Philippe, me revoici......

VOYAGE DEPUIS
PARIS :
Vois ça avec ton agence habituelle – Lufthansa a une ligne directe
Frankfort –
Bangalore, mais selon les saisons, un peu chère, mais bon on économise 6 heures min et bcp de nerfs. A toi de jouer.
VISA : Absolument OUI !! facile à obtenir dans les 4 jours ouvrables.
Aéroport,
Bangalore, plus que probable tu dois y passer une nuit. Le mieux c’est de réserver à l’avance un petit hôtel ou loger dans une auberge de jeunesse, puis le lendemain matin te rendre avec un Rickshaw, au Bus Stand Le MAJESTIC – Bus qui va à KOLLEGAL. (101.- Rs) Prononce bien les localités car il y a toujours d’autres villes avec des noms similaires.
EPOQUE :
Peu importe en faite, mais ok, plutôt entre juillet et décembre, il fait bon vivre.
LE LOGEMENT :
Kollegal est une petite ville située à 2h de
Mysore où tu ne risques pas de croiser d’autres visages pâles, à part le mien sûrement, et où la vie est super sympa et pas chère. Il y a un hôtel simple, 2 étoiles qui se trouve à 5 minutes à pieds de chez le fabriquant. LOGGEMENT ET NOURRITURE : env. 500.- à 600.- roupies par jour. Si tu restes un mois, ils te feront un prix spécial, je te le garantis. Leur résto est propre, la nourriture variée, ils ont même du chinois et je me rends très souvent manger là bas. Rien à craindre.
BUDGET DE TO SEJOUR :
Tout dépend de tes envies et besoins, à moins de faire un peu de tourisme, ce qui est un must étant tout proche de tellement d’endroits magnifiques à visiter. J’ai même le chauffeur à la mesure de tes moyens. Si tu fais du tourisme avec une voiture Ambassador, le coût varie selon le prix du diesel entre 500.- et 900.- roupies par jour. Mon chauffeur fait dire, qu’en principe, les chauffeurs ne laissent jamais leurs voitures sans surveillance la nuit, pour dormir à l’hôtel, lui, ne la quitte quasiment jamais, donc les chauffeurs qui demandent de l’argent pour payer leurs chambres d’hôtel sont souvent des arnaqueurs. SAUF, il rajoute si le client réside dans un 5***** ils ont des parcs à voitures gardés, puis les chauffeurs dorment dans un dortoir à plusieurs chauffeurs et pardon !! GRATUITEMENT ! offert par l’hôtel. IDEM arnaqueurs, ceux qui vous font payer la chambre.
COMMENT ET OU ACHETER DE LA SOIE :
En faite c’est ta principale question. Le conseil d’amis, achète directement chez le fabricant – ok ! il faut les trouver ces oiseaux rares, n’est pas ?
Je fréquente une famille très régulièrement et ne me souvenais même pas qu’ils étaient dans ce domaine.
L’idée serait d’innover un peu et de ne pas devoir marchander sans fin. De choisir toi-même les couleurs que tu veux, les structures, naturelles et autre, en somme devenir le collaborateur proche de ton fabricant. Notre idée est sympa pas vrai ?
Quant à ta question de temps à passer sur place. Il ne te faut pas plus de 3-4 semaines pour discuter de tes besoins, des couleurs, la texture et tout quoi. Ensuite tu peux passer ta commande et soit tu reviens après le délai qu’il te donne, soit tu restes sur place et entre temps tu fais du tourisme. Mais tout ceci doit être encore vérifié parce que je n’aime pas donner de faux renseignements surtout aux voyageurs qui débarquent pour la première fois en
Inde.
VACCINS :
Si tu as de l’argent à jeter par les fenêtres, vaccine toi contre tout et n’importe quoi. Il n’y a absolument rien à craindre ici. En ce qui concerne les pharmacies médics et hygiène on y trouve absolument tout et moins cher. Une grande partie des médics en
Inde sont étrangers fabriqués en
Inde.
Bref, je m’arrête là et à bon entendeur salut à tous !
Si t’as d’autres questions vas-y Phil.
Un petit mot à toi Véronique, qui recherches des rideaux en soie lourde, t’as des tunes j’espère !! Là aussi tu devrais passer par le fabricant directement, qui sait ? C’est sûrement 40% moins cher que dans ces boutiques attrape nigauds.