Faire le Camino del Norte à vélo (Espagne) Jackvelo · 27 juin 2009 à 13:13 4 messages · 3 participants · 4 610 affichages | | | | 27 juin 2009 à 13:13 Faire le Camino del Norte à vélo ( Espagne) Message 1 de 4 · 4 607 affichages · Partager J'ai l'intention de faire le camino norte mais à sens inverse et à vélo à partir de St-Jacques de Compostele jusqu'en France puis monter la côte ouest de la France jusqu'à La Rochelle. J'aimerais avoir quelques conseils de ceux et celles qui on déjà passé par là. Ex: En juillet, à quelle température dois-je m'attendre? Est-ce que je me trompe en espérant un vent dominant Ouest? Les routes bitumées sont-elles d'assez bonne qualité (j'ai un vélo de cyclotourisme qui n'est pas un VTT)? Quels sont les incontournables à visiter sur la côte (ne pas oublier que je suis à vélo!)? Et tout autre conseil ou suggestion sera très apprécié.
Merci JP | | | À: Jackvelo · 27 juin 2009 à 16:54 Re: Faire le Camino del Norte à vélo ( Espagne) Message 2 de 4 · 4 575 affichages · Partager demat Jack du vélo
je suis rentré du camino del norte à vélo (1800kmd de Bretagne en Galice), fin avril 2009, si tu veux quelques commentaires et photos: danydarminichi.over-blog.com en juillet-aout, en Espagne il fait chaud, tu dois prévoir sous le casque un bon chapeau ! ! et un "chameau" toujours rempli idem pour la voie littorale (Landes). En vélo le camino del norte est essentiellement (voire uniquement) sur le goudron de très bonne qualité et la N624 avec bande cyclable confondue avec l'arrêt d'urgence. La N634 quelquefois a disparu au profit de l'Autovia (interdite aux vélos) il te faudra faire quelques détours. Petites routes côtières en montagnes russesbonne prépa et buen camino | | | À: Daniel56 · 27 juin 2009 à 17:02 Re: Faire le Camino del Norte à vélo ( Espagne) Message 3 de 4 · 4 554 affichages · Partager Merci Daniel
C'est très apprécié. J'ai vraiment hâte de me mettre en route. JP | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |