|  |  |
 | | | | Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Bigmen · 23 mars 2008 à 9:10 19 messages · 8 participants · 8 232 affichages | | | | 23 mars 2008 à 9:10 Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 1 de 19 · 8 123 affichages · Partager Bonjour à vous tous.
Je suis un homme de très forte taille et qui voyage beaucoup travers le monde. Ayant des difficultés à m'habiller en Europe.
Lors de mes déplacements j'ai l'habitude de me faire fabriquer des habits sur place. Pantalons, chemises, short etc.. et ma femme des hauts, top etc...
Je souhaite me rendre bientôt au Bénin pour une période de 1 mois et peut êtres plus.
Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur ce sujet.
Types de tissus, prix moyens et éventuellement adresses.
Ce serait sympa. 
Merci pour votre aide.
Bigmen | | | À: Bigmen · 24 mars 2008 à 15:16 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 2 de 19 · 8 084 affichages · Partager Bonjour Bigmen,
Sur le marché Dantokpa à Cotonou tu trouves toute sorte de tissu à des prix imbattables. Tu achètes ce que tu veux et tu cherches un tailleur local pour la fabrication. En général, tous les tailleurs ici font de bon travail pour des prix corrects, pas besoin de recommander quelqu'un. | | | À: Bigmen · 24 mars 2008 à 23:13 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 3 de 19 · 8 011 affichages · Partager bonsoir !
Ici, c'est très facile, il y a des tailleurs à chaque coin de rue. Effectivement, au marché Dantokpa il y a beaucoup de choix, à Missebo aussi. On trouve du tissu africain très coloré, indien.... on trouve du coton, du lin...Il est préférable d'apporter des vêtements qui seront copiés à l'identique ou des pages de catalogue. Il est possible aussi de choisir son tissu, sa couleur, ses motifs et faire imprimer. Pour une jupe, il faut compter 2000 FCFA (3 €), un pantalon 3000 (4.5 €). Pour une plus grande taille, peut-être plus... A bientôt | | | À: Beninfamily · 25 mars 2008 à 0:34 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 4 de 19 · 8 010 affichages · Partager Bonsoir à vous deux.
Je vous remercies pour les précieuses informations que vous m'avez fournies.
Ayant lut beaucoup de messages sur ce forum concernant le Bénin et vos indications en plus, vous me mettez vraiment l'eau à la bouche.
Avant j'allais régulièrement au Kenya, mais il y avait la barrière de la langue (je me débrouille en Anglais, mais des fois c'est hard) et puis maintenant le pays est encore instable.
Pouvez vous me dire si l'on trouve, en plus des cotons et lins, des soies, des polyesters, et des viscoses avec des belles couleurs et la game de prix par mètre en 150 cm de large.
Mon épouse aime également se fabriquer ses propres modèles.
Et pour terminer si il y a des problèmes douaniers pour sortir les vêtements.
Encore un grand merci et bonne nuit.
Bigmen | | | À: Bigmen · 25 mars 2008 à 10:08 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 5 de 19 · 7 988 affichages · Partager Bonjour bigmen, Pour des soies je ne peux rien dire comme je ne les ai jamais achetés, mais ça ne m'étonnerait pas si tu peux les trouver. Mais tu trouve certainement des tissus très collorées et de toutes les qualités, largeurs et prix possibles. Pour l'exportation il n'y a, à ma connaissance, aucune restriction pour sortir des vêtements. A Dantokpa il y a au milieu du marché une grande batiment avec sur deux étages ne rien que des tissus. A Misebo, comme l'autre forumiste propose, il y a plein de petites boutiques dans beaucoup sont tenus par des libanais. C'est donc pas étonnant qu'on appèle la rue entre dantokpa et Misebo localement la rue des libanais. | | | À: Vanloonj · 25 mars 2008 à 11:35 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 6 de 19 · 7 982 affichages · Partager Bonjour Vanloonj,
Tout d'abord, félicitation pour ta disponibilité et ton efficacité.
Merci pour tes indications. Elles sont précises et surtout bienvenues.
Le batiment dont tu parle me fait penser à Mombasa ou j'allais acheter mes tissus. Il y a également un grossiste qui est Indien ou l'on trouve de tout.
Pour l'atelier de couture je verrai sur place.
Pour l'instant tes info me suffisent, mais si tu ne vois pas d'inconvénient, je me permettrai de te solliciter à nouveau le moment venu (dans le courant de l'année) pour l'organisation de mon déplacement.
Au fait dans quelle ville réside tu ?
Car si l'on arrive à se croiser celà me ferai plaisir de croquer un morceau avec toi.
Bonne journée
Alain (Bigmen) | | | À: Bigmen · 25 mars 2008 à 17:12 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 7 de 19 · 7 955 affichages · Partager Bonjour Bigman, Je vous donne les numéros de deux couturiers qui savent y faire dans la dentelle. Hyppolite FARAFINA +229 97 09 58 89 ou Vincent +229 90 91 93 66. Il vous habilleront comme il faut. Contactez-les pour le coût des tissus et tous autres renseignements. | | | À: Runtheworld · 25 mars 2008 à 17:40 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 8 de 19 · 7 953 affichages · Partager Bonjour Runtheworld,
Merci pour ces deux numéros.
Est-ce des ateliers (plus de 2 personnes) ou des couturier indépendant (1 à 2 personnes).
Merci pour votre réponse.
Alain Sermier GenèveSuisse | | | À: Bigmen · 25 mars 2008 à 17:51 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 9 de 19 · 7 944 affichages · Partager C'est un atelier. Hyppolite est le patron de l'atelier mais il a d'autres affaires (genre resto + hébergement à grand-popo) ce qui fait qu'il court tout le temps.Vincent lui, tient l'atelier à Cotonou et prends les commandes. il y a un autre couturier, mais lui, il prend beaucoup de commandes d'Afrique centrale. Si lors de votre passage, il est un peu dégagé, alors je vous mettrai en contact. Il fait de bons mélanges à d'excellents tarifs. A bientôt à cotonou. | | | À: Runtheworld · 25 mars 2008 à 18:29 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 10 de 19 · 7 939 affichages · Partager Y a t'il une possibilité de les contacter par Email ? Merci
Alain | | | À: Runtheworld · 26 mars 2008 à 12:49 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 11 de 19 · 7 727 affichages · Partager Moncher Alanh,
Tu oublié de me dire si je pouvais contacter ces personnes, Hypollite et Vincent, par Email ou si eux par la suite ont cette possibilité.
Merci et à bientôt.
Alain (Big-men) | | | À: Bigmen · 26 mars 2008 à 15:32 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 12 de 19 · 7 716 affichages · Partager Bonjour Alanh,
Il est impératif, que par la suite je puisse avoir un contact direct par Email avec l'ateliers de couture, car cela sort du cadre de ce forum.
En effet, je souhaite par la suite lui envoyer des photo de vêtements que j'aimerai faire réaliser, et lui devrait pouvoir me proposer, par photo, des tissus.
De manière qu'il puisse réaliser mes vêtements et que je puisse repartir avec à la fin de mon séjour.
Ce qui sous entend que l'atelier dipose d'un appareil numérique.
Je sais que cela n'est pas très simple, mais c'est comme ça que j'ai fait lors de mes voyages dans d'autre contrée.
Et ça à très bien marché.
Merci et bonne journée.
Bigmen | | | À: Bigmen · 27 mars 2008 à 11:38 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 13 de 19 · 7 702 affichages · Partager Bonjour alanh,
Je n'avais aucun soucis à ce propos.
Seulement mon sujet concerne non seulement mes achats personnel au niveau vêtements, mais également un aspect professionnel que je ne souhaite pas aborder sur ce forum.
Je souhaite donc vous joindre par téléphone pour vous expliquer de vive voix mon idée.
Si c'est possible, quand puis je vous joindre et à quelle heure.
De plus, si vous voulez éviter du roaming indiquez moi un n° de téléphone fixe.
Merci et bonne journée.
Alain | | | À: Bigmen · 31 mars 2008 à 11:51 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 14 de 19 · 7 669 affichages · Partager BONJOUR MONSIEUR. Je suis joignable sur le téléphone fixe au bureau de 9H00 (GMT +1) à 12H30 et de 15H30 à 19H00 tous les jours ouvrables et de 9H30 à 12H00 les samedis. Mes portables sont connus. Merci et bonne journée. | | | À: Runtheworld · 31 mars 2008 à 12:37 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 15 de 19 · 7 663 affichages · Partager Un probléme qui commence à se soulever en Afrique Noire et qui va tuer les petits boulots locaux (tailleurs & couturieres) c'est l'invasion et concurrence de vetements à tres bon marché "Made in China ". C'est déjà le cas à Cotonou avec tous les petits marchands ambulants de l'avenue steinmetz qui proposent par exemple sous-vetements de coton de mauvaise qualité.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 2 avril 2008 à 14:07 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 16 de 19 · 7 622 affichages · Partager .....et surtout les Pagnes MADE IN CHINA !!!!!!!!!! | | | À: Bigmen · 3 avril 2008 à 0:27 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 17 de 19 · 7 614 affichages · Partager j'ai l'habitude de me rendre au Bénin, et effectivement c'est super de pouvoir se faire faire des vêtement la ba! ce que je faisais souvent, c'est de donner à recopier des modeles européens de vêtements que j'aimais porter! il est vrai que tu peux trouver actuellement toute sorte de tissu au marché dantokpa qui es l'un des plus grands marché d'afrique de l'ouest, mais si tu habites à paris, rend toi aussi au marché saint pierre ou tu trouveras de nombreux tissus "européen" moins cher qu'au bénin! | | | À: Beninfamily · 22 avril 2008 à 13:20 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 18 de 19 · 7 565 affichages · Partager .....et surtout les Pagnes MADE IN CHINA !!!!!!!!!! 
__
Oui ces pagnes Made in China ! c'est désolant.
Où sont les Wax, ou autres pagnes que l'on gardait 10 ans intacts ? J'espère que le grand marché Dantokpa garde son authenticité en vendant du tout et qu'il ne se laissera pas envahir par les produits chinois. Ce marché est un peu la caverne d'Ali Baba de tout le continent tant pour les produits qu'il propose que pour ses prix compétitifs. | | | À: Bigmen · 25 mai 2008 à 21:18 Re: Faire fabriquer des vêtements au Bénin? Message 19 de 19 · 7 458 affichages · Partager Bonjour
Vous trouverez facilement au marché dantokpa, des tissus en soies, cotons, lins, polysters et j'en passe. C'est certe des tissus made in Asia mais de bonne qualité tout de mème. La soie varie de 1200 F le mètre à 2000 Fcfa, le lin de 1000 FCFA à 1500 FCFA,...........tous ces tissus ont des largeurs de 150 cm.
Il a des boutiques de tissus dans zone commercial Ganhi mais ce sont les mèmes tissus que vous trouverez à Dantokpa.
Pour ce qui est des couturiers, comme vous l'a conseillé Beninfamily et vanloonj. De plus, vous connaisszez déja les prix de couture.
Obed | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |