|  |  |
 | | | | Crazyjess · 22 août 2006 à 18:39 29 messages · 15 participants · 21 986 affichages | | | | 22 août 2006 à 18:39 Où faire du cheval en Algérie? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 20 472 affichages · Partager Salut à tous!
je pars la semaine prochaine en Algérie dans la région d' ALGER. C'est la première fois que j y vais, et j'aimerais monter à cheval une ou deux fois ! Avez-vous des adresses à me conseiller car je ne trouve rien sur internet!!!
Merci ! | | | À: Crazyjess · 25 août 2006 à 12:50 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 20 399 affichages · Partager Salut à toi, Alors vers Alger, je peux te conseiller le parc de Bouchaoui où tu peux y trouver des balades en cheval, mais il y a un inconvenient ce ne sont pas de longues ballades, juste le tour du site. Et sinon, un peu plus loin, mais toujours près d' Alger, a Tipaza, vers Chenoua, il y a des ballades en cheval sur le long de la plage, c'est tout a fait interessant. En tout cas tu as bien de la chance de partir en Algerie, ca fait une semaine que j'y suis rentrée et ca me manque deja : ( | | | À: Ikhlass · 25 août 2006 à 19:02 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 20 350 affichages · Partager MERCI !!
Je vais tâcher d'y aller, une ballade sur la plage c'est tout ce que je n ai pas ici en SUisse  Je me réjouis de partir et je suis sure que c est un pays magnifique! | | | À: Crazyjess · 25 août 2006 à 21:30 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 20 346 affichages · Partager De rien ! J'espere juste pour toi que ca se fait en dehors de la periode estivale !!! Et pour info, c'est un très beau pays, si tu as l'occasion de voir un peu plus qu'Alger, ne rate pas l'occasion, le desert est tout aussi magnifique ainsi que "sa" porte qui n'est autre que Djelfa | | | À: Ikhlass · 27 août 2006 à 15:10 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 20 313 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite remarque concernant les portes du désert, je ne situe pas du tout le désert à la hauteur de Djelfa (les hauts plâteaux pleins de roches et de cailloux !), le touriste il risque d'être fort déçu ! Par contre, à Ghardaia, cela commence à peine.... une fois vers El Golea (le Grand Erg Oriental et Occidental), là on peut parler enfin du désert (les dunes dont les visiteurs rêvent tant !).
Pour répondre à notre amie, pour faire du cheval, si tu as la possibilité de faire une visite à Tiaret, la capitale du cheval en Algérie (voir la jumenterie, les élevages de purs-sang arabes et berbe), c'est à conseiller !
Bon voyage !
Lili | | | À: Ikhlass · 29 août 2006 à 13:20 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 20 285 affichages · Partager Azuk! (bonjour), a coté d' Alger Il y'a la ville de tizi Ouzou ( Kabylie) dans la quelle tu pourrais te rendre a la localité de Yakouren, une splendide foret avec plein de sources naturels, le lieu est parfaitement sécurisé, et il y'en a qui louent des chevaux pour des balades! bon voyage et bienvenus chez nous | | | À: Crazyjess · 2 septembre 2006 à 9:41 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 20 248 affichages · Partager Tu peux en faire à bordj el kiffane à alger, il y a un haras trés bien tenu et connu de tous. | | | À: Ikhlass · 3 septembre 2006 à 18:01 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 20 229 affichages · Partager bonjour. ps: la porte du desset en algerie c est bousaada (tres belle ville)ainsi que le musée d etienne dinet a ne pas rater la jumenterie de tiaret salutation | | | À: Alpha222dz · 11 septembre 2006 à 19:23 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 20 189 affichages · Partager JE suis de retour!
Merci a tous pour vos réponse, malheureusement je n ai pas pu aller voir le haras à Tiaret !!!!  Car nous sommes partis à l'ouest, Beni SAf, Oran, Tlemcen! J ai pu monter sur l hyppodrome d' Oran!
En tout cas, je retournerais en Algérie, c'est vraiment trop beau et les gens sont TRES accueillants! dommage que certaines personnes en europe persistent a dire qu'il ne faut pas aller la-bas, ils ne savent pas ce qu'ils ratent!
Encore merci pour vos info, la prochaine fois je ferais l'est ! | | | À: Alpha222dz · 11 septembre 2006 à 23:16 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 20 187 affichages · Partager Bonjour juste une remarque BOUSSAADA c'est à 240 bornes d' alger c'est même pas les ouled nail " djebel ammour"
après et a 200 bornes c'est encore les hauts plateaux du sud " les zibans "
mon avis très amicalement. jettes un coup d'oeil sur message de TASSILI
salut | | | À: Crazyjess · 11 septembre 2006 à 23:29 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 19 539 affichages · Partager Bonjour et bon retour
Je vois que ça t'a plu. au fait, d' oran tu étais à 100 km de Tiaret. Dommage car la bas les haras sont magnifiques c'est le fief du pur sang arabe. Mais bon, tu as de la chance car l 'EST est aussi beau.
Merci pour ton témoignage sur l"Algérie
a plus tard | | | À: Loubam · 12 septembre 2006 à 19:45 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 19 525 affichages · Partager  argh ! Si j avais su avant........c'est pas vrai, j étais si près........... Ca sera pour la prochaine fois, vu que je me suis fait des amis à Oran, je pourrais y retourner sans problème!
Et j ai prévu pour la fin de l année de partir a Timmimoun, il parait que c est superbe! je me réjouis!
| | | À: Crazyjess · 27 mars 2007 à 15:17 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 19 090 affichages · Partager bonjour
J'ai vu que tu étais allé en Algérie l'été dernier. As tu finalement fait du cheval? Je souhaite y aller l'été 2008 pour aussi faire du cheval. As tu des bonnes adresses?
merci
a+ | | | À: Tintin05 · 27 mars 2007 à 16:47 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 19 089 affichages · Partager Hello Tintin05 
Bein, moi je suis allée à ORAN. Sur l'hypodrome (il y a un centre équestre la-bas)avec des superbes étalons barbes! Les autres chevaux que j'ai vu, spécialement vers les plages, étaient dans un état pittoyable, ce qui ne donne pas envie de monter ! Je ne sais pas comment tu montes et ce que tu veux faire, Mais je suis sure que tu peux trouver des centres équestres avec des bons chevaux, mais je ne peux pas te donner d'adresse, désolée.....
Et profite bien de ton séjour, c'est un pays magnifiques et les gens sont super !!!! | | | À: Crazyjess · 26 janvier 2009 à 13:33 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 16 725 affichages · Partager bonjour je vien de voir que vous aver été monter a cheval a oran
je sui francaise tt les ans je passe mes vacance laba et la je voudrai trouvé un travaille dnas les chevaux esque vous aver les cordonné de de centre hippique svp jaimerai bien posssé ma candidature pour un poste chez heu merci davance | | | À: Madeinmoi · 10 février 2009 à 20:46 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 16 541 affichages · Partager Bjr, Il faut juste préciser labà (où?) Oran ou Algérie?
Si tu veut, voici qqes adresses de centres equestres pour Alger et ses environs : Bordj EL bahri, à 30 km d' alger en allons vers la Pérouse - Ain Taya Zeralda, idem à 30 km d' alger à l'opposé de ain taya (ouest) au complexe touristique (à quelques metres de la plage) Blida, à 40 km d' alger (la ville des roses) Zemouri, à 65 km d' alger, c'est un champ de course (à quelques metres de la plage) Tipaza, à l'opposé de Zemouri (ouest) (à quelques metres de la plage) et enfin à Alger, celui de Kherouba côté autoroute.
si tu veut les adersses pour envoyer par courrier postal, je me débrouillerai pour te les avoir. En attendons que je crée mon propr centre 
Bonne chance. | | | À: Madeinmoi · 21 juin 2011 à 15:29 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 12 568 affichages · Partager Bonjour, ça fait déjà deux années depuis ton message pour un job dans un centre equestre en Algérie. a tu trouver quelque chose??? A tizi-ouzou (à 100 km d' Alger) un nouveau centre vient d'être créer par un couple amoureu du cheval. Bonne chace | | | À: Oulmus · 30 août 2013 à 22:39 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 9 252 affichages · Partager Je tente ma chance peut etre que j'aurai une réponse ^^ est-ce que c'est toujours possible ? et à quel prix ? merci :) | | | À: Saratus · 30 août 2013 à 22:53 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 9 248 affichages · Partager Bonjour
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis 2006.... 
LILI | | | À: Tassili · 1 septembre 2013 à 14:23 Re: Où faire du cheval en Algérie? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 9 185 affichages · Partager Bonjour Tassili,
la vie continue, elle ne s'est pas arrêté en 2006. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |