 |  |  |
 | | | | Cherche à faire du bénévolat en Équateur Ommm · 10 novembre 2006 à 3:26 9 messages · 7 participants · 4 870 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 3:26 Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 1 de 9 · 4 850 affichages · Partager je suis étudiante en éducation spécialisée et je cherche à faire du bénévolat en Équateur. J'aimerais partir cette été alors si vous avez de bon plan et des bons conseils cela me m'aiderais beaucoup............
ommm007@hotmail.com | | | À: Ommm · 26 novembre 2006 à 20:56 Re: Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 2 de 9 · 4 794 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en equateur, je termine une mission de bénévolat au sein d une communauté Shuar (anciennement jivaros), grace a la fondation Yawa Jee. C est une association de protection de la Selva (foret tropicale), et de défense des communautés indigènes equatoriennes. Très chaleureux, ils recherchent des volontaires motivés toute l année! N hésite pas a aller faire un tour sur leur site (yawajee.com)! Il existe une association de volontaires equatoriens qui s appelle equatorian volunteers, ou volunteers equatorian, cherche sur google; je crois qu ils proposent tout un panel de missions de bénévolat suivant ce que tu désires... L association Chiriboga propose aussi des missions de bénévolat, notamment auprès d enfants des rues a Quito, etc... essaie sur Google chiriboga, sinon contact moi.
jérome | | | À: DJé56 · 28 novembre 2006 à 23:31 Re: Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 3 de 9 · 4 766 affichages · Partager salut..........merci pour les renseignements, je suis allée voir le site, mais je ne suis pas certaine que c'est vraiment ce que je cherche car, j'aime être au bord de l'eau....et si tu as d'autre choses à me raconter concernant ton séjour........tu es resté combien de temps comme volontaire, est ce que tu crois qu'une fille toute seul est bien acceuillie.........A+
amandine de Montréal Beach........ | | | À: DJé56 · 9 décembre 2006 à 14:55 Re: Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 4 de 9 · 4 715 affichages · Partager Salut, Je compte partir 5 mois en Equateur de mars à juillet 2007, et je voudrais partager mon voyage entre tourisme et volontariat. Peux-tu m'en dire un peu plus sir Chiriboga et Equatorian volunteers. J'ai trouvé quelque chose sur Chiriboga mais sur le site des Nations Unies et il y a tout un protocole d'inscription/candidature assez ennuyeux. Par contre je n'ai rien trouvé sur Equatorian volunteers.
Merci d'avance, D. | | | À: Ommm · 5 janvier 2007 à 18:22 Re: Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 5 de 9 · 4 625 affichages · Partager bonjour je suis partie un mois cet été, j'ai vécu dans une communauté d'undigènes, vraiment une chouette expérience. va sur le site ahuana.com bonne recherche nathalie | | | À: Diloup · 27 février 2007 à 13:29 Re: Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 6 de 9 · 4 487 affichages · Partager Salut, j'ai travaillé en 2006 avec Nuevos Horizontes (New horizons project) à Quito, qui est différent de ecutorian volunteer, mais qui est très sérieux. Pas de frais exhorbitants, seulement 3 employées à Quito mais des projets dans tout l' Equateur au plus près des populations locales et de leurs nécessités.
Voici l'adresse de leur site: www.voluntariosecuador.org
Tu peux les contacter de ma part. Bon voyage, Laureline. | | | À: Ommm · 3 mars 2007 à 16:01 Re: Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 7 de 9 · 4 465 affichages · Partager je suis allée 1 mois en aout faire du volontariat dans les andes près du volcan chimborazova voir le site ahuana | | | À: Ommm · 14 août 2010 à 18:13 Re: Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 8 de 9 · 3 241 affichages · Partager Voici une adresse d'un fondation qui travaille avec les enfants à Quito: Fondation Aguilitas de CristoNotre Fondation se trouve au nord de Quito dans le quartier Comité del Pueblo N°1 calles José Enríquez N63-11 y Gabriel Gutiérrez.C’est avec joie que nous partageons maintenant notre projet avec vous. Cela fait déjà trois ans que nous y travaillons dans notre quartier qui est réputé dangereux.
Les enfants du quartier grandissent en regardant les voleurs, les dealers et les prostituées et sont laissés à l’abandon par leurs parents. C’est en regardant cette triste situation que nous nous sommes décidé à agir.Dans notre maison nous accueillons des enfants entre 3 et 17 ans.
Nous faisons tout pour leur fournir les meilleures conditions de vie, leur donner accès à l’éducation, aux soins ; mais aussi pour leur apporter l’indispensable suivi psychologique, niveau d’écoute, d’attention et d’affection dont ils ont besoin pour grandir et se développer dans les meilleures conditions possible en dépit de leur situation.
Nous ne percevons pas d’aide de l’Etat. C’est pour cela que nous avons besoin de fonds pour couvrir tous les frais liés à l’alimentation, l’hébergement, les inscriptions scolaires, les vêtements et fournitures scolaires, les soins...C’est pourquoi toutes les aides sont les bienvenues :
- les dons financiers ou en nature (matériels éducatifs, vêtements, produits d’hygiène, jouets etc...)
- les bénévoles qui viennent soutenir les permanents souvent débordés par leurs tâches et qui ne peuvent accorder autant d’attention aux enfants que nécessaire ; notamment pour les enfants en bas âges qui ont tout particulièrement besoin d’une attention constante.
- Les personnes qui souhaitent apporter leur contribution seront extrêmement précieuses auprès des enfants qui ne sont pas encore scolarisés et qui ont tout particulièrement besoin d’être sollicités, stimulés et éveillés. Il s’agit d’un travail qui ne nécessite pas de compétences professionnelles particulières mais un véritable intérêt et amour pour les enfants, beaucoup de patience, de pédagogie et de sensibilité.
Conditions de vie et de travail
- Vous pouvez travailler à mi-temps ou à plein-temps dans la Fondation.
- Vous serez hébergés chez l’habitant au sein d’une famille équatorienne. Vous bénéficierez d’une chambre double ou simple indépendante avec douche et toilette, grande salle commune avec TV et terrasse ensoleillée.
Le petit-déjeuner et le dîner vous sera servi à la maison. La maison est idéalement situé dans une partie résidentielle et donc calme et sûre de Quito.
- Des activités de fin de semaine seront par ailleurs organisées pour vous permettre de découvrir un peu plus de ce très beau pays qu’est l’Equateur.
- Possibilité de transport maison-fondation (minimum 5 personnes)
Contactez nous: aguilitas2001-dc@yahoo.com | | | À: 6Lo · 2 novembre 2011 à 1:38 Re: Cherche à faire du bénévolat en Équateur Message 9 de 9 · 2 569 affichages · Partager Olaa!
Je t'écris car j'ai vu cliquer sur ton blog concernant l'éducation sexuelle en Equateur et ça m'a fortement intéressée, car je viens de terminer des études de psychologie et j'ai pris quelques cours de sexologie. Notamment, j'ai suivi un cours d'éducation sexuelle. Ca me ferait grand plaisir de partager mon savoir en Equateur... J'ai envoyé un mail à l'association, j'attends leur réponse mais si tu pouvais m'aider ou m'informer la-dessus, ce serait génial!
bien à toi,
Alexia | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |