 394 affichages · Partager Bonjour/bonsoir!...
Je suis à la recherche de conseils pour trouver LA destination pour prolonger un séjour en famille en Chine en novembre prochain. Voici mon intention : - passer 16-17 jours en Chine à Pekin/ Tianjin- puis trouver une destination tropicale pour passer les 14 jours suivants (puis une éventuelle escale par Pékin au retour grâce au nouveau visa-transit au sujet duquel j'ai posé 1 question sur un autre topic)
Nous recherchons la plage/soleil/cocotiers mais aussi forêt tropicale, sites authentiques, découverte faune/flore, activités faisables avec une petite fille de 2 ans. J'ai commencé à me renseigner sur l'île de Hainan vu que nous aurons déjà le visa chinois (mais dans ce cas je sais que le séjour sera de 30 jours MAXI), mais le manque d'informations concernant cette destination commence à me faire douter : les côtes touristiques ont l'air d'être complètement bétonnées (style Cancun) et l'intérieur des terres semble dépourvu d’intérêts touristiques (du moins avec une enfant si jeune)?!... J'aimerai ne pas dépasser 5-6h d'avion entre Pekin (ou Tianjin) et cette destination, pour un budget sur les vols pas trop élevé (env. 300€/pers) : est-ce faisable?
Toutes vos idées et suggestions seront de petits trésors!!  MERCIIII!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domika74 · 26 mai 2013 à 9:18 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 2 de 20 · 3 345 affichages · Partager Philippines ?
j'y vais prochainement, je ne peux pas te renseigner plus
à d'autres!! | | | À: Domika74 · 27 mai 2013 à 13:55 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 4 de 20 · 3 270 affichages · Partager Bonjour,
procédons par élimination... Soit tu vises un billet d'avion France- Chine- Chine- France, auquel cas, il faut une destination très proche pour rester dans ton budget AR. J'aurai pensé à Hainan aussi. Regarde du coté du Vietnam sinon. Une autre solution : l'île de HK, c'est pas franchement tropical mais bon c'est tout de même bien au sud et il y a des zones plutôt "sauvages"... Et y a Disneyland............
Sinon, je viserai un billet triangulaire France- Chine-XXX- FranceAuquel cas, il faut te rapprocher de ta destination de retour, sur une destination bien desservie. Au mois de novembre, ça plaide vraiment pour la Thaïlande : climat ok et vols directs vers la France. Par contre, il faut bien choisir ton île car certaines ne valent pas mieux que Cancun... | | | À: Lindoudou · 27 mai 2013 à 14:55 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 5 de 20 · 3 258 affichages · Partager Bonjour,
@Lindoudou : Le vol Pekin- Manille dure en effet un peu moins de 5h, mais ensuite faut-il prendre un autre avion pour rejoindre les lieux de villégiature tels que je les recherche? Je ne connais absolument pas les Philippines, à quoi puis-je m'attendre? Merci
@Etathome : j'y ait pensé, mais je n'arrive pas à trouver des vols de jour depuis Pekin (trop compliqué d'embarquer à minuit avec notre fille...) | | | À: Jackfack · 27 mai 2013 à 15:21 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 6 de 20 · 3 251 affichages · Partager @Jackfack : en fait je vais faire Genève- Pekin, puis rester 2 semaines près de Pékin, ça c'est sûr!
ensuite et bien...
SOIT : Pékin-destination??? puis destination???- Pékin, rester 2 jours sur Pékin en profitant du visa-transit et enfin Pékin- Genève
SOIT : Pékin-destination??? puis destination???- Genève
HK me paraît trop éloignée de ce que je recherche (mais tu as titillé ma curiosité avec Mickey  ), pour la Thaïlande que me conseilles-tu? Car si je choisis une île Thaïlandaise, cela signifie un vol de plus? Merci | | | À: Domika74 · 27 mai 2013 à 15:53 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 7 de 20 · 3 246 affichages · Partager Franchement dans le cas où tu repasses par Pékin au retour, je ne vois que la Chine de rentable ( Hainan ou HK)...
Pour la Thaïlande, oui ou au moins une correspondance à Bangkok vers Samui par exemple. Évidemment, les îles les + préservées ne sont pas accessibles en avion...
A ta place, je prendrai le risque de tenter Hainan. Pas sûr que tu trouves moins bétonné dans les îles accessibles en Thaïlande. | | | À: Jackfack · 27 mai 2013 à 16:59 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 8 de 20 · 3 238 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. En fait si je pense repasser par Pékin c'est aussi pour une question de prix des vols : Genève- Pékin A/R = 530€ Aller simple Genève- Pékin = 1500€ + le vol de retour donc... > là y'a pas photo!... | | | À: Domika74 · 27 mai 2013 à 17:10 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 9 de 20 · 3 240 affichages · Partager non, non : il faut que tu tentes un billet triangulaire par exemple : Geneve - Pekin + Pekin - Bangkok + Bangkok - Genêve tu peux faire ça sur Opodo par exemple (vol multidestination) | | | À: Domika74 · 27 mai 2013 à 17:55 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 10 de 20 · 3 239 affichages · Partager Bonjour,
Plage + authenticité + 6h/300€ depuis PEK ? Avec des températures "baignables" en novembre ? C'est vraiment l'équation impossible, ça  Ce que je sais de Hainan m'a dissuadé d'y aller : en bref, un bétonnage pour Chinois n'ayant pas les moyens d'aller à l'étranger et Russes sibériens. Je fais confiance aux Chinois pour construire le pire quand il y a suffisamment d'argent en jeu. Le peu d'attractions touristiques ne justifiait pas à mes yeux d'aller y perdre mon temps sous prétexte de compléter ma collection de provinces chinoises.
Le problème, c'est que PEK est très très loin d'une mer chaude. Bali, c'est minimum 10 heures de trajet, et ça dépasse de très loin votre budget avion Pour 300 EUR, vous pouvez aller à Taipei, et de là aller au parc national de Kenting, tout au sud de Taïwan. Mer chaude et plage OK, mais c'est un peu loin de tout, au minimum à trois heures de route de sites touristiques. Trop compliqué avec un enfant de 2 ans. Vous garderiez un mauvais souvenir de Taïwan, et ce serait dommage.
Hong-Kong, suggéré par Jackfack, est une assez bonne idée. Contrairement aux idées reçues de ceux qui n'y sont jamais allés, il y a des plages très sympa, par exemple mais pas seulement sur l'île de Lamma, et Hong-Kong a un patrimoine culturel dont beaucoup ne soupçonnent pas l'ampleur. Les températures en novembre sont de l'ordre de 25°C, à vous de voir si c'est suffisant. En réfléchissant à cet intéressant problème, ça me semble une solution valable. (Oui, il y a Disneyland HK, mais ce n'est pas de l'âge de votre petite.)
Sinon, il y a les Philippines, mais je ne connais pas
Pour chercher les vols (low costs exclus) : matrix.itasoftware.com/ Ca semble effectivement impossible d'aller à Phuket de jour à l'aller et au retour à un prix raisonnable. | | | À: Jackfack · 30 mai 2013 à 9:20 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 11 de 20 · 3 082 affichages · Partager non, non : il faut que tu tentes un billet triangulaire par exemple : Geneve - Pekin + Pekin - Bangkok + Bangkok - Genêve tu peux faire ça sur Opodo par exemple (vol multidestination)
Ah oui pardonnes-moi c'est bien comme cela que j'ai fait mes recherches | | | À: Marathon · 30 mai 2013 à 9:46 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 12 de 20 · 3 078 affichages · Partager Je suis un "intéressant problème", merci pour le compliment ^^
Pour Hainan, j'ai les mêmes craintes que toi... donc j'abandonne l'idée pour le moment. Bali-Lombok, trop loin ça c'est sûr... Taïwan sera pour une prochaine fois peut-être, quand ma fille sera plus grande (je me permettrai alors de te demander des renseignements  ) Je me suis un peu renseignée pour HK que je ne trouve pas assez tropical, mais qui sera une bonne idée pour un prochain voyage à une autre période de l'année! (mes beaux-parents étant en Chine pour quelques années, nous serons amenés à y retourner)
La dernière solution que tu évoques semble être la bonne : les Philipines! J'ai trouvé des vols à 300€ Pékin- Manille (rester 2 jours à Manille) puis Manille- Cebu (rester 12jours il y a même sûrement moyen de prendre un bateau pour aller sur une autre île) puis retour à Pékin (en profitant du visa transit de 72h avant le reprendre le vol pour Genève) : côté budget ça colle, moins de 5h de vol ça colle encore, et sur Cebu plages paradisiaques tout en ayant un minimum d'infrastructures touristiques ça re-colle... Je pense que je vais orienter mes recherches de ce côté-là, mais je te remercie infiniment de tenter de m'aider à déméler ce problème!
D'ailleurs, je vais probablement avoir besoin de tes lumières (si tu le veux bien!) pour les visites à ne pas manquer autour de Tianjin si tu connais! 
MERCI pour ton aide!
Bonjour,
Plage + authenticité + 6h/300€ depuis PEK ? Avec des températures "baignables" en novembre ? C'est vraiment l'équation impossible, ça  Ce que je sais de Hainan m'a dissuadé d'y aller : en bref, un bétonnage pour Chinois n'ayant pas les moyens d'aller à l'étranger et Russes sibériens. Je fais confiance aux Chinois pour construire le pire quand il y a suffisamment d'argent en jeu. Le peu d'attractions touristiques ne justifiait pas à mes yeux d'aller y perdre mon temps sous prétexte de compléter ma collection de provinces chinoises.
Le problème, c'est que PEK est très très loin d'une mer chaude. Bali, c'est minimum 10 heures de trajet, et ça dépasse de très loin votre budget avion Pour 300 EUR, vous pouvez aller à Taipei, et de là aller au parc national de Kenting, tout au sud de Taïwan. Mer chaude et plage OK, mais c'est un peu loin de tout, au minimum à trois heures de route de sites touristiques. Trop compliqué avec un enfant de 2 ans. Vous garderiez un mauvais souvenir de Taïwan, et ce serait dommage.
Hong-Kong, suggéré par Jackfack, est une assez bonne idée. Contrairement aux idées reçues de ceux qui n'y sont jamais allés, il y a des plages très sympa, par exemple mais pas seulement sur l'île de Lamma, et Hong-Kong a un patrimoine culturel dont beaucoup ne soupçonnent pas l'ampleur. Les températures en novembre sont de l'ordre de 25°C, à vous de voir si c'est suffisant. En réfléchissant à cet intéressant problème, ça me semble une solution valable. (Oui, il y a Disneyland HK, mais ce n'est pas de l'âge de votre petite.)
Pour chercher les vols (low costs exclus) : matrix.itasoftware.com/ Ca semble effectivement impossible d'aller à Phuket de jour à l'aller et au retour à un prix raisonnable. | | | À: Jackfack · 30 mai 2013 à 9:58 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 14 de 20 · 3 074 affichages · Partager Bonjour, un point à vérifier néanmoins, d'après le site du Routard et du Lonely, novembre, c'est en plein dans la saison des pluies aux Philippines. www.lonelyplanet.fr/...tir-et-climat/climat
Pitié, ne me déteste pas... 
 Rhoooooooo mais noooon ne me fais pas çaaaaa  je vais me pencher sur tout ça dès ce soir, j'attendrais donc un peu pour te détester | | | À: Domika74 · 30 mai 2013 à 13:38 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 15 de 20 · 3 071 affichages · Partager Bonjour, un point à vérifier néanmoins, d'après le site du Routard et du Lonely, novembre, c'est en plein dans la saison des pluies aux Philippines. www.lonelyplanet.fr/...tir-et-climat/climat
Pitié, ne me déteste pas... 
 Rhoooooooo mais noooon ne me fais pas çaaaaa  je vais me pencher sur tout ça dès ce soir, j'attendrais donc un peu pour te détester 
Pas taper; en mentionnant les Philippines, j'ai bien écrit que je ne connaissais pas le sujet ! | | | À: Marathon · 31 mai 2013 à 21:53 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 16 de 20 · 3 031 affichages · Partager @Marathon et @Jackfack : si si, tout ça est bien de VOTRE faute à tous les deux!!!  Si je suis venue sur ce forum, c'est pour trouver des idées, des conseils, des avis, en bref de l'aide dans mes recherches et je vous trouve adorables de bien vouloir m'aider!
Pour en revenir au climat philippin, et bien... tropical, ça veut bien dire c'que ça veut dire... (Ayant déjà séjourné à plusieurs reprises au Gabon, je pense que le climat doit y être assez similaire.) Chaleur + humidité + pluies intenses mais sur une courte durée à cette période à ce que j'ai pu lire sur les Philippines : - "la mousson d'hiver amène l'air frais et sec de novembre à février. La meilleure période pour visiter le pays s'étale donc à la saison fraîche et sèche de novembre à février" - "Le climat des Philippines est de type tropical marin. La mousson d’été apporte de fortes pluies de mai à octobre, tandis que la mousson d’hiver, qui s’établit de décembre à février, apporte de l’air plus frais et sec. Les précipitations annuelles peuvent atteindre 5000 mm sur la côte est, et tomber en dessous de 1 000 mm dans certaines vallées. La saison des typhons dure de juillet à octobre." Euh...et novembre les gars?! > et puis pour la météo, si elle est aussi fiable qu'en Europe en ce moment, et bien je crois qu'on ne craint rien du tout! 
Allez, je me concentre sur mes recherches pour les Philippines, pour ne pas me tromper de destination | | | À: Marathon · 21 août 2013 à 21:13 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 17 de 20 · 2 921 affichages · Partager Bonjour,
Plage + authenticité + 6h/300€ depuis PEK ? Avec des températures "baignables" en novembre ? C'est vraiment l'équation impossible, ça 
Bonsoir!!!!
Le travail m'ayant beaucoup accaparé ces derniers temps, je n'ai pas eu de temps pour me reconnecter... Mais me voici pour quelques nouvelles!! J'ai tranché : PHILIPPINES !!!  Plage + authenticité + 5h30 de vol depuis PEK, seul le prix a un peu fauté : 350€! (PEK- MNL-TAG- MNL-PEK) Donc nous voilà partis pour l'île de Bohol en novembre prochain! Puis une seconde île, pas encore choisie...
Pour mes questions concernant le visa de transit, ce n'était pas possible car nous avons 80h de transit et je ne veux pas être clandestine en Chine, même pour 8heures...  Du coup, j'ai opté pour le visa double entrée : 112€ au lieu de 97€ pour l'entrée simple (j'en ait profité pour rallonger le séjour de 2 jours du coup, tant qu'à faire...^^)
MERCI pour tous vos conseils en tous cas! Et puis me voilà avec plein de nouvelles questions pour les Phils... | | | À: Domika74 · 22 août 2013 à 7:36 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 18 de 20 · 2 902 affichages · Partager Je pense que tu as bien fait de choisir les Philippines. Pour ce que j'en ai vu, les eaux de mer chinoises sont loin d'êtres limpides, je n'y aurais pas trempé un enfant de deux ans. Je me suis baignée à Macao (le plus loin de la ville, plage tranquille près de Coloane) et dans l'île de Gulang Yu près de Xiamen. Les deux fois eau sale, beige à marron, avec de nombreux déchets flottants au bord de l'eau. En plus les femmes chinoises se baignent peu et ne sont pas en maillot deux pièces, quelques adolescentes en maillot une pièce à jupette, la plupart de celles qui se baignent restent habillées, ce n'est quand même pas une plage islamique, mais c'est un peu ça, on se sent différente et c'est désagréable. Dans l'eau il y a essentiellement des hommes et des enfants. C'est peut-être différent à Hainan ? Pas sûr. Par contre fais attention à la différence de température entre Pékin et les Philippines, pour ne pas attraper froid au retour. Bon voyage en tout cas. Tiens-nous au courant à ton retour, les Philippines sont un de mes futurs projets. Pasqualina | | | À: Pasqualina · 22 août 2013 à 8:40 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 19 de 20 · 2 894 affichages · Partager Merci pour ton message, effectivement nous ferons attention aux écarts de température : nous avons justement choisi les Philippines après la Chine pour une pause tropicale et chaude pour fuir l'hiver  Pour ce qui est de se sentir différente sur une plage, je connais déjà (baignades en Lybie...  )
C'est avec plaisir que je partagerai mes infos à mon retour! Car pour l'instant, je n'ai qu'un vol + 1 hébergement... A bientôt! | | | À: Domika74 · 22 août 2013 à 12:50 Re: Extension balnéaire après séjour en Chine: quel pays? Message 20 de 20 · 2 874 affichages · Partager Merci pour le retour; c'est toujours sympathique de fournir ainsi la fin du feuilleton.  Pour les Philippines, comme déjà mentionné, je passe mon tour. 
Bonnes vacances ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |