Il y a déjà eu des interventions là-dessus, en cherchant ça doit se trouver.Pour ma part j'emmène toujours mes chaps, pas encombrants mais bien pratiques, quant aux adresses, je n'en ait pas mais j'ai randonné du côté de
Mendoza (tout seul avec un guide) et aussi à
Ushuaia (club fin del mondo).Les chevaux sont parfois traités à la dure (selon nos concepts)et j'ai toujours vérifié qu'ils n'aient pas de blessures, au garrot notamment, avant de monter.
bonjour, capiste, et tous,
j'ai l'impression que tu connais bien l'
argentine, mais tu ne sais peut-être pas tout. tu dis que les chevaux sont "traités à la dure", mais cette dureté peut aller jusqu'au sadisme. je recommande à tous les collègues amis de l'
argentine d'approfondir le thème en allant sur google et en tapant "chevaux torturés
argentine". google a de nombreux liens qui mènent entre autres au divertissement populaire du "tir à la corde". dans la version
argentine de ce jeu deux chevaux sont attelés dans un sens opposé à deux charrettes. chacun des cochers, pour encourager son cheval, le matraque et le maltraite, parfois jusqu'à la mort du cheval.
le même mot clef ou, si l'on veut, les mots "enquête sur l'horreur des fermes à sang" mènent aux témoignages concernant le sadisme industriel qui génère des profits pour l'industrie pharmaceutique.
(je signale à ceux qui voudront peut-être m'écrire que je compte être absent pendant six semaines environ.)