Sinon quel budget prévoir environ par jour pour 2 adultes, hébergement en chambre simple mais propre (guest house, auberge de jeunesse, petit hotel), bouffe simple, transports en commun, etc;;;
Bonjour,
Comme vous le savez avec des enfants c'est différents. Il faut être plus organisé et prévoyant qu'à l'ordinaire.
Pour les chambres je vous déconseille les auberges de jeunesses, bruyantes et à la propreté douteuse (il y a des exceptions évidemment...). Un budget de 20-30 euros / nuit me semble nécessaire pour être certain d'avoir des sanitaires privés et une légère insonorisation. Evitez les hôtels situés à un croisement et s'ils vous paraissent bien n'hésitez pas à visiter la chambre pour tester l'insonorisation. Je vous conseille de réserver les chambres des guides touristiques à l'avance par téléphone ; ça évite les mauvaises surprises ou d'arriver devant un hôtel complet. Je ne connais pas la patience de vos enfants mais je ne pense pas qu'il soit facile de les trimballer à droite à gauche à la recherche d'un hôtel, avec toutes les valises en sus.
Autre chose, les p'tits dej. Les brioches à la viandes sallées, les soupes de riz, les nouilles ou les patates douces, ça passe déjà difficilement pour nous, alors quand on a en plus le décallage horaire et la fatigue...
Les hôtels proposant des petits déjeuners "continentaux" se limitent la plupart du temps à quelques gateaux secs et du lait de Soja. Je vous conseille donc d'anticiper et d'acheter des petits pacs de laits et des madelaines/muffins la veille ! (si comme moi vous avez besoin d'une injection matinale de caféïne, profitez-en pour faire le plein également

)
Idem pour les transports, même si c'est un peu plus cher, passer par les hôtels garanti d'avoir une place dans le bon bus/train et évite ainsi de devoir chercher les caisses et poiroter à la gare.
Passez un excellent voyage en famille