|  |  |
 | | | | Papaludo · 10 novembre 2010 à 21:49 13 messages · 6 participants · 4 233 affichages | | | | Bonjour, Nous serons 6 adultes à faire la boucle de Quilotoa (6 et 7 décembre) Mon programme est de faire Quito - Latacunga en bus, puis de louer un véhicule avec chauffeur à Latacunga, pour aller à Quilotoa (via zumbahua) Nuit à Quilotoa, le lendemain matin = marche de Quilotoa à Chugchilan, et l'AM route vers Sighos et retour sur Latacunga, puis quitoJe pense que ce serait compliqué en bus, c'est surtout le retour de Chugchilan qui me préoccupe Que nous faudra t-il compter pour la location du véhicule avec chauffeur pour ces 2 jours ? Je suis preneur de bons plans | | | Effectivement a 6 adultes, cela peut etre pas ml de louer un vehicule. La ñarche entre quilotoa et Chungchilan est de 5h et assez difficile, mais de toute beaute semble t il... bon voyage | | | Bonjour
Nous avons fait la boucle il y a 2 mois et c'était superbe. Par contre, nous avons tout fait en transport en commun et n'avons rencontré aucun problème. Le matin il y a un bus pour Quilotoa qui part vers 10H (si je me souviens bien) et qui arrive à Quilotoa 2H apres. L'apres midi vous pouvez descendre vers le lac, et le lendemain faire la ballade qui prend ffectivement environ 5 à 6H. Ballade superbe dan sun decor de reve. Par contre, la ballade n'est pas signalisée, il faudrait demander son chemin de temps à temps aux locaux travaillant dans les champs. Nous avons dormi à Chugchilan et pris le bus le lendemain. Je ne connais donc pas les possibilités de rentrer l'apres midi de Chugchilan à Latacunga.
Bon voyage | | | "Nous avons dormi à Chugchilan et pris le bus le lendemain." Bonjour, Vous avez pris le bus de Chugchilan pour où ? et vers quelle heure ? Y a t-il une possibilité de prendre un taxi ou camion ou camionnette de Chugchilan pour Sighos ? | | | Nous avons pris le bus autour de 7H du matin pour Sighos (le dimanche car il y avait le marché à Sighos) Il faut se renseigner sur place pour connaitre les horaires du bus. Sinon, une camionnette nous a proposé de nous amener mais c'etait plus cher (de mémoire 5USD par personne). A Sighos il y a des bus plus au moins chaque heure pour Latacunga.
Cordialement | | | Ok merci, nous prendrons sûrement une camionnette pour aller à Sighos, puis un bus pour Latacunga | | | bonjour, je suis allé de latacunga à la lagune de quilotoa (ns sommes descendus ds le cratere de ce volcan éteint) en février de cette année avec mon fils. ns avons pris un guide (William) qui nous a transporté et expliqué pour 100 $ la journée. ns ns sommes également arrêté à tigua rencontrer des peintres locaux.Tout a été super. je peux vs communiquer l'adresse du guide. je crois avoir qque part son mail. | | | 100 $ la journée pour de la rando?
Ca me paraît cher. Il y a peu, on a fait un énorme crapahut au Nicaragua (Volcan Concepcion: 1500 m de dénivelé pas toujours facile) pour 40 $.
En Colombie où la vie est plus chère qu'en Equateur, une journée entière d'escalade, matos inclus (corde, coinceurs etc.) coûte 50 $. Une journée de rando de montagne coûte moins que cela.
Alors payer 250 $ pour le sommet du Chimbo, 2 jours, nécessitant un guide expérimenté, matos, transport en 4*4 inclus, c'est un prix très correct mais 100 $ pour une balade... | | | Bonjour papaludo, Nous avons également fait la marche Quilotoa-Chugchilan en 5-6h, sans difficulté particulière et en effet, ca vaut vraiment le détour! Par contre je vous recommande vivement de la faire dans ce sens car c'est bien plus dur dans le sens inverse! Le retour Chugchilan- Latacunga est faisable en transport en commun (route à flan de montagne!), mais de souvenir il n'y a qu' un seul bus par jour qui passe très tôt le matin (à vérifier), donc je vous recommanderai de prendre un peu de marge (d'autant que nous pensons que ca vaut la peine de rester dans la petite communauté de Chugchilan, autant pour la gentillesse des gens que les possibilités de marche aux alentours). La famille de l'auberge Mama Hilda à Chugchilan propose un hébergement typique de qualité et dispose d'une camionette; si vous les prevenez je pense qu' il pourront faire la navette jusqu' à Latacunga pour une somme modique (100 euros me parâît en effet être carrément hors de prix, pour 6 cela devrait vous coûter 20 eur, grand max !). 2 conseils additionnels : pour la marche, prévoir un bâton pour tenir les chiens à l'écart et prévoir une bonne polaire, car la nuit ca caille !! Voilà, en espérant que ces conseils puissent vos être utiles.. buen viaje ! | | | Bonjour, Merci à tous pour votre aide Finalement nous prendrons un bus à Latacunga (pour Quevedo)on se fera déposer à côté de Zimbahua, pick up jusqu'à Quilotoa, visite de la lagune, nuit sur place Le lendemain, nous retiendrons une camionette à Quilotoa, pour aller à Chugchilan (2 personnes du groupe, qui ne feront pas la marche) Nous serons 4 à faire la marche, nous les rejoindrons à Chugchilan, et j'espère que cette même camionette pourra nous amener sur la panam ou à Latacunga par Sighos En fait j'ai récupéré sur un blog la description assez précise de la rando, et on va prendre des batons ! | | | Tu pourrais m'envoyer le lien de ce blog par MP ou sur le forum? Je compte aussi faire quelque chose vers Quilotoa.
Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |