Finalement ce n’est pas trop mal. Ma fille a été prise de vomissement le 2ème jour aux
USA. J'ai eu le numéro d'une société médicale avec qui l'hôtel a eu affaire dans le passé. Ils ont contacté la société qui m'a contacté ensuite. Ils m'ont demandé si j'avais une assurance. Ensuite ils ont envoyé le médecin le plus proche.
Sans aucune carte de visite à part un passe pour la police de NY. Je le fais monter quand même car c'est la santé de ma fille qui importe et c'était urgent car elle devenait léthargique et vomissait sans pouvoir se lever. Le médecin déballe son truc ainsi que sa machine pour les cartes bancaires. Il n'arrive pas à prendre la température de ma fille et c'est avec mon thermomètre que je prends finalement la température de ma fille pour lui. Il décide de lui administrer par voir intra musculaire une mixture de 3 médicament (Antibiotiques, anti-inflammatoire, et anti nausées et vomissements). Je connais car j'étais infirmier auparavant. On n’arrive pas réveiller ma fille tout de suite. Il lui administre l’injection et la ma fille ne veut pas se retourner. On doit la tenir dans nos bras pour qu’il puisse lui administrer l’injection.
Il laisse tous ses affaires la (les tests, les pansements, les trucs pour désinfecter la peau mais il reprend quand mes ses aiguilles et injections). Il me demande mon passeport et carte visa et fait des photos. Il commence a passer ma carte et je lui demande « combien ». Il me dit 34.50 en deux mots. Je lui redemande et la quand il a fini de me demander de mettre le code il me dit 3450 dollars. Je lui demande un reçu qu’il me tend et là je réalise difficilement (il est environs 3hrs du matin). Je lui demande une facture et il me demande mon adresse email et me dit qu’il me l’enverra par mail.
Le lendemain mon assurance m’assure qu’ils vont payer SI j’ai une facture. Je me suis empressé à appeler la société qui est affiché sur le reçu et ils m’assurent qu’ils vont l’envoyer dans 3-4 jours. Par chance je reste encore aux US pour encore 7 jours. J’ai reçu la facture que j’ai ensuite envoyé à l’assurance. J’attends le remboursement en ce moment.
A aucun moment je n’ai reçu un consentement éclairé (
fr.wikipedia.org/...nt_%C3%A9clair%C3%A9
) et ou le médecin m’aurait expliqué le cout. Il n’avait même pas une carte de visite. J’ai du aller sur internet pour vérifier que ce médecin et cette société existait.
VOUS ETES PRETS POUR LES COUTS ?
Visite à Domicile : $ 1250
Services d’urgences : $ 250
Injection antibiotiques $ 575
Injection anti-inflammatoires $ 500
Test de grippe $ 200
test de streptocoques $ 200
Injection nausées et les vomissements $ 475
Taxes (200)
Total : $ 3450
Par chance la société m’a envoyé la facture et un rapport car je connais des gens qui n’ont jamais reçu leurs factures. Donc l’assurance ne leur a jamais remboursé les frais.