pour la sécurité: il est vraiment malheureux que des personnes ou des organisations officielles continuent à colporter des racontars qui sont mais qui sont T O T A L E M E N T faux!
En dehors des 5% du territoire des
Philippines, à l' extrême sud Ouest de l' île de
Mindanao et les îles de la mer de
Sulu (Jolo,
Basilan), qui sont le théâtre d' une lutte chronique entre l' armée et des rebelles musulmans, les
Philippines sont un pays PARFAITEMENT SÛR.
Bien sûr, il y a quelques quartiers dans les grandes villes où un touriste ne s'aventurerait pas sans raison impérieuse. Il en est de même partout dans le monde.
Pour le reste, je me sens beaucoup plus en sécurité à
Manille qu' à
Marseille ou en Seine St Denis, par exemple.....avec tout mon respect pour les habitants de ces endroits!
Les chaises en rotin : la fabrication sur modèle ou plan est une spécialité des petits artisans filipinos.
Cebu est plus orienté " design" et risque donc d' être nettement plus cher.
Je te suggère plutôt d'explorer les alentours de
Manille; quant au prix, je n'ai jamais fait fabriquer de chaises en rotin....mais à titre d'exemple, deux meubles de cuisine en teck, d' un poids total de 400 kgs, réalisés en Nara (teck philippin) sur mes plans, je les ai payés 300 euros...
VIsite aussi les adresses que je t'avais données au début de ce thread : ce ne sera pas les meilleurs prix, mais au moins tu verras ce qu' ils sont capables de faire.