|  |  |
 | | | | Crazyjess · 22 août 2006 à 18:39 29 messages · 15 participants · 21 986 affichages | | | | À: Mohkhabou · 1 septembre 2013 à 19:53 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonjour
Je m'entends mais il s'agit de ce message datant de 2006 ! A part quelques petits centres équestres éparpillés en Algérie, ce n'est pas un pays où on peut facilement faire du cheval en randonnées, ballades, etc !
LILI | | | À: Tassili · 8 septembre 2013 à 10:44 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour, c'est vrais, tout à fait d'accord avec vous, je pense que c'est une question de culture, le cheval chez nous on le retrouve en général soit en compagne chez les fellah sinon dans les quelques centres équestres éparpillés en Algérie. | | | À: Mohkhabou · 8 septembre 2013 à 12:31 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager c'est vrais, tout à fait d'accord avec vous, je pense que c'est une question de culture, le cheval chez nous on le retrouve en général soit en compagne chez les fellah sinon dans les quelques centres équestres éparpillés en Algérie.
Ça l’était avant que la France viennent y faire son oeuvre destructrice de colonisation. Certaines associations et clubs tentent de recréer cette culture du cheval. | | | À: Voyageur1606 · 17 septembre 2013 à 17:00 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Simple question, pourquoi vivez-vous en France, pays colonisateur qui a détruit votre pays. On voit depuis ce qu'il est devenu!!!
Je suis désolée de m'emporter mais je trouve inadmissible ce genre de propos. | | | À: Casette · 17 septembre 2013 à 22:07 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Simple question, pourquoi vivez-vous en France, pays colonisateur qui a détruit votre pays. On voit depuis ce qu'il est devenu!!!
Je suis désolée de m'emporter mais je trouve inadmissible ce genre de propos.
Je ne fais que reporter un fait historique pour situer et comprendre le sujet dans un contexte plus globale, en quoi est ce inadmissible ? Ne commençons pas par dévier sur le sujet de ce qu'est devenu le pays, on pourrait dire la même chose de ce qu'est devenu la France que vous avez apparemment fui pour aller vivre en Tunisie. | | | À: Casette · 10 octobre 2013 à 12:34 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
je suggère l'idée de se limiter au monde du cheval, que je suppose nous aimons tous de la même manière. | | | À: Voyageur1606 · 11 octobre 2013 à 23:50 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager bonjour, il serait peut être temps de passer à autre chose. 50 ans après vous ressassez encore et encore les mêmes reproches. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière, il faut juste regarder devant soi et ne plus se retourner, sans oublier pour autant tous ceux qui ont perdu la vie d'un côté comme de l'autre. et il est vrai aussi que je me pose la question, pourquoi vivez vous en France si vous critiquez autant celle ci ?? j'ai des amis algériens qui sont heureux de vivre chez nous et j'en ai aussi en Algérie qui souhaitent venir en France. il faut savoir pardonner, c'est la seule façon d'avancer. avoir de la rancune ne vous aidera pas à évoluer. | | | À: Casette · 12 octobre 2013 à 0:00 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager bonjour, vous avez raison, moi aussi je déplore ce qu'es devenue l' Algérie. c'était un beau pays mais hélas il y a beaucoup de laisser aller maintenant. mais heureusement tous les algériens ne réagissent pas comme ce monsieur, qui vous l'avez si bien dit vit dans ce pays qu'il critique tant. certains n'ont pas évolués, vivre dans la rancœur n'apporte rien de bon hélas. mais un jour peut être tout ce la changera et nous vivrons dans un monde meilleur. | | | À: Tassili · 14 octobre 2013 à 16:47 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager bonjour Tassili vous voyez que même le sujet date depuis 2006, il a engendrai une discussion, en fin, c'est l'objectif des forums?? n'est ce pas? :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |