Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Illegal · 21 décembre 2010 à 19:59 · 5 photos 58 messages · 27 participants · 40 396 affichages | | | | 21 décembre 2010 à 19:59 Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 29 913 affichages · Partager Bonjour,
Je vis en FRance et je reviens d'un voyage à Miami avec ma femme. Durant le séjour, elle a eu une douleur et un gonflement au niveau de la mâchoire. Nous sommes allé dans une pharmacie qui nous a conseillé de nous rendre aux urgences au Mount Sinaï Hospital. Une fois arrivé là bas, nous nous présentons, expliquons le problème, présentons le passeport et demandons le tarif. La personne à l'accueil nous dit qu'elle ne peut pas nous dire le prix à l'avance... Ma compagne est ensuite pris en charge par une infirmière qui la mesure et la pèse, puis le docteur se présente à elle, touche sa mâchoire, lui dit qu'il ne sait pas ce qu'elle a, lui prescrit des anti inflammatoires et lui conseille d'aller voir un dentiste ou ORL si toujours mal dans 3 jours. Ensuite, passage à la caisse : montant : 400 $ pour l'hôpital + 200 $ pour le doc = 600$!!!!Vous imaginez notre réaction...bref nous payons 300 $ en cash et on nous dit qu'on recevra le reste par courrier en France. Aujourd'hui, je reçois un courrier indiquant un montant total à payer de 1230$ - 300$ soit reste à payer 870$!!!!Bref, voici ma question sachant que je suis honnête mais je ne suis pas un pigeon : si on ne paie pas la facture, qu'est ce que l'on risque ? peuvent ils saisir un huissier jusqu'en FRance ? Sinon, peut-on avoir des problèmes à l'immigration si l'on repart aux Etats-Unis ?
En espérant que quelqu'un pourra me répondre...
Merci Image attachée: Photo postée par le membre Illegal. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Illegal · 21 décembre 2010 à 21:21 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 29 662 affichages · Partager Bonsoir,
Prendre peut-être contact avec ton "assurance maladie" que doit comporter ta carte banquaire, tout en sachant qu'il faut les contacter avant toute démarche chez un médecin ou hopital pour qu'un dossier soit ouvert.
Ensuite je ne comprends pas pourquoi : Pigeon ? N'as tu pas de traces de ton paiement sur place et du restant à payer ? Tu aurais des arguments pour contester cette augmentation ou du moins demander pourquoi cette majoration.
Patrick | | | À: Illegal · 22 décembre 2010 à 9:05 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 29 468 affichages · Partager Bonjour, En quoi respecter ses engagements et sa signature est il passer pour un pigeon ?? A savoir que les states sont les meilleurs procéduriers, et récupéreront leur dû ! et récupéreront largement leurs frais de recouvrement, intéréts usuraires compris ! | | | À: Illegal · 22 décembre 2010 à 16:25 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 29 439 affichages · Partager Je connais des personnes qui ont eu des factures de frais élevé aux USA suite à des soins de santé qu'ils ont reçu dont un qui à perdu tout ses avoirs suite à un acv qu'il a subit en Floride.
Tout ça pour vous dire, sans vouloir vous faire la leçon, à vous et à tout ceux qui voyagent qu'il est impératif d'avoir une assurance santé lorsqu'on voyage à l'étranger. | | | À: Illegal · 22 décembre 2010 à 17:09 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 29 407 affichages · Partager Tu devras payer mon ami soit en sur, Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi de ne pas t'avoir prémunie d'une assurance voyage qui n'est pas tellement dispendieuse, et qui t'assures une tranquilité d'esprit, peut importe l'endroit dans le monde, De plus petit conseil paie les frais (je ne souhaites pas d'autres probleme medicaux) avec une carte de crédit, c'est la meilleure preuve que tu peux avoir. Il t'aurais facturé 600$ US et tu n'aurais aucune surprise. Bonne chance. Je m'adresserai au consulat pour avoir l'heure juste. Bonne chance. | | | À: Elgatito · 22 décembre 2010 à 18:07 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 29 400 affichages · Partager Merci pour vos réponses...je vais contacter l'hopital pour avoir des explications sur ce montant qui est différent de celui annoncé, en espérant que cela porte ses fruits et bien entendu lors de mon prochain voyage j'aurai une assurance Image attachée: Photo postée par le membre Illegal. | | | À: Illegal · 23 décembre 2010 à 8:05 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 29 371 affichages · Partager Bonjour, je ne voudrais pas en rajouter ni avoir l'air de faire la leçon, mais voici mon expérience; lors d'un récent voyage aux USA (2008), je me suis rendue aux urgences de l'hôpital de Boston; j'ai prévenu mon assurance avant de m'y rendre et on m'a ouvert un dossier (Mondial Assistance); j'ai avancé le prix réclamé, 1600 euros (plusieurs examens et deux médecins), avec ma carte de crédit; de retour en Belgique, tout m'a été remboursé, y compris les frais de téléphone et de taxi...., en partie par l'assurance maladie belge, et le reste par Mondial Assistance. Les frais de santé sont très élevés aux USA, car il n'y a pas d'assurance maladie comme chez nous. C'est à savoir et à prendre en considération quand on se rend aux USA. On peut ne rien avoir pendant des années et puis tout d'un coup il arrive quelque chose... Mon conseil, payez, et la prochaine fois, n'oubliez pas une assurance. Je comprends votre contrariété, j'ai moi-même trouvé la note salée à Boston. Mais on paierait la même chose en Belgique ou en France en l'absence d'assurance maladie. Amicalement | | | À: Vigounir · 23 décembre 2010 à 17:29 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 29 334 affichages · Partager "j'ai prévenu mon assurance avant de m'y rendre et on m'a ouvert un dossier (Mondial Assistance)"
C'est essentiel ! Sauf en cas d'accident.
Patrick | | | À: Illegal · 25 décembre 2010 à 2:37 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 29 297 affichages · Partager Effectivement il faudrait voir avec eux le pourquoi de cette subite hausse de tarifs...
Ensuite payer la totale... Tôt où tard un représentant finira par sonner à votre porte !!!
Bonne chance et n'oubliez plus de prendre des assurances avant votre prochain voyage! Bonne Chance! | | | À: Tambora · 25 décembre 2010 à 7:37 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 29 286 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voudrais pas rompre votre belle harmonie, mais à vous lire on devrait payer n'importe quoi sans que celui qui présente la facture n'ait à la justifier ; il y a des limites à la docilité....  Il était question de 300 dollars qui deviennent 870 comme ça.....
Pourquoi ne pas payer les 300, en expliquant que l'excédent ne correspond à rien.
Par ailleurs, il faut toujours appeler son assistance rapatriement, ça "encadre" mieux les choses, au moins.
Michel | | | À: Tatra · 25 décembre 2010 à 9:52 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 28 716 affichages · Partager Bonjour Tatra, tout à fait d'accord, il faut que la facture soit justifiée. Dans mon cas, elle était parfaitement détaillée, et les prestations réclamées avaient bien eu lieu. Aucune contestation possible, me restait juste à payer. J'ajoute que j'avais refusé les services d'un traducteur, même si mon anglais "médical" laisse un peu à désirer, et j'aurais protesté si on m'avait réclamé ce poste, mais on ne l'a pas fait. L'initiateur de cette discussion doit bien entendu éplucher sa facture si elle est détaillée, et en réclamer une détaillée si elle ne l'est pas. Et vérifier les prestations citées. C'est ce que je ferais. Quant à savoir ce qui arriverait en cas de non-paiement, je l'ignore. Peut-être une nouvelle note avec des intérêts de retard ? Difficile de lutter contre une machine administrative. Consulter son assurance rapatriement est une bonne suggestion. Joyeux Noël à tous | | | À: Vigounir · 25 décembre 2010 à 9:56 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 28 711 affichages · Partager Bonjour,
"Consulter son assurance rapatriement est une bonne suggestion."
Là je pense que c'est trop tard.
Je doute que ce créancier poursuivre vraiment, cependant. Mais c'est juste mon avis.
Michel | | | À: Illegal · 8 janvier 2011 à 17:07 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 28 568 affichages · Partager Pour répondre à tout le monde et à toi en connaissance de cause, j'habite ici avec mon mari américain.
IL EST INTERDIT de recourir à la loi pour obliger quelqu'un à payer sa facture de soin pour sa santé.
Les hopitaux vende donc ta dette à des agence de recouvrement dont le SEUL pouvoir est de te harceler.
Par contre, jamais tu ne verra un huissier débarquer chez toi que tu vive en france ou aux USA.
C'est comme ca. Les dettes santé ne sont pas traitées comme les autres. C'est apparemment pour cela que le cout est si élevé; car tant de gens ne payent pas. Par contre moi j'ai le meme soucis que toi et je trouve completement fou leur prix !! ET je suis totalement contre !
Apparemment, vu que ce n'est pas le gouvernement qui paye ici, les docteurs, dentistes, hopitaux.... n'ont pas de prix imposé et ils s'enflamment sur les prix !! C'est injuste ca n'a ni queu ni tete ! je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !! Et les gens qui vivent ici sans fric ben, ne peuvent non plus payer leur facture l'assurance santé étant TROP chere !!!
(3500 $ entrée + 500 par moi + déductibles énormes !!!!)
Quand tu gagne 1500 $ c pas top ! | | | À: Illegal · 9 janvier 2011 à 17:00 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 28 539 affichages · Partager de 1230$ - 300$ soit reste à payer 870$!!!!
??? | | | À: Shagames · 9 janvier 2011 à 22:02 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 28 514 affichages · Partager Merci encore à tous pour vos réponses  et commentaire spécial pour Shagames, merci pour ces précieuses explications...  @+ Image attachée: Photo postée par le membre Illegal. | | | À: Illegal · 12 janvier 2011 à 16:13 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 28 390 affichages · Partager Par contre est-ce que quelqu'un sait si en cas de non paiement il y a un risque quelconque de retourner aux Etats-Unis ? Par exemple interdiction de pénétrer aux USA, se faire refouler à l'aéroport à l'immigration........ ? Merci | | | À: Leportois54 · 12 janvier 2011 à 18:43 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 28 383 affichages · Partager Je ne sais pas... Je serais tentée de te dire que non car tu n'aurait pas un casier judiciaire pour cela. Par contre je ne peux pas le certifier non plus... | | | À: Shagames · 12 mars 2011 à 9:47 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 28 032 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un problème un peu similaire. En bref : - voyage aux USA en mai / juin 2010 - cotes cassées pour mon conjoint : rien payé sur le moment, mais la facture reçue en France affiche : 1609 $ - vu avec sa mutuelle et la sécu, qui nous disent de payer d'abord, puis de les recontacter une fois qu'on a une attestation de paiement
Nous avons rempli un formulaire envoyé par l'hôpital US en donnant notre num de CB, mais la somme doit être trop importante : courrier de l'hopital disant que le paiement a été refusé.
Comment peut-on faire pour régler cette facture (qui va bientot dater d'un an! :s) Je n'ai pas envie que cette dette nous empêche de retourner aux Etats Unis, et ne peut pas non plus envoyer 1609$ en liquide par la poste!
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: AdelinePA · 12 mars 2011 à 12:10 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 28 035 affichages · Partager Nous avons rempli un formulaire envoyé par l'hôpital US en donnant notre num de CB, mais la somme doit être trop importante : courrier de l'hopital disant que le paiement a été refusé.
Salut, C'est souvent par virement  ! | | | À: AdelinePA · 20 mars 2011 à 23:12 Re: Facture d'hôpital aux États-Unis: quels sont les risques si je ne paie pas? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 27 966 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement j'ai contacté l'hôpital (j'ai amélioré mon anglais par la même occasion) pour une négociation - argumentation qui s'est soldée par le paiement de 300$ par téléphone grâce à ma CB. Essayez donc de les joindre et d'essayer de payer par téléphone directement, pour moi cela a fonctionné... Good luck Image attachée: Photo postée par le membre Illegal. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |