Trève · 13 mai 2011 à 15:00 18 messages · 8 participants · 8 461 affichages | | | | 13 mai 2011 à 15:00 Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 1 de 18 · 8 362 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver de la purée pour bébé à Barcelone, Madrid ainsi qu'en France ( Toulouse). Nous devrons donner autant de la viande en purée que des légumes et fruits.
En même temps, si vous avez des conseils d'activités à faire avec deux enfants (2 ans et demie et 10 mois), toujours dans les villes mentionnées ci-haut, ils seront les bienvenus!
Merci pour l'information! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trève · 13 mai 2011 à 15:13 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 2 de 18 · 8 336 affichages · Partager J'aimerais savoir s'il est facile de trouver de la purée pour bébé à Barcelone, Madrid ainsi qu'en France ( Toulouse). Nous devrons donner autant de la viande en purée que des légumes et fruits.
c'est pas certain de les trouver dans les pays sous developpés comme l' espagne et la france | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 15:55 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 3 de 18 · 8 317 affichages · Partager J'aimerais savoir s'il est facile de trouver de la purée pour bébé à Barcelone, Madrid ainsi qu'en France ( Toulouse). Nous devrons donner autant de la viande en purée que des légumes et fruits.
c'est pas certain de les trouver dans les pays sous developpés comme l' espagne et la france
oui oui quasi impossible surtout dans de coins reculés comme Madrid Barcelone et Toulouse.........  | | | À: Trève · 13 mai 2011 à 15:59 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 4 de 18 · 8 315 affichages · Partager Absolument partout en France même dans la plus petite épicerie. Je ne sais pas si ça porte le même nom au Québec, ici on dit "petits pots" plutôt que purée. Viande et légumes, poisson et légumes, légumes seuls, soupes de légumes, fruits. Du pas bio et du bio. Au même rayon que les couches généralement, ce qui fait que dans un hypermarché des fois c'est assez loin du rayon alimentation, au milieu des vêtements pour bébé.
Espagne je suppose que c'est pareil, mais je n'ai pas testé. Fais une recherche sur le forum car j'ai peur que tu ne recueilles pas bcp d'avis constructifs vu comme c'est parti.
Pour information à ceux qui trouvent la question bête, il ne s'agit pas de développement ou de sous-développement, mais d'habitudes de vie. Je reviens de Grèce, pays développé, où on ne trouvait pas partout des petits pots, même dans des supermarchés de bonne taille, et il n'y avait qu'une seule marque. Ça m'a laissé penser que ça n'était pas du tout dans les habitudes des parents grecs d'en utiliser (ou alors ils avaient une méga rupture de stock nationale?!  ) Voila pour la culture générale avant de vous moquer de la question. | | | À: Halo · 13 mai 2011 à 16:07 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 5 de 18 · 8 314 affichages · Partager voici une copie de son profil:
" De double nationalité canadienne et française, j'ai visité et revisité la France une dizaine de fois (surtout Paris et le sud mais aussi la Normandie, puis l'Alsace en 2006) ainsi que plusieurs pays et villes européennes, dont Londres en 2006..." | | | À: Trève · 13 mai 2011 à 19:34 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 6 de 18 · 8 298 affichages · Partager tu peux toujours emmener quelques patates pour affronter cette Europe miserable | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 20:19 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 7 de 18 · 8 292 affichages · Partager Et alors, je suis allée plusieurs fois en Espagne, mais je ne sais pas te dire de manière catégorique si ils ont des petits pots ou non, puisque je n'ai jamais regardé dans les rayons de leurs supermarchés tant que je n'avais pas d'enfant. Je me doute bien qu'ils en ont, mais on peut avoir des surprises comme me l'a démontré la Grèce. Les habitudes de consommation peuvent varier d'un pays à l'autre, quand même. Faites le test, dans un autre pays européen, essayez de faire vos courses en trouvant les produits que vous achetez habituellement pour cuisiner en France. De la pâte feuilletée toute prête, du jambon blanc tranché, du yaourt blanc qui ne soit pas du fromage blanc, voila quelques exemples de produits qui semblent "de base" en France et que dans d'autre pays tout à fait développés j'ai eu du mal à trouver comme je voulais. | | | À: Halo · 13 mai 2011 à 20:25 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 8 de 18 · 8 290 affichages · Partager je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas en trouver il y en a dans les supermarchés et markets en grece inclus avec pleins de variété differente
Faites le test, dans un autre pays européen, essayez de faire vos courses en trouvant les produits que vous achetez habituellement pour cuisiner en France.
trop drole la comparaison.
mais la on ne parle pas de cuisiner pour les adultes qui ont des habitudes alimentaires differentes mais d'un bébé 
la dame ne demande pas une purée de potée ou boeuf bourguignon mais simplement des purées de legumes, fruits, viande.
C'est sur que le yaourt nature qu'on trouve en france est loin d'etre bon mais bien acide | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 23:32 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 9 de 18 · 8 274 affichages · Partager je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas en trouver il y en a dans les supermarchés et markets en grece inclus avec pleins de variété differente
Il y a des petits pots en Grèce on est d'accord ; dans la bonne dizaine de magasins où je suis allé c'était nettement moins varié qu'en France avec une seule marque de petits pots salés (Nestl_) (pas bons d'ailleurs) ; pour les compotes de fruits il y avait un peu plus de choix ; je me suis retrouvée dans un assez gros supermarché en plein Athènes qui ne vendait pas de petits pots salés (alors qu'ils avaient un rayon alimentation pour bébé de 3m de long avec toutes sortes de laits ou céréales infantiles). Je m'arrête là parce que la discussion a largement dépassé les limites du ridicule!  Bonne nuit et au plaisir de reparler alimentation infantile ensemble !  Mais surtout bon voyage à notre compère québecoise et à sa petite famille! | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2011 à 8:57 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 10 de 18 · 8 267 affichages · Partager "c'est pas certain de les trouver dans les pays sous developpés comme l'espagne et la france"
Très bonne réponse | | | À: Trève · 14 mai 2011 à 18:44 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 11 de 18 · 8 115 affichages · Partager Bonjour, je vois que pour les nord américains l'europe reste une zone d'après guerre (les "news" a la télé montrent des reportages de 1948 sans doute) alors soit tranquille les super marchés et les pharmacies regorgent de petits pots pour bébé, viande, légumes, fruits, pour tout type de bébé, diabétiques et allergiques compris. Cela me rappelle l'ingénieur recu en stage en Allemagne et qui avait amené avec lui 2 énormes cantines pour un mois de stage, il avait meme amené son papier WC, car son père avait fait la 2° guerre mondiale et lui avait décrit l' Allemagne comme un pays complètement rasé. Mais c'était en 1970, la guerre n'était finie que depuis 25 ans!!! | | | À: Eltopo · 20 mai 2011 à 2:57 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 12 de 18 · 8 064 affichages · Partager Ha ha ha! :)
Bonjour Halo et les autres rigolos, dont mes chers compatriotes français que je reconnais par vos sarcasmes!
Merci Halo, c'était exactement le sens de ma question... Justement, sans penser que l'Europe soit reculée (y'en a qui se sentent attaqués facilement!!! oh là là!...  ) Ma famille française cuisine de super bons plats, ma mère étant française, et tout est fait maison... Je me disais que peut-être ceci était ancré dans les moeurs et qu'il serait peut-être parfois difficile de trouver ces petits pots... Lors de mes dernières visites, je ne voyageais pas avec un bébé et je faisais toujours mes courses dans les petits marchés où je n'en ai jamais aperçu... alors merci encore pour la réponse sympathique! :)
Soit dit en passant, en 2001, alors que je revenais d'Afrique où il y avait des tonnes de cafés internet jusque dans les villages, j'avais eu peine à en trouver un seul en banlieue de Toulouse... Certains traits ou faits peuvent être culturels comme Halo le mentionnait sans que ce soit considéré comme arriéré ou que vous vous sentiez méprisés!!! :) Ayez confiance en votre culture et surtout forcez-vous s.v.p. à éviter ce mépris qui pourrait un jour devenir ce que les gens d'outremer pensent des Français... Vous savez, les gens restent souvent avec l'idée de leur première rencontre quand ils pensent à une nation... et ils identifient trop souvent son peuple à cette rencontre plaisante...ou désagréable!
Je tenterai d'en savoir davantage sur les moeurs espagnols! Et ATTENTION futurs lecteurs ou gens qui auraient envie de répondre, j'ai aussi du sang espagnol et j'adore les Espagnols! Il n'y a aucune pensée négative qui se cache sous ma question! :)
Merci Eltopo, c'est bien amusant! C'est ça les médias et la désinfo...nous connaissons aussi! Des Français nous arrivent encore en cherchant les igloos et les Amérindiens à costumes! :) Faut le voir pour le croire! | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2011 à 3:14 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 13 de 18 · 8 063 affichages · Partager Cher Nemo1001,
Si je trouvais la France arriérée... je n'y serais pas retournée... justement!
Les nations n'ont de limite que certains de leurs membres aux mentalités fermées qui croient tout connaître et se faire juges des autres...
Pour moi, le forum est un outil positif qui sert à partager et à informer les autres. Je continuerai donc de l'utiliser comme tel!
Je ne sais pas si tu as des enfants mais sache qu'un parent responsable qui voyage avec son enfant cumule toutes sortes d'infos afin de veiller à son bien être une fois à l'extérieur... Je trouve que c'est loin d'être stupide!
Une mère sympathique fière Française et Québécoise! | | | Des patates! Ouais, y'en a plein au Canada! J'en apporte une caisse au cas où il y aurait des Français pas sympas comme toi sur mon passage!  oh... aurais-je mal compris l'essence de ton message de très haute pensée intellectuelle comme toi tu n'as visiblement pas du tout saisi mon message qui se voulait très sympathique et pas du tout négatif...? | | | À: Trève · 20 mai 2011 à 10:18 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 15 de 18 · 8 054 affichages · Partager Les nations n'ont de limite que certains de leurs membres aux mentalités fermées qui croient tout connaître et se faire juges des autres...
et surtout certains sont capables de poser des questions tellement "bizarres" pour ne pas dire plus que la remarque fait plus haut etait la moindre des choses. On se demande qui reellement a une vision fermé du monde en dehors de sa ville ou pays où elle habite.  De plus je remarque que tu melanges allegrement arrieré mentalement et sous-developpé economiquement.  Finalement, tu colles exactement a l'image qu'on se fait des personnes d' amerique du nord.
Je ne sais pas si tu as des enfants mais sache qu'un parent responsable qui voyage avec son enfant cumule toutes sortes d'infos afin de veiller à son bien être une fois à l'extérieur... Je trouve que c'est loin d'être stupide!
comme deja dit, y a des questions "bizarres" alors qu'il n y a pas lieu d'etre et surtout etre en complete deconnexion de la realité du monde. Ne t'en fait pas j'ai l'habitude de voyager et meme avec enfant et/ou avec des personnes qui ont des contraintes alimentaires specifiques, meme dans des pays "en voie de developpement", je n'ai jamais rencontré de problemes hormis de savoir si il y avait le bon pot avec une marque precise et au gramme pres et ecrit en francais de france. | | | À: Trève · 20 mai 2011 à 12:11 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 16 de 18 · 8 024 affichages · Partager Bonjour,
Profiter des réponses de certains membres, amusés à juste titre par ta question pour le moins surprenante (d'autant plus que tu dis connaître déjà la France), pour ensuite démontrer quelque peu la bêtises de certains français soit par leurs réactions à cette question, soit par leur attitude lorsqu'ils arrivent au Québec, est vraiment de très mauvais goût 
Si la connerie pouvait se définir en termes de nationalités, ça se saurait n'est-ce pas ???
Oui, ta question était idiote...
Oui, il y a des cons partout...
Maintenant, personne ne se permettrait pour autant, d'en tirer des conclusions hâtives à caractère de jugements à ton sujet, ne pouvant ainsi absolument pas remettre en cause ton côté prétenduement "sympathique" 
Avec tout mon respect, Bonne journée | | | À: Nemo1001 · 21 mai 2011 à 13:32 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 17 de 18 · 7 993 affichages · Partager Alors bravo les champions! | | | À: Cleastre · 26 mai 2011 à 17:59 Re: Facile de trouver de la purée pour bébé en Espagne et en France? Message 18 de 18 · 7 964 affichages · Partager Erreur mon cher :
Les cons sont en France,
Les épais sont au Québec, province du Canada où l'on n'emploie pas le mot con mais épais : ce qui revient au même.
Simplement pour enrichir ta culture.
LOL | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |