Zinokaya · 1 juillet 2010 à 13:17 · Une photo 4 messages · 4 participants · 3 569 affichages | | | | Bonjour à tout le monde,
je vais en septembre partir sur la Grande Terre et les iles loyauté pour un mois. Nous avons l'intention de camper principalement. Grâce à divers guides j'ai reperé les campings où nous allons pouvoir passer nos nuits sachant que à part sur les iles loyautés nous comptons changer de lieux tout les jours.
Me conseillez-vous de prendre contact à l'avance avec les syndicats d'initiative ou les lieux qui acceptent les campeurs pour connaitre les modalités (en dehors du prix) ou d'improviser une fois sur place ?
Merci d'avance pour ces précieux conseils
Zinokayou | | | Bonjour, IL vaut mieux improviser sur place. Les réservations d'avance peuvent "se perdre" d'ici ton arrivée. Le principal est d'avoir ton guide des campings (en dehors de Nouméa car ça sera l'hôtel ou l'auberge de jeune en ville). | | | Le camping sauvage est frequent donc même sur noumea il y a toujours moyen de camper. A la riviere ou à la mer (Par contre pour la mer il est preferable d'aller sur un ilot, il y a des taxis boat pas tres cher pour cela) En brousse dans tous les villages en general tu as des "zones de camping publics".
Mais franchement fais tout a l'improviste,
Bye | | | Bonjour,
Je suis parti en NC d'octobre à novembre 2009. On a fait le tour de l'Ile en logeant dans les campings. Il ne faut pas si prendre à l'avance, un coup de tel dans la journée pour prévenir suffit, sauf en période de vacance scolaire, où le camping est trés prisé des calédoniens. Pour les Iles, aucun probléme hors période scolaire, les campings sont peu fréquentées.
Bon voyage... Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |