| Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Hélios4 · 17 juillet 2009 à 20:44 · 2 photos 22 messages · 17 participants · 8 639 affichages | | | | 17 juillet 2009 à 20:44 Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Bon, je me dis que ma question a l'air un peu bête mais je vais quand même la poser parce que de toute façon je trouve pas d'information ! En fait je vais peut-être partir en vélo pour un dizaine de jours, ça prendrait 4 ou 5 jours pour aller et pareil pour le retour. On était censé dormir dans des camping mais je trouve qu'au final ça revient un peu cher quand même (vu qu'on doit compter de 15 à 30 euros la nuit). Alors je me suis dis, pourquoi aller dans un camping (sachant qu'on est muni de tentes), on pourrait faire du camping sauvage ! Et là est ma question : lorsqu'on fait ça, je me demandais, on est obligé de se laver vite fait du coup ? Bon c'est un détail mais bon je voudrais bien que vous m'éclairiez un peu sur les petits détails de ce genre en camping sauvage ! | | | À: Hélios4 · 17 juillet 2009 à 20:55 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 768 affichages · Partager 15 à 30 € la nuit???
C'est du camping de luxe ça.
Début juin dans les camping municipaux (2 étoiles en général) ça m'a coûté 5 à 6€ par nuit.
Juillet-août doit être un poil plus cher mais en dessous de 10€ à coup sûr.
Et puis la douche le soir c'est trop bon...
Sinon pour tout savoir sur le cyclo-camping sauvage ou pas c'est là: velorizontal.bbfr.net/...hlight=cyclo+camping
Y'a de la lecture mais c'est très complet. | | | À: Hélios4 · 17 juillet 2009 à 21:35 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 707 affichages · Partager Salut je reviens de 8 jours en cyclo camping, de Mâcon à Strasbourg, en camping sauvage, aucun soucis, on se cachais plus ou moins et on respectais les lieux, pour ce qui est de la toilette, dans le jura, il y a des fontaines et des lacs a foison, donc du savon biodégradable ou du savon de Marseille font l'affaire, mais bon y a pas l'option eau chaude... mais bon le camping sauvage c'est tellement pluus pratique, tu t'arrete ou tu veux... | | | À: Hélios4 · 17 juillet 2009 à 22:10 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 697 affichages · Partager je me demandais, on est obligé de se laver vite fait du coup ?
pas forcément : si tu ne crains pas l'eau claire et froide des torrents, rien ne t'oblige à te précipiter...
Ceci dit, en cyclo-voyage, j'alterne selon les opportunités camping sauvage pour profiter de jolis coins tranquilles, et camping "civilisé" ou gîte ou petit hôtel quand je veux prendre un bonne douche et laver mon linge. Ca permet d'avoir les avantages des 2. | | | À: Meg2 · 17 juillet 2009 à 22:30 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 686 affichages · Partager ...et n'oublie pas que tu trouves toujours de l'eau dans les cimetières, ou que tu sois... Mais le mieux c'est souvent de demander au paysan du coin qui va venir taper le bout de gras et te proposer le café le lendemein matin si t peux poser la guitoune dans son pré... Rencontre assurée. | | | À: Hélios4 · 17 juillet 2009 à 23:55 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 664 affichages · Partager Hola,
C'est bien la raison pour laquelle personne n'a jamais osé faire le tour du monde à vélo : "comment faire pour se laver en camping sauvage ?"
Tu ne penses pas que tu trouveras la réponse à la question tout seul ?
Peut-être même que tu découvriras l'énorme quantité d'eau potable que nous gaspillons chaque jour.
Vu que tu voyage en France, je peux juste te conseiller de partir avec des réservoirs d'une capacité de 2 litres et de te rendre compte que c'est amplement suffisant pour la cuisine et l'hygiène quotidiennes.
BAT
Enzo | | | À: Hélios4 · 18 juillet 2009 à 0:45 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 646 affichages · Partager Ne perds pas de vue une chose hypere importante;
La plus grosse erreur que l on puisse faire dans un trip a velo est de ne pas oser demander l hospitalite ou juste une place pour la tente... Au pire si tu essuies un refus tu devras aller vois plus loin. 
Bon trip | | | À: Hélios4 · 18 juillet 2009 à 9:35 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 609 affichages · Partager Bonjour, je viens de revenir d'un voyage à vélo ( Namur- Uzes; Uzes - Namur). En tout 1850 km. J'ai fait le tout en camping sauvage. L'eau, comme tu as pu le lire se trouve sans aucun problème. Personnellement je remplissais une "vache à eau" (petit récipient en plastique qui, plein, contient 4 litres, avec robinet) un peu avant de chercher l'endroit du camping sauvage. Il est tout à fait possible de prendre une douche dans la nature à côté de sa tente. C'est même super (évidement à l'eau froide). Avec 4 l, tu peux te laver, faire la cuisine et la vaisselle sans problème. Bon voyage; | | | À: Hélios4 · 18 juillet 2009 à 18:57 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 553 affichages · Partager 15 à 30 E le camping oui ça existe au bord de lamer en pleine saison
mais des campings à 7-8 E voir moins ça existe aussi.
comment les trouver ? achètes "le guide officiel camping et caravaning" edition "les guides motor press"
je l'emmène toujours avec moi j'ai fait la côte atlantique de l'estuaire de la Loire au Cap ferret en pleine saison je n'ai pas eu de mal à trouver sans avoir à faire des km. | | | À: Hélios4 · 18 juillet 2009 à 20:12 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 525 affichages · Partager Salut Si tu veux faire du camping sauvage tu peux t'équiper d'une douche solaire pliable 20 litres (voir photo) A commander sur : www.toys-nature.com/ et surtout n'essaye pas de t'infiltrer dans les campings uniquement pour te doucher, les gardiens n'apprécient pas et connaissent ces coups là! Image attachée: | | | À: Topaze · 19 juillet 2009 à 11:25 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 302 affichages · Partager Bonjour, "Si tu veux faire du camping sauvage tu peux t'équiper d'une douche solaire pliable 20 litres"Existe en 10 l, plus légère. Bonne balade.
JPB | | | À: MékongKing · 20 juillet 2009 à 7:33 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager en effet de l'eau on en trouve en france.. quand meme ce n est pas le gros souci une astuce, prend un peu de synthol pour te laver ca depanne bien un gant de toilette et 1 litre d'eau ca suffit pour se laver un soir, un peu de synthol pour se desinfecter. on en meure pas..
mais le plus gros souci sera la sécurité ya un risque d'agression plus grand en camping sauvage il faut faire tres tres attention ou on se met.. et ce n est pas toujours facile de trouver un endroit, sauf dans les zones de moyennes montagne.
les campings municipaux coutent en effet moins de 8 euros je viens de payer 8 euros a chamonix | | | À: Cbandiera · 20 juillet 2009 à 10:06 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 141 affichages · Partager mais le plus gros souci sera la sécurité ya un risque d'agression plus grand en camping sauvage il faut faire tres tres attention ou on se met.. et ce n est pas toujours facile de trouver un endroit, sauf dans les zones de moyennes montagne
Oui oui, faut faire attention, déjà dans les campings c'est super chaud... c'est plein de vicelards, de rôdeurs ou pire : de vacanciers bourrés à l'heure de l'apéro. Alors, le bivouac c'est carrément le Bronx. Et puis, en dehors des Vosges et du Massif Central, j'vois pas trop ou on peut planter la tente. C'est dingue ça, y'a presque plus de forets ni de champs en France !! Y'a que des coins sordides remplis de toxicos et de jeunes qui écoutent de la tektonik (ceux-là, y'en a moins mais ils sont dangereux) Moi, depuis que j'regarde le JT de TF1, je sors plus de chez moi de toute façon | | | À: Mclane · 20 juillet 2009 à 11:01 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 126 affichages · Partager Moi, depuis que j'regarde le JT de TF1, je sors plus de chez moi de toute façon 
excellent !!! | | | À: Mclane · 20 juillet 2009 à 11:31 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 112 affichages · Partager depuis que j'regarde le JT de TF1, je sors plus de chez moi
le bivouac c'est carrément le Bronx
au cas où certains lecteurs novices prendraient le message précédent au premier degré, n'ayez crainte. Moi, je ne regarde pas le JT de TF1 parce que je n'ai pas acheté de télé, alors ne sachant à quoi je m'exposais, j'ai fait du camping sauvage pendant des années (jusqu'à l'été dernier, et je compte bien recommencer la semaine prochaine!) en France ou dans une douzaine d'autres pays européens, en famille ou même en solo. Le "pire" qui me soit arrivé, c'est qu'on a une fois été délogés en pleine nuit par des militaires parce qu'on s'était installés sans s'en rendre compte trop près d'un terrain de manoeuvres. J'ai peut-être eu de la chance, mais la chance, on l'aide en choisissant des coins tranquilles, et fort heureusement il y en a ! | | | À: Meg2 · 20 juillet 2009 à 14:51 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager Pas vu pas pris 
je me couche à la tombée de la nuit et à l'abri des regards de préférence en lisière de forêt et en surplomb par rapport à la route où je m'arrête puis me lève à l'aurore ne laissant derrière moi que de l'herbe froissée 
Pour la toilette comme tout le monde ici apparement je fais le plein d'eau (poche 2-3 litres) avant d'aller dormir, ça me servira pour la toilette du soir et/ou avant de repartir | | | À: Mclane · 20 juillet 2009 à 16:19 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 002 affichages · Partager Oui oui, faut faire attention, déjà dans les campings c'est super chaud... c'est plein de vicelards, de rôdeurs ou pire : de vacanciers bourrés à l'heure de l'apéro. Alors, le bivouac c'est carrément le Bronx. Et puis, en dehors des Vosges et du Massif Central, j'vois pas trop ou on peut planter la tente. C'est dingue ça, y'a presque plus de forets ni de champs en France !! Y'a que des coins sordides remplis de toxicos et de jeunes qui écoutent de la tektonik (ceux-là, y'en a moins mais ils sont dangereux) Moi, depuis que j'regarde le JT de TF1, je sors plus de chez moi de toute façon 

Plus sérieusement, perso j'allie camping sauvage et campings municipaux (j'apprecie trop la douche  ), en penchant plus pour le deuxieme. En choisissant les camping munipaux deux étoiles, on arrive à un budget d'en moyenne une dizaine d'euros pour deux personnes. Mais les quelques fois où j'ai fait du camping sauvage, je ne me suis pas sentie particulièrement en danger. | | | À: Mclane · 20 juillet 2009 à 23:25 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager depuis que j'regarde le JT de TF1, je sors plus de chez moi de toute façon 
A force de regarder les infos je vais aussi finir parano, maintenant j'ai peur "du camping sauvage" du "camping municipal" du camping tout court. Dire que ce soir j'ai passé un temps fou pour préparer mes sacoches! Je crois que je vais me payer un cinq étoile en grèce......heuuue j'ai peur que l'avion fasse un piqué coulé. Bon ce soir je commande une pizza par téléphone et je m'fais un plateau télé devant Arte ahhh enfin que c'est cool de voir des hommes sur la lune quand on est allongé ;-) Image attachée: | | | À: Cbandiera · 21 juillet 2009 à 21:02 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 827 affichages · Partager Hey !!! 
Avec un pote on s'est lavé... dans un cimetière !!! Un robinet un verre et et hop !!! Sommaire mais fort agréable !!! On était parti 4 jours, en forêt et pas un seule douche !!! Avec les feux de camp, le soleil, l'alcool et la sueur  , c'était certe primaire mais c'étai surtout un putain de week-end !!!! Le panard ! Pas de souci et pas de danger. C'est nous les fous les gars !!!!  | | | À: Topaze · 21 juillet 2009 à 21:38 Re: Faire du camping sauvage lord d'un voyage à vélo Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 808 affichages · Partager Pour ma part comme disait un ami philpsophe cycliste ce tour de France je l'effectua, avec pour seul sponsort mon banquier et kronenbourg
cbandiera.free.fr/tdfcyclo/
avec 20 euros / jour et ... en camping sauvage à 90 % mais sur un forum je ne peux encourager ce type de camping,
le plus gros du budget est la bouffe et.. la bière
cbandiera.free.fr/recits/
le Glaude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |