|  |  |
 | | | | Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Lilisss76 · 10 juillet 2012 ŕ 14:28 13 messages · 5 participants · 3 608 affichages | | | | 10 juillet 2012 ŕ 14:28 Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 1 de 13 · 3 534 affichages · Partager Hello,
Petite trouillarde de sexe féminin et d'allure fręle souhaite partir ŕ Sarajevo durant la derničre semaine d'aoűt.
Je n'ai pas encore réservé mes billets de bus et me posait les questions suivantes:
Faut-il que j'établisse absolument une réservation de chambres dans différentes villes alentours avant de partir ou vais-je trouver facilement un logement ŕ Sarajevo? Le bus propose un départ Bruxelles- Sarajevo- Bruxelles. Je souhaite visiter d'autres villes de Bosnie, dans les alentours immédiats, une semaine constituant de trop courtes vacances que pour visiter la Bosnie du Nord au Sud... Dčs lors, les transports en commun sont-ils réguliers? Trains?
Avez-vous des suggestions?
En ce qui concerne la sécurité dans la ville, est-ce 'safe' pour une femme seule? Je me pose pleins de questions, n'ayant jamais voyagé seule... (il semblerait que ma destination ne fasse pas l'unanimité!) Et puis j'avoue ętre un peu méfiante et légčrement craintive :D
Bref, j'attends de vous lire avec impatience | | | Ŕ: Lilisss76 · 10 juillet 2012 ŕ 16:29 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 2 de 13 · 3 517 affichages · Partager Salut Lise,
Ta destination ne fait sans doute pas l'unanimité de la part de personnes qui ne connaissent pas la Bosnie; L'ayant ŕ peine abordée, je ne peux que te conseiller d'y aller. C'est vraiment un pays magique, en particulier pour sa diversité, les randos et sa nature. La preuve : j'y retourne cette année ci. Et question sécurité, je ne me suis jamais senti en insécurité... Question réservations, je n'en ai jamais fait une seule pour un voyage privé en 15 voyages en Eurpe de l'Est; Mais pour te rassurer, rien n'empęche de donner un coup de téléphone depuis la Belgique pour la premičre nuit.
Question transports publics, ce n'est pas toujours évident, c'est vrai. Mais de toutes façons, en une semaine, tu auras juste le temps de passer 3-4 jours ŕ Sarajevo et alentours et sans doute 2-3 jours autour de Mostar, qui reste facilement accessible.
Bon voyage ! | | | Ŕ: Olistan · 10 juillet 2012 ŕ 20:12 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 3 de 13 · 3 497 affichages · Partager Hello,
Merci pour ta réponse! Ca m'a l'air tout ŕ fait fascinant comme pays, en effet...
J'attends encore d'autres témoignages, suggestions,...
Bonne soirée | | | Ŕ: Lilisss76 · 11 juillet 2012 ŕ 10:54 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 4 de 13 · 3 490 affichages · Partager ps: Peut-ętre un lien ŕ me fournir avec un plan de Sarajevo?? Je cherche sur différents sites, pas moyen de localiser les rues (et en particulier la rue oů se trouve le dépôt de bus). Merci beaucoup! | | | Ŕ: Lilisss76 · 19 juillet 2012 ŕ 17:48 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 5 de 13 · 3 430 affichages · Partager Bonjour, J'en reviens et tout était OK. Les gens sont plutôt sympathiques par contre j'éspčre que tu n'es pas trop malade en bus parce que tu va en manger de la route de montagne ! ! !
dami-free.over-blog.com/...Albanie-7866573.html
@+++ | | | Ŕ: Lilisss76 · 19 juillet 2012 ŕ 18:04 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 6 de 13 · 3 429 affichages · Partager Je suis rentré d'un voyage Sarajevo il y a 3 semaines. Magnifique expérience. C'est sűr et accueillant, rien de quoi s'inquiéter. Sauf les précautions qui seraient d'usage dans n'importe quelle ville d'Europe.
Les touristes y sont nombreux, spécialement en été. Il serait plus prudent de choisir un logement d'ici, si tu en a la possibilité. | | | Ŕ: Pikro · 19 juillet 2012 ŕ 21:26 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 7 de 13 · 3 421 affichages · Partager Hello,
Merci pour la réponse, j'ai réservé quelques nuits ŕ Sarajevo, je compte aller ŕ Mostar également... je n'ai pas encore tout planifié! Mais j'ai hâte!!
Si tu as envie de partager ton expérience, je suis preneuse :)
Bonne soirée! | | | Ŕ: Lilisss76 · 20 juillet 2012 ŕ 0:43 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 8 de 13 · 3 416 affichages · Partager Volentiers.
En effet on est passés par Mostar aussi.
J'avais des vagues souvenirs de ces deux villes depuis mon adolescence. Avant les guerres meurtričres des années 90. Dont les traces sont tout de męme bien visibles.
Il n'y a pas grande chose ŕ conseiller. Ce sont des villes pauvres, mais ouvertes au touriste et au voyageur en général. Les gens m'ont semblé plus accueillantes que (par exemple) sur la côte.
Nous avons pris le train de Ploce (ŕ sud de Makarska) jusqu'ŕ Sarajevo. Le trajet est fascinant. Hélas le temps nous a manqué pour une véritable visite de l'intérieur de la Bosnie, mais cela en aurait valu surement la peine.
Quoi d'autre.... Attention aux grandes chaleurs (notamment ŕ Mostar). Toujours négocier un peu avec les chauffeurs de taxi, ou alors les éviter ;) Mais ŕ priori tout est trčs ŕ bon marché. Ah, il y a (évidemment) beaucoup de mosquées, et il faut s'armer d'un peu de patience pour pouvoir les visiter (c'est possible, mais au bon vouloir des gardiens et en fonctions des heures des pričres).
Essaye de visiter les alentours de Sarajevo: le site est trčs beau, vallonné et verdoyant. Malgré son histoire récente et tragique.
P | | | Ŕ: Pikro · 20 juillet 2012 ŕ 7:01 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 9 de 13 · 3 412 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, elles me permettent de pouvoir réfléchir ŕ un itinéraire... autre question; pas de problčme dans les transports en commun au matin et au soir pour une femme seule? Etant de Bruxelles... ici c'est parfois un peu dangereux sur le réseau, en particulier le soir... | | | Ŕ: Lilisss76 · 22 juillet 2012 ŕ 20:42 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 10 de 13 · 3 391 affichages · Partager Bonsoir depuis... Tirana.
Désolé de ce délai de réponse!
Transports en commun ŕ Sarajevo le soir...je ne sais pas. Ce serait présomptueux de juger aprčs une visite de quelques jours. Je pense que les conseils de bon sens s'y appliquent comme partout. Je n'ai pas "senti" de danger particulier, mais un minimum de prudence est de mise. Comme partout.
Et surtout: Bon voyage!
Piero | | | Ŕ: Pikro · 22 juillet 2012 ŕ 20:57 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 11 de 13 · 3 046 affichages · Partager Bonsoir, merci pour la réponse, et bon voyage ŕ Tirana (ville d'origine d'un trčs bon ami ŕ moi, que j'espčre pouvoir visiter un jour!) | | | Ŕ: Pikro · 25 juillet 2012 ŕ 20:11 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 12 de 13 · 3 025 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans 10 jours pour Sarajevo et compte prendre le train pour Mostar deux jours aprčs. J'ai lu que tu avais pris cette ligne et je voulais savoir si tu avais acheté les billets en avance et si le train était complet ? Merci d'avance | | | Ŕ: Dgedgam · 6 aoűt 2012 ŕ 15:36 Re: Facilité des transports/hébergement ŕ Sarajevo? Message 13 de 13 · 2 950 affichages · Partager Je crains que ma réponse n'arrive trop tard.
En tout cas: pas possible (d'aprčs les tentatives que j'ai faits) d'acheter les billets hors qu'en gare (nous sommes partis de Ploce, sur la côte). Le train était relativement plein, mais en tout cas: pas de places préreservées, et beaucoup de vas et viens de passagers. Ca fonctionne un peu comme une train local, avec pas mal d'arręts intermédiaires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 103 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Coupler la Croatie, la Bosnie et le Monténégro lors d'un męme voyage | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 30 photos | Escapade balkanique | 188 photos | On part en vadrouille dans les Balkans! | 200 photos | Petit road trip Allemagne, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Italie | 289 photos | Croatie, Monténégro, 2 victimes du sur-tourisme? | 215 photos | Trois semaines dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 21 photos | Athčnes, les Météores et les Cyclades | 543 photos | En Russie pour un mois | | Louer un camping-car en Grčce | | |  |
 | |  |